Amis de l'imaginaire bonjour! (choco_ethan)

Salut à tous,
Merci de m’accueillir dans votre communauté :slightly_smiling_face:
C’est une première pour moi que de rejoindre un espace dédié à l’écriture et à la fanfiction. J’espère avoir l’occasion de faire de belles rencontres et de lire de fabuleuses histoires !

Moi c’est Ethan, j’ai 27 ans et je suis geek depuis toujours. Passionnés de jeux vidéo, j’ai grandi avec une manette dans les mains, je suis fans de RPG et particulièrement de la saga Final Fantasy. Je suis aussi un accroc du cinéma et un passionné du Japon, un pays que je visite assez régulièrement. Je suis également passionné de l’univers de Warhammer depuis longtemps, je lis beaucoup les romans et les fictions d’autres fans à ce sujet. Comme autre lecture privilégiée, je ne me lasse jamais de la saga Le seigneur des anneaux. Pour ce qui est du volume de fanfictions ingérés, la saga Star Wars tient probablement le record ! Voilà ce qu’il en est de mes gouts principaux :slightly_smiling_face:
Je ne me suis jamais vraiment tourné vers l’écriture avant 2016, l’année ou j’ai perdu ma petite sœur Floriane. C’était plutôt elle l’écrivaine de la famille. Je me suis mis à écrire après sa perte, sûrement à la recherche d’un exutoire qui m’aiderait dans mon deuil. J’écris une fanfiction que je dédie à sa mémoire, tiré de l’univers de Final Fantasy 7 (son préféré).
En dehors de cette approche plutôt personnelle de l’écriture, je suis également un grand lecteur, aussi il me tarde de découvrir les nombreux univers riches et poignants que vous avez à partager :slightly_smiling_face:
Je suis un mec plutôt rustre :stuck_out_tongue_closed_eyes: je n’aime pas trop la comédie ou les histoires à l’eau de rose. Je me tourne plutôt vers des récits d’action, d’aventures, j’aime le fantastique et la science-fiction !

Je ne suis pas très doué pour les conclusions alors, je dirais seulement que j’ai hâte de faire votre connaissance, de rencontrer d’autres fans comme moi et d’écouter vos conseils en matière d’écriture, car je ne suis encore qu’un débutant :slightly_smiling_face:
Merci à tous !

15 « J'aime »

Bonjour Ethan,
bienvenue sur le site et le forum.

L’écriture a bien des usages, il est vrai qu’elle peut être cathartique également.
Tu nous as parlé de tes motivations pour écrire mais à part Final Fantasy, as-tu d’autres fandoms de prédilection ?

Moi j’ai triché, je suis allée fouiller pour retrouver ton profil tant bien que mal, donc je suis renseignée, mais pour tous ceux qui ne trouveront pas, une chtite liste de tes préférés ?


(Tenez, d’ailleurs, tout le monde, puisqu’on en parle, gardez les mêmes pseudos site et forum parce que sinon, nous qui sommes ici, on ne vous retrouve pas ou on ne fait pas le lien entre deux noms différents…).


Sinon, il y a beaucoup de sujets (plutôt dans Débats et Idées) qui te permettront de t’éloigner progressivement du stade de débutant notamment au sein de tutoriels qui pourraient te plaire.

La présentation de ton histoire est très bien.

7 « J'aime »

Bonjour ! :slightly_smiling_face:
Merci pour ces remarques pleines de sens, je me suis permis de modifier un peu ma description pour y apporter quelques informations supplémentaires.
Merci pour l’accueil en tout cas.

5 « J'aime »

Bonjour Ethan ! :smiley:

Je ne suis absolument pas du tout jalouse du fait que 1) tu aies déjà visité le Japon 2) tu y vas régulièrement

Je suis désolée que tu te sois mis à écrire pour une raison si triste… Mais c’est super touchant de ta part ! (Petite pensée à toi et ta soeur)

Ah bah zut, j’adore (beaucoup trop) les histoires à l’eau de rose :rofl: Mais voilà, il en faut pour tous les goûts !

Je te souhaite bien du plaisir ici ! :hugs:

7 « J'aime »

Bienvenue ici et merci pour cette présentation touchante ! Du coup tournée de cookies :cookie::cookie::cookie:, boisson chaude et fauteuil confortable avec chats qui ronronnent pour toi !

