Ami(e)s du soir, Bonsoir ! Moi, c'est Yoshirifi

Hey tout le monde !

Comme suggéré finement dans le titre, moi c’est Yoshirifi. Par où commencer, « écrivain » ?, « auteure » ? Bref, je suis une personne qui écrit des fois, sous l’impulsion de ses envies et coups de cœur du moment. Cela fait déjà un an et demi, que j’ai commencé à publier mes fanfictions (au nombre incroyable de 3 … ^^) sur le site fanfiction.net (https://www.fanfiction.net/u/10991957/Yoshirifi), puis j’ai décidé de venir découvrir d’autres sites permettant aux auteurs de fanfiction de publier, afin de voir ce qui était proposé !

Donc, en ce qui concerne mes lectures eh bien … le champ est large et une liste exhaustive serait longue, mais je peux donner des titres, histoire de dépeindre une esquisse de mes goûts. Pour les mangas on retrouve Naruto, OP, Bleach, Psycho-pass, Black Clover, Black Butler, Noragami, Bungou Stray Dogs, pour ne citer que des exemples, pour les séries (Supernatural, Lucifer, Hannibal, Reign, Les Tudors, Sherlock, American Horror Story, Spartacus etc …) et quelques jeux vidéos (ce qui explique l’une de mes fic, qui est d’ailleurs, la première que je poste sur ce cite et concerne League of Legends (Lol)).
Comme vous avez pu deviné, je suis une petite geek qui joue donc à LoL (non je ne prétends pas briller par mes exploits par contre, après par moment y’a des actions qui sont pas mal, mais je m’égare ^^), et a pu jouer sur Call of et Halo aussi (qui d’ailleurs mérite des millions de fic tellement ce jeu est génial !).

Concernant, le type de texte, bien le tout mignon c’est bien, tout comme les écrits plus osés. De ce fait, je ne me limite pas vraiment de ce point de vue dans mes lectures, même si j’apprécie quand il y’a des réflexions profondes sous-jacentes par moment dans l’histoire que je dévore.

Pour mes fics eh bien, je commence sur ce site par une histoire sur Lol, avec notre très cher et tristement célèbre Thresh, et ses petits divertissements disons … particuliers ? Enfin, dans tous les cas, je suis actuellement au chapitre 3 (c’est dire, si je suis au début ^^), mais c’est une histoire que je prends beaucoup de plaisir à écrire et qui demande pas mal de lien à faire, au vu du Lore et du peu d’infos qu’on a en comparaison de certains mangas (là, c’est vraiment mon point de vue, après avoir écrit une fic sur Naruto). Pour ceux que ça intéresse, l’histoire s’appelle : « Le prix de la folie » et je souhaitais vraiment la partager :slight_smile:(Après y’a des scènes violentes, au vu du protagoniste principal et pour rester cohérent, donc à lire mais en étant averti ^^).

En tout cas, je suis très heureuse de pouvoir partager ma passion avec vous, et j’ai hâte de lire vos productions également !

Au plaisir de pouvoir vous lire et/ou vous répondre :slight_smile:
Je vous souhaite une bonne soirée !
Yoshirifi

8 « J'aime »

Bienvenue par ici ! Alors comme ça, tu es sur fanfiction.net… Intéressant ! Je vais aller voir ça… Nous n’avons pas tellement de fandoms en commun mais je vais tout de même jeter un coup d’œil à tes écrits. Bonne soirée également !

1 « J'aime »

Hey ! Merci pour ton accueil :slight_smile: J’ai cru voir que ton truc c’était beaucoup Harry Potter. Je n’ai pas trop lu de fic dessus, mais si tu en as une à me recommander, je serai curieuse d’y jeter un petit œil, voire le deuxième si j’accroche :smiley:
Dans tous les cas, merci pour ton intérêt !
A bientôt, j’espère !

1 « J'aime »

Hello !
Bienvenue dans le forum ! Moi aussi je suis sur ffnet et je publie là-bas depuis quelques mois (je viens juste de commencer sur ce site). Tu as déjà écrit plus de fics que moi (j’en n’ai fait qu’une jusqu’ici et elle est encore en cours :wink: )
Je ne connais pas trop l’univers de Lol même si j’ai déjà participé à un jeu de rôle dans cet univers. Par contre, si ta fic est accessible aux néophytes je serai ravie d’y jeter un oeil !
A bientôt, bonne soirée :smiley:

1 « J'aime »

Hey !
Merci :slight_smile: Tu écris sur quels fandoms ? ^^
Et bien pour ma fic, il y’a quelques références, mais globalement, comme on a pas tellement d’informations sur le Lore (l’histoire sous-jacente au jeu) mis à part dans les biographies des personnages et les vidéos (qui sont d’ailleurs très bien faites si tu veux aller jeter un coup d’oeil sur Youtube et qui dure peu de temps), mais ça reste très parcellaire comme background. Du coup, je pense que c’est assez accessible de ce point de vue :slight_smile: Après si jamais l’envie te prends de lire et que tu as des questions, j’y répondrais volontier :smiley:
Dans tous les cas, merci pour ton message, à bientôt :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Yoshirifi
bienvenue sur le site et le forum.

