Changer son nom d'utilisateur pour qu'il ait une majuscule

Salut salut,

Lorsque je me suis inscrit j’ai voulu m’appeler « Edahel » mais on m’a dit que le nom était pris, alors j’ai opté pour « edahel » et là ça a fonctionné. Sauf que j’ai fait ma petite recherche, le seul auteur s’appelant Edahel, c’est moi! (quand on cherche on trouve en vérité deux profils, mais l’un est un profil buggué qui s’est créé lors de l’une de mes connexions, et de toute façon il s’appelle également « edahel »)

Mon côté maniaque prend la minuscule de mon nom assez mal, est-ce qu’il y a un moyen pour l’ajouter, comme vraisemblablement je suis le seul à porter ce nom ici? Merci <3

2 « J'aime »

Salut Edahel

Il s’agit du même phénomène que celui qui est mentionné dans ce topic. Le double compte, dont le second créé au cause d’un problème informatique, embête l’auteur, d’une façon ou d’une autre.

Ce n’est donc pas à proprement parler un problème de “majuscule”, mais de 2e compte doublon vide, j’imagine à supprimer par le webmaster, avant que tu puisses te renommer à ta guise.

Aucun modo du forum n’est en capacité technique de traiter ce souci qui ne frappe pas tout le monde. Certains oui, d’autres non. Il faut avoir le niveau Admin sur le site.

2 « J'aime »

Merci, mais le problème c’est que c’était déjà là dès mon inscription. J’ai eu le bug du double compte c’est vrai, mais j’avais déjà le problème de majuscule avant ça. C’est pour ça que mon nom n’a pas de majuscule, on me disait déjà qu’il était pris quand je me suis inscrit.

2 « J'aime »

Je vois ça.

Le second compte (à l’image brisée, sans fanfic, sans commentaire) est indiqué comme créé le 6 juillet soit il y a deux jours…

Le seul compte le plus proche date de 2015, une lectrice du nom d’Edalweys, inactive depuis plusieurs années.

Il faudrait que ton second compte doublon soit supprimé (par le webmaster) avant de peut-être pouvoir te changer ton pseudo pour qu’il soit affiché avec une majuscule. J’ignore si la majuscule est significative pour le serveur.

Et si jamais on fait quoi que ce soit pour changer ton pseudo depuis le forum, j’ai peur que tu ne puisses plus du tout te connecter sur le site après.
En informatique, faire une boulette est vite arrivé, savoir la réparer, c’est autre chose.

2 « J'aime »

Okay, je sais pas si le webmestre va le supprimer par contre. J’ai pu me reconnecter il y a quelques jours grâce à son aide, mais du coup je sais pas s’il comptait le supprimer dans la foulée.

1 « J'aime »

Hello à tous

:bell: Dépités de ne pas avoir prévu (d’avance) de taper une majuscule à votre pseudo sur le site ?

.
Le site où l’on publie les fanfictions ne comprend pas quand on veut insérer une majuscule à son pseudo et rapporte que le nom d’utilisateur existe déjà (même quand on n’a pas de double compte malencontreux).

J’ai fait un test avec Alresha qui voulait en changer elle aussi. J’ai trouvé une solution viable et facile qui a fonctionné pour elle.

Après réflexion, j’ai proposé de procéder en 2 étapes :

  1. Commencer par se renommer en autre chose de différent plus long, ou en ajoutant un chiffre au bout (ex : Edahellothere) :smiley: et valider le nouveau nom.

  2. Recommencer la procédure juste au-dessus, en mettant cette fois le nom qu’on voulait au départ avec sa majuscule (ex : Edahel) et valider ce nouveau nom en enregistrant.

(Je me suis sentie plus confiante pour lui demander de faire ce test car elle n’avait pas encore injecté de fanfic risquant d’être perdue si je me trompais).

4 « J'aime »

Je viens de tester, c’est bon ça fonctionne :wink: Merci pour l’aide !

1 « J'aime »

Bravo pour ce contournement minimisant les risques.

1 « J'aime »