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi Ethan :blush:
J’espère que l’écriture t’apporte une forme de réconfort dans ta perte, surtout si c’était une
des passions de ta soeur (au passage je porte le même prénom qu’elle :smiling_face_with_three_hearts:).
Je trouve celà très touchant que tu lui dédie une fanfic :heart_eyes:. Bon à part ça l’univers des jeux ce n’est pas du tout le mien, je rejoins megou26 je suis plutôt romance :stuck_out_tongue_winking_eye:.
A bientôt par ici :raising_hand_woman:

7 « J'aime »

Bienvenue Ethan !

Je vois que certains ont plus de chance que d’autre ! J’espère que tu en profites toujours à fond :wink:

Je ne suis pas une grande joueuse, mais je sais qu’ici une communauté pourrait te lire ! Et je trouve que tu fais à ta soeur un bel hommage !

A très vite sur le site et le forum !

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi !
J’espère que tu te plairas parmi nous !

Pour certains, l’écriture a une vertu d’exutoire pour adoucir les peines ; j’espère que ça te fait beaucoup de bien que d’écrire, surtout en la mémoire de ta petite sœur ! :smiling_face_with_three_hearts:

Un autre fana du Japon ! J’avoue n’y avoir été qu’une fois pour l’instant, mais puisque mon séjour a duré un an, est-ce qu’on peut dire que ça compte quand même ? :stuck_out_tongue: Quels côtés as-tu eu la chance de voir ? :blush:

Final Fantasy, je connais de nom. Cloud, Sephiroth, Aerith, mais au-delà, c’est le néant. Star Wars, jamais vu, mais j’en connais toujours plus dessus que sur FF7. Le Seigneur des Anneaux… je le lirai, un jour. :stuck_out_tongue: Mais mis à part ça, peut-être avons-nous des fandoms en commun ? :smirk:

En tous les cas, je te souhaite de passer de bons moments parmi nous ! :blush:

5 « J'aime »

Merci à tous et à toutes pour vos messages de bienvenue ! :slightly_smiling_face:
Je suis content de rencontrer d’autres passionnés du Japon, au plaisir de papoter avec vous !
Quand à nos goûts et nos couleurs, je serai ravi de pouvoir découvrir de nouveaux styles en votre compagnie :wink:
Encore merci pour vos messages chaleureux et conviviaux !

7 « J'aime »

Nan mais y a-t-il des gens sur ce site qui n’aiment pas le Japon ? :sweat_smile:

Moi aussi je trouve cela émouvant que tu te sois mis à l’écriture pour ta petite sœur. :slightly_smiling_face:
Je n’ai pas vécu un drame pareil, cependant depuis l’adolescence je m’inspire régulièrement de personnes réelles pour créer certains personnages et en quinze ans certaines sont malheureusement décédées. Quand je relis mes fics, je pense à elles. C’est une sensation étrange…

Je suis un mec plutôt rustre :stuck_out_tongue_closed_eyes: je n’aime pas trop la comédie ou les histoires à l’eau de rose. Je me tourne plutôt vers des récits d’action, d’aventures, j’aime le fantastique et la science-fiction !

Alors personnellement, je ne supporte ni les trucs à l’eau de rose stricts, ni les histoires d’action ou d’aventure s’il n’y a pas de l’amour dedans. Tout l’intérêt d’une bonne histoire c’est ce subtil mélange des deux… Et je suis pour un décloisonnement massif des genres littéraires.
Mais j’avoue être moins exigeante en matière de SF et de Fantasy.
(J’ai vu qu’on avait signalé au moins un fandom commun : Jurassic Park, c’est sûr que la romance entre t-rex bof quoi :rofl:

9 « J'aime »

Hello @choco_ethan ! Bienvenue sur le forum, j’espère que tu t’y sentiras comme chez toi ! :wink:

Désolé pour cette perte. Je n’avais jamais pensé à l’écriture de cette manière et je trouve cela touchant, la manière que tu as de prendre sur toi et d’écrire en mémoire de ta sœur. Peut-être qu’en un sens tu veux poursuivre son œuvre. Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage. Je lirais peut-être tes fanfictions, même si pour être honnête, je ne suis pas vraiment familier avec les fandoms que tu as cité, mis à part Star Wars et Le Seigneur des Anneaux.