Merci pour ta présentation hyper complète et éclectique.
J’ai quelques fandoms en commun avec toi dans la rubrique Séries TV (j’en ai compté quatre) :stuck_out_tongue:

C’est dingue le nombre de transfuges FFnet qui traînent ici… :smiley: :blush:
J’espère que tu t’y plairas.

2 « J'aime »

Hey ! Merci :smiley:
Ah, ah, j’ai essayé de faire rapide et précis, pour une fois mais je digresse facilement :wink:
Alors lesquels dis moi, on aura peut être lu des choses communes :slight_smile:

Je veux bien te croire, mais de ce que je peux voir, ici c’est très chaleureux au premier abord (je ne dis pas que sur ff.net ça ne l’était pas, mais comme je commençais à publier j’étais un peu stressé à mon arrivée sur le site ^^)

En tout cas, merci pour ton petit mot, ça me fait plaisir et pour le moment, le retour est positif :wink:
Je te souhaite une bonne soirée :wink: A bientôt !

2 « J'aime »

Hahaha coucou !

J’écris sur Harry Potter, enfin je m’éloigne beaucoup beaucoup du monde des sorciers x) Mais j’essaie de garder les personnages les moins ooc possibles. Mon couple principal est un Drarry, le second est un Théomione.

On a les fandoms de Sherlock, Naruto, OP et Black Butler en commun !!

Héhé tu m’as convaincue ! J’irai faire un tour :wink:
A bientôt !

1 « J'aime »

Et bien écoute, je serais curieuse de voir ce que tu écris, tu pourras me donner le nom d’une de tes fics sur Harry Potter s’il te plaît :slight_smile: ?

Plutôt JohnLock ou MoriartyxSherlock ? :wink: Ah OP, perso j’ai beaucoup apprécié l’arc de Dressrosa, du coup j’ai des lectures qui se sont pas mal orientées sur Doffy :wink: (Bon après j’avoue que Mihawk eh bien … voilà <3 ) Bon Blacky on est d’accord que c’est assez orienté sur Sebastian et Ciel (enfin des fois, on peut être surpris, j’ai particulièrement apprécié le personnage de Joker ^^), et enfin Naruto, bon j’ai déjà écris dessus (j’ai tjs pas fini) mais mes perso préférés restent Itachi et Tobirama, et toi ? :slight_smile:

Super ! Bah écoute avec plaisir :slight_smile:

A bientôt !

1 « J'aime »

Le nom de ma seule fic publiée est : Bêtes :slight_smile:

JohnLock de préférence ! Mais je sais apprécier les bons Moriarty x Sherlock !

Alors entre nous… mes pairing préférés sur OP sont Law × Doffy, Law x Corazon, Ace x Luffy et Zoro x Sanji ! J’aime aussi lire de temps en temps du Luffy x Nami et du Law x Kid. Doffy est un personnage ouf ! L’un de mes préférés d’ailleurs. Mihawk je le trouve très stylé, mais comme je connais pas énormément de choses sur lui, je me suis moins attachée.

Je lis beaucoup plus black Butler et je ne connais pas vraiment l’anime. Les derniers chapitres sont d’ailleurs vraiment cools ! Mon personnage préféré après Ciel et Seb c’est Undertaker :wink:

Sur Naruto, évidement je suis abonnée à l’éternel NaruSasu x) Mais j’aime encore plus le KakaIru (mon perso favoris c’est Iruka, va savoir pourquoi). Itachi est aussi l’un de mes préférés. J’aimerais bien lire une de tes fics sur lui !

A bientôt :slight_smile:

1 « J'aime »

Coucou ! Bienvenue, bienvenue. J’espère que tu te plairas ici. Je ne connais pas grand chose à la plupart des fandoms que tu as cités mais j’irais sans doute y jeter un œil.
Bonne soirée ( enfin vu l’heure : bonne nuit ) :slight_smile:

2 « J'aime »

Bienvenue à toi,
On n’a quelques fandoms en commun c’est assez sympathique. Après je connais assez bien LoL j’ai joué un temps, j’aime beaucoup les Moba. Mais lorsque Blizzard a sortie Hots. Fan absolue des jeux Blizzard, j’ai pris mes valises et je me suis installée sur Hots. Il amuse bien plus, en même temps quand tu peux incarner tes personnages préféré de Diablo, WoW, Starcraft et j’en passe forcément. :upside_down_face:

En tout cas j’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage pour tes projets d’écritures. :blush:

2 « J'aime »

Parfait, je vais aller voir :slight_smile:

Ah, ah on est fait(e) pour s’entendre :wink: Je ne peux qu’être d’accord avec toi pour Doffy :wink: (et pour les pairing il est vrai que Law va bien avec les deux frères ^^ (même si j’avoue que des fois le pairing DoffyxCorazon bien … voilà x)) , même si je trouve aussi quelqu’un d’autre qui a fait le LuffyxAce ^^). Oui j’ai hâte qu’ils développent un peu plus Mihawk, à moins qu’ils nous fassent une Ace … :confused: (non, non, ils vont être gentils et laisser le perso tranquille ^^).

