Connaître les dernières fics publiées dans un fandom où il y en a beaucoup

Bonjour à tous,

Si vous êtes un membre du site qui vient pour LIRE des fanfics, et que vous commencez à être habitué, vous savez qu’elles sont automatiquement classées avec un algorithme… qui laisse toujours les mêmes en tête de classement.

C’est le nombre de lectures, mais aussi les commentaires des personnes inscrites et surtout les évaluations (anciennement appelées votes) qui vont introduire du changement.

:arrow_right: Pour évaluer une fanfic, il faut être inscrit. Pour pouvoir le faire, prenez un compte.

Auteurs, vous pouvez inciter vos lecteurs assidus à s’enregistrer pour que leurs commentaires prennent de l’influence…

Alors où sont les nouveautés ?

Avec le nouveau site, il est désespérément facile de manquer des sorties.

Pour trouver les dernières fics les plus récentes publiées dans un fandom.

  • cliquez sur le nom du fandom
  • quand vous êtes, repérez ce menu déroulant « Popularité » :

  • déployez le menu pour choisir l’option « date décroissante »

image

  • patientez quelques secondes et admirez : les parutions les plus récentes sont sur la Page 1.

Attention, il s’agit bien des parutions inédites et non des fics qui auraient été mises à jour récemment. :wink:

Si vous voulez être tenu au courant de nouveaux chapitres mettez la fic en alerte ou utilisez la fonction « Suivi de lecture ».


Édit d’août 2020

5 « J'aime »

Je remonte ce sujet pour celles et ceux que ça intéresse.
Il permet de reclasser les fanfics avec les dernières publiées en premier.

Et pendant que j’y suis, il y a aussi une case « ignorer les notes de reviews » pour ceux à qui ça file de l’urticaire.


Edit d’août 2020

N’hésitez pas à utiliser dorénavant toute possibilité de suivi :

  • alerte auteur et/ou alerte nouveau chapitre (bouton rouge),
  • nouvelle fonction Suivi de lecture (signet gris).

Si vous désirez avoir la liste de tout ce que vous avez raté comme mises à jour aujourd’hui :

  • soutenez la demande d’amélioration (méthode lente) :
  • et si vous êtes un peu débrouillard en informatique, soudoyez-moi pour que je vous explique comment j’ai fait pour l’avoir (méthode rapide). :smiley:

3 « J'aime »