Ajout d'un fandom et de personnages canon sur le site

Vous écrivez sur un fandom, vous voulez publier votre super fanfiction sur le site mais … le fandom n’existe pas ? N’hésitez plus et faites une demande ici !

Attention, certains auteurs refusent les fanfictions sur leur oeuvre originale.

Voir la liste des Fandoms refusés (auteurs n’acceptant pas les fanfictions sur leur oeuvre)

Pour nous faciliter la tâche lors de la création du fandom, n’hésitez pas à nous fournir un résumé de quelques lignes du fandom demandé. Merci :smiley:

11 « J'aime »

Bonjour.
J’aimerais demander humblement l’ajout du fandom “Octopath Traveler” dans la catégorie “Jeux Vidéos”. Ce jeu est sorti en juillet 2018 sur Switch, et est à mon gout bien trop méconnu en France. Je compte en faire une fanfiction bientôt, mais hélas, ce fandom n’existe pas encore. Je vous demande alors de créé ce fandom.
Merci beaucoup d’avance, Clamiroyal

Bonjour Clamiroyal,

Le fandom Octopath Traveler est à présent disponible dans les Jeux Vidéos.
Bonne fic !

Bonjour,
J’aimerais simplement vous demander si vous pouviez ajouter le fandom de “Deltarune” dans la catégorie “Jeux vidéo”
Ce n’est pas un jeu méconnu (loin de là même), mais je trouve qu’il y a trop peu de fanfictions françaises sur cet univers, et je compte moi-même en poster une. Mais ce fandom n’existe malheureusement pas encore.
Pourriez-vous donc le créer s’il vous plait ?

Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement, Mentaly

Hello Mentaly

Deltarune a été ajouté dans la catégorie “Jeux vidéo”.
Très honnêtement, à part que c’est un genre de spin-off d’Undertale, je trouve que les descriptifs existants sur le web ne sont pas clairs-clairs… :sweat_smile:

Ce jeu “pas méconnu” est sorti il y a 3 mois !
Je sais que pour vous autres trois mois, c’est vieux (voire l’année dernière), mais le fait qu’il n’existe même pas une page Wikipedia foutue d’expliquer ce que c’est correctement, est quand même un indice, non ?.. :crazy_face: :smile:

Merci beaucoup ^^
Oui, c’est vrai… Il existe bien un Wiki fait par des fan sur wikia, mais il est pour l’instant uniquement en anglais, et tarde à être traduit.

J’aurais peut-être dû qu’il n’est pas méconnu pour les fans d’Undertale en fait :sweat_smile:
Je dois aussi avouer que le créateur du jeu n’a pas trop fait de pub, c’est seulement par Youtube, par Twitter ou par le bouche-à-oreille qu’il était possible de le connaître ^^

Merci encore en tout cas :smile:

Bonjour,

Pourriez-vous rajouter un fandom “Battle Royale” dans la catégorie livre, film ou manga.

En vous remerciant d’avance.

Hello Jules
Mais… Pourquoi tout ce choix dans les catégories ? La fic que tu veux écrire (parce que tu veux en écrire une, n’est-ce pas ?) tu la visualises à l’aide de quel support dans ta tête ? Le livre, le manga ou le(s) film(s) ?

Personnellement je vais plutôt m’inspirer du livre.

1 « J'aime »

Ok
Le fandom Battle Royale a été ajouté dans la section livres et nouvelles.

Pouriez vous ajouter le fandom YouTube svp c’est pour une fanfic que je voudrais publier

Pas possible ça. De mémoire, je ne pense pas qu’on puisse faire de fanfictions sur des personnes réelles.

2 « J'aime »

Hello lissanalovegood !

C’est vrai, JoyBoy a raison.
Je me permets de signaler que Youtube n’est pas un fandom. C’est une plateforme de diffusion de vidéos. :smile: (comme le site ici est une plateforme de diffusion de fanfics).
:nerd_face: Un fandom fait référence à une œuvre préexistante sur l’un des supports autorisés (mangas, séries TV, BD, films, livres…).

Nous interdisons les fanfics sur des youtubeurs quand ils sont cités nommément et reconnaissables car ce sont de vraies personnes qui sont derrière. Ce serait la même chose pour des histoires portant sur des acteurs ou des chanteurs.

Si ta fic concerne des youtubeurs fictifs, c’est à dire des personnages que tu aurais inventés toi-même, dans un univers qui n’est emprunté à personne et n’appartient pas à un vrai fandom, alors tu peux la reclasser dans la section “Livres et nouvelles / Fiction originale”.
Elle sera mieux que dans la Poubelle.

Nota : il aurait été apprécié de tous et très poli que tu te présentes avant de réclamer, sans même un bonjour, ni un merci. :frowning_face:

Bonjour.
J’aimerai pouvoir écrire sur Max ( de Sarah Cohen-Scali ) si cela est possible.
Pouvez-vous le rajouter dans la catégorie livre?
Merci d’avance!

Bonjour… merci d’avance !

Bien ladévoreusedelivre, je suis sensible à cette attention. :smiling_face_with_three_hearts:
Du coup j’ai créé le fandom Max dans Livres et Nouvelles car je n’ai pas trouvé si l’auteur était contre la fanfiction.

Nota : j’ai copié le Pitch de Babelio pour donner un aperçu, c’est encore une preuve qu’il faut pitcher. :smile:

Merci beaucoup!!:wink:

Bonjour, je voudrais écrire sur la série Persona, donc si vous pouviez ajouter “Persona” dans la catégorie des jeux-vidéos, ce serait génial !

Merci beaucoup d’avance

Bonjour Hypersam,
Persona est à présent disponible dans Jeux video.

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j’aimerais écrire des fanfictions (que j’écris déjà sur Wattpad pour pouvoir avoir plus d’avis pour m’améliorer) mais je ne sais pas comment faire pour savoir dans quelle catégorie se trouve mes fanfictions car sur Wattpad c’est différent.
Merci de bien vouloir me répondre.
A bientôt.