Eh bien c’est exactement la même chose pour moi ! :stuck_out_tongue_winking_eye: J’avoue ne pas être fan de cet aspect romantique dans les textes que je lis. Ce n’est donc pas le cas non plus dans mes écrits. Si tu t’intéresses à la science-fiction et à l’action, je ne peux que te conseiller la saga BioShock, sur laquelle j’écris la plupart des mes fanfictions. Bien-sûr, le jeu vidéo possède tant d’autres œuvres qui s’inscrivent dans ce genre comme Mass Effect ou Dead Space, mais BioShock est de loin le fandom que je préfère.

Au plaisir de te recroiser sur le forum ou sur le site ! :hugs:

7 « J'aime »

Bienvenue :slight_smile:

On va bien s’entendre sur le plan jeux vidéos ^^
J’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage à toi.

6 « J'aime »

Bienvenue @choco_ethan ! Je suis sûre que tu te plairas ici :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Wow ! Quel convivialité !
Merci encore pour tous vos messages, j’ai rarement croisé une communauté aussi chaleureuse ça fait vraiment plaisir ! :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bienvenue sur le forum.
Je suis nouvelle moi aussi, et on a pas mal de points communs ; j’adore le Japon (bon, je n’ai jamais eu la chance d’y aller, je galère juste à apprendre la langue pour le moment…), les jeux vidéos…
Pour ce qui est de ta soeur, cette histoire m’a beaucoup touchée. Je n’y avais jamais vraiment pensé mais en fait je suis un peu comme toi, je me suis aussi mise à l’écriture pour quelqu’un que j’ai beaucoup aimé… Alors disons que ça me touche personnellement. :slight_smile:
Bon, moi j’aime bien la romance. Mais j’aime bien aussi le reste. J’aime tout en fait ahah !
Tu t’appelles comment sur le site ? J’irais bien lire ce que tu as écrit (même si je ne connais que de loin Final Fantasy).
A bientôt j’espère :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonjour, Ethan !

Enchantée de te connaître ! J’aime beaucoup les jeux vidéos aussi ! Du Seigneur des Anneaux aussi, mais des films, il faudrait que je me mette aux livres, ah ah (à ajouter sur ma liste des mille choses à lire :upside_down_face:). Et encore comme toi, j’apprécie le cinéma.

Ooohh, tu vas au Japon ? C’est une de nos envies d’y aller, à mon copain et à moi ! Mais bon, plutôt que de jouer ma jalouse, je préfère me réjouir, profite-en bien ! Et si tu as envie de poster quelques photos, à l’occasion… :wink:

Toutes mes pensées à toi et à ta sœur, même si tu as déjà dû entendre bon nombre de fois ce genre de formules. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas, on est tous là les uns pour les autres !

Sur ce, je te laisse profiter du site. Bonne continuation et à bientôt ! :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Salut, bienvenu sur le site et le forum !

Moi aussi ! J’aime énormément ce pays et je suis en plein apprentissage de la langue !

Je suis vraiment désolée que ce soit une raison si triste qui t’ai conduit à écrire. Pensée à ta sœur

Moi, j’aime les histoire à l’eau de rose et la SF et le fantastique alors je suis un mélange.

J’adore Star Wars ! J’ai vu tout les films une bonne dizaine de fois.

7 « J'aime »

Encore merci à tous pour vos messages de bienvenue !
Je vois qu’on est beaucoup à être fan du Japon ici ! Très bonne idée @manuemarie pour les photos, ça peut-être vraiment chouette de partager nos photos de voyage ! Je le ferais à l’occasion :slightly_smiling_face:

@violetteduncan26 bon courage pour ton apprentissage de la langue ! :slightly_smiling_face: L’apprentissage des Katakana et des Hiragana c’est le plus gros morceau à mon sens, pour le reste, c’est une langue assez « facile » une fois qu’on a comprit la mécanique :grinning:

Merci pour vos messages ! Au plaisir de papoter avec vous tous et de vous recroiser sur le site :wink:

6 « J'aime »