[Actu] Kaamelott - Dix ans après, Alexandre Astier raconte les coulisses de la fin

Bon,
je sais que les fans de Kaamelott ne courent pas le forum… (et c’est bien dommage).

Pour ceux qui n’auraient pas fait leur coming-out en acceptant de reconnaître en public qu’ils aiment une série comique (principalement), médiévale, en costumes, et française, je vous ai dégoté ce super article pondu juste avant l’annonce de la sortie (enfin) du film.

Alexandre A. revient sur la dernière saison au tempo plus long à la couleur plus sombre (appelée Livre VI) et la fin de ce tournage.
Il évoque des sujets qui devraient vous intéresser en tant qu’auteurs : ce que c’est d’être un héros, comment on doit faire « sonner ses répliques » et le « on en a gros » qui revient dans toutes les manifs et… un caillou de Camelot.

4 J'aimes

Cette série est une perle, dans la lignée des Monty Python on n’a pas fait mieux, ou même aussi bien.
J’adore !
Mes chouchous : Leodagan et Bohort, terrifié par les … lapins :joy:

4 J'aimes

Ah bah si quelqu’un trouve un “faisant adulte” dans le prochain intitulé de Défi, on saura donc pourquoi… :smiley:

3 J'aimes

Je suis de l’avis de Drumthis, cette série est vraiment géniale! Les répliques au tac au tac, l’insolence du roi Arthur et ses efforts pour se débattre entre ses chevaliers incompétents et son couple qui ne l’intéresse pas du tout, l’humour est parfois assez mordant. Perso, j’adore! Le seul hic, c’est que je n’ai pas encore vu la dernière saison :sweat:, mais sinon c’est vraiment top.

3 J'aimes

J’adore Kaamelott, et même si la dernière saison fait moins rire, c’est une très bonne série. Avec @snakeBZH on attend le film avec impatience …

2 J'aimes

Moi aussi j’attends le film avec une grande impatience ! Il y a très peu de nouvelles, Astier ne veut apparemment rien laisser passer (à part qu’il y aura une vache dans une scène, génial comme nouvelle :smile:)… Merci @OldGirlNoraArlani pour le lien, je m’en vais regarder ça ce soir ou demain !

2 J'aimes

Comment ? Les fans de kaamelott ne courent pas les rues? xD

Plus sérieusement, cette série est géniale. Pour une fois qu’on peut faire des choses françaises de qualité (oui je suis assez anti production française) ! L’humour et sa façon de raconter des histoires font d’Astier un homme à la plume aiguisée (que ce soit sa série, ses films ou ses spectacles d’ailleurs)

Tout ça pour dire: Le gras c’est la vie ! xD

3 J'aimes

Aoué,
Pour préparer la sortie du film, Sy nous a concocté un récap en 3 volets avec une analyse de personnage sur Arthur. Bizarrement, ce portrait faisait défaut à toute la galerie.

La vidéo se concentre ici sur ce que l’on sait de la jeunesse (et la genèse) d’Arthur et de sa vie à Rome (donc quelques spoils sur la dernière saison si certains ne l’ont pas vue).

Il y en a deux autres qui sortiront à une semaine d’intervalle (mais ça ne sera pas un intervalle diminué).

3 J'aimes

Et voici le 2e volet.
Cette fois, c’est un bon récap de la vie d’Arthur en Bretagne. L’analyse souligne que roi de Bretagne, c’est pas une si bonne situation.

3 J'aimes

Oui mais je crois que la principale question à se poser ici, c’est : « Est-ce que vous préparez un sale coup en toute technique d’arrosage » ??? :grin: :grin: :grin:

D’aileurs, je suggère d’ouvrir un sujet comme pour les citations mais où on ne ferait QUE des citations de Kaamelott. (Parce que « c’est systématiquement débile, mais toujours inattendu, et ça c’est très important pour la santé du cigare. » :smirk:) Non ? :innocent:

2 J'aimes

Avec une demi-douzaine de punchlines par épisode, on ne va pas tous les citer. :smiley: Mieux vaut conseiller directement de regarder la série…

Après, moi j’en mets partout sans le dire forcément… :stuck_out_tongue:

A part Alresha, ceux qui veulent quand même un topic juste consacré à la série ou à ses citations peuvent se manifester.

1 J'aime

Allez c’était l’anniversaire d’Alexandre…

image

Normalement, « l’anniversaire d’Alexandre », c’est la journée en alexandrins.

Or ça mon bon monsieur, le poids des quarante-six
Vous rapproche des vieux dont vous faites un mystère
A votre anniversaire, vous étiez moins de dix
Je gage que la fête n’a pas été austère… :smiley:
.

3 J'aimes

J’adore! Merci pour le lien :slight_smile:

2 J'aimes