Oui Undertaker, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit … enfin ce qu’il est (pour ne pas spoil les autres ^^), même si les indices auraient pu me mettre sur la voie :slight_smile: En général, j’achète le manga, mais avec le passage du confinement, je ne suis plus trop à jour, je dois dire ^^

Ah, ah, le fameux NaruSasu :slight_smile: Ah, c’est vrai que c’est moins commun pour Iruka ^^ Qu’est ce qui te plaît chez notre Iruka-Sensei ? :wink: Eh bien, si jamais j’écris sur Itachi (ce qui reste possible et me rappelle une réponse récente à une de mes reviews sur ff.net), ce sera aussi délicieusement plaisant, qu’horriblement frustrant je pense, parce que le perso est vraiment complexe et comme la cohérence est quelque chose à laquelle je tiens particulièrement dans mes histoires, eh bien … Enfin, on verra :slight_smile: Après, pour l’instant, pour Naruto, je suis encore sur ma première fic qui n’est pas encore finie avec Tobirama et se déroule à cette époque là (bon elle commence à être conséquente du coup, je crois que je suis vers 80 000 mots ^^), mais dès que je la finis, je verrais sur quoi je me lancerai, en plus de mon histoire sur Lol :smiley:
Merci pour le partage en tout cas, ça fait super plaisir de discuter avec toi !

Bonne journée et à bientôt :slight_smile:

1 « J'aime »

Hey ! Merci à toi :slight_smile:
Bien écoute pour le moment, je suis assez contente d’avoir fait la démarche de venir sur site :wink:
Quels sont tes fandoms ? :slight_smile:

Bon réveil à toi et merci pour ton petit mot :wink:

1 « J'aime »

Hey !
Merci :slight_smile:
Ah un(e) connaisseur(euse) :wink: Je peux comprendre, c’est vrai que le jeu en soi reste assez répétitif, en comparaison de tous les jeux du style Skyrim etc (même si la flex en 5vs5 est drôle par moment x)). Toutefois, tu as eu raison de suivre l’appel du cœur ! Par contre, je ne connais pas du tout Hots, mais effectivement ça a l’air sympathique, de ce que tu me dis :slight_smile: (J’ai peu, voire pas, joué avec cette licence, parce que jusqu’à récemment, je jouais surtout sur console. Après, j’ai déjà vu des amis jouer sur WoW, mais du coup je suis loin d’être calée ^^ Le seul jeu qui peut ressembler, auquel des potes m’ont mis pendant une courte période, c’est TESO, mais je ne crois pas que ce soit de Blizzard ^^ )

Merci beaucoup pour ton mot, ça me fait plaisir ! J’espère qu’on aura l’occasion de se recroiser sur le site, en tout cas :smiley:
Bonne journée et à bientôt :slight_smile:

2 « J'aime »

Bienvenue ! J’espère que tu te plairas chez nous :slight_smile: Je ne connais pas (ou mal) les fandoms sur lesquels tu écris mais on en a d’autres en commun :slight_smile:

1 « J'aime »

Hey ! Merci pour ton accueil :wink:
Eh bien, c’est vrai que Lol n’est pas le fandom le plus connu, ça a ses avantages pour l’écriture et ses inconvénients pour le partager. Toutefois, je ne désespère pas et puis comme je l’ai écrit plus haut, je prends tellement de plaisir à le faire que ça en fait une sacrée motivation ^^ (Je commence déjà mon chapitre 4 ce matin x)).
Mais bref, je suis curieuse de savoir ce qui te plaît comme Fandom de ton côté :slight_smile:

En tout cas, merci d’avoir pris le temps de laisser un petit mot ! J’espère à bientôt :smiley:

4 « J'aime »

Lucifer, Supernatural, Sherlock, Les Tudors (encore que là, je n’ai jamais lu de fics).

Il n’y a guère de chance qu’on ait lu les mêmes fics (sur FFnet donc :-D).
En fille super festive, j’élimine tout ship : Destiel (ou Samifer), Johnlock et compagnie.

J’aime les fics sur les relations fraternelles / amicales. Mais ça ne court pas les rues. :smiley:

Seul le Deckerstar règne parce que ce n’est pas un ship. C’est une relation amoureuse établie dans le canon. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Dans ce que tu as cité j’aime Lucifer mais n’ai encore jamais lu de fic. Sinon je suis une fan de fantaisy et tout particulièrement du Witcher dont je suis en train de faire les jeux :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi ! Puisse te plaire en ce lieu !

1 « J'aime »