Couverture (chat gpt et canva, à partir d’une image tirée de la sérié)
Titre de la fic : L’Éclipse des égarés – Tome 1 : L’Aube
Type : Préquelle / Side story
(respect du canon, bien que le point de vue soit celui de mon oc)
Je me suis amusée à imaginer notre Silco plus jeune, pas encore traumatisé par la trahison de Vander, sur un fond d’intrigue qui amènera aux fameux événements du pont
Continuité : Se déroule plusieurs années avant l’acte 1 de la saison 1 d’Arcane (environ 6 ans plus tôt), avant que l’amitié entretenue par Silco et Vander ne se brise.
Genres : Romance / Drame
▷ Slow burn
▷ Différences de Classe
▷ Insurrection
Rating : Globalement T, quelques chapitres M voire MA (pour la violence) Dites-moi si j’ai mal jugé, j’ai encore du mal à bien évaluer, surtout entre M et MA
Personnages principaux : Irys Kiramman (OC), Silco
Personnages secondaires : Vander, Félicia, Benzo, Cassandra Kiramman, Liora Kiramman (OC), Thaddeus Orrenvald (OC), Heimerdinger, Grayson
Niveau de connaissance du fandom : Je dirais basique (?), mais il y a quand même pas mal de petites références à la série (lieux, perso, répliques), mais elles ne sont pas forcément nécessaires pour suivre l’histoire. C’est juste un petit plus.
Donc au moins avoir vu la série
Format : 22 chapitres (prologue et épilogue compris), environ 45 000 mots
Rédaction : 100% HUMAIN !
Présentation :
Éclipse n.f.
Phénomène rare au cours duquel deux astres que tout oppose s’alignent, offrant au monde un spectacle aussi magnifique que fragile.
Longtemps perçue comme un présage funeste, une anomalie de l’ordre naturel, l’éclipse fascine autant qu’elle inquiète : belle, fragile, éphémère… et toujours porteuse de bouleversements.
…
Irys Kiramman, héritière brillante de Piltover, a juré de ne jamais aller à Zaun, la ville qui a brisé son passé. Pourtant, le destin l’y conduit, où elle rencontre Vander, Félicia et … Silco, idéaliste révolutionnaire et provocateur. Alors que les tensions entre Piltover et Zaun menacent d’exploser, qu’une tragédie se profile à l’horizon, Irys devra choisir : rester fidèle à sa famille, à son monde… ou suivre ceux qui lui ont appris à regarder au-delà des apparences.
Lien direct : Prologue : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/arcane/18774_l-clipse-des-gares-tome-1-l-aube/73515_prologue/lire.html
Note de l’auteur : Bon, alors j’imagine qu’on est censé présenter sa fic avant de la terminer. Évidemment, je le fais après l’avoir complètement publiée… (vivement les vacances pour que je prenne vraiment le temps de visiter ce forum comme il se doit !!).
Donc voilà ma fanfiction Arcane « L’Éclipse des Égarés », qui suit mon OC Irys Kiramman, jeune étudiante à l’Académie de Piltover, et Silco, le « méchant » de la série.
J’apprécie beaucoup les méchants, parce que ce sont des personnages très complexes. Pourquoi agissent-ils de cette manière ? Ont-ils toujours été comme ça ? Pourquoi sont-ils devenus comme cela ? J’essaie donc d’explorer d’autres facettes de leurs personnalités, et peut-être même leur côté humain (même si je sais que ça peut paraître bizarre
). Je n’excuse pas ce qu’ils font, j’essaie seulement de comprendre.
Bref, donc ici c’est le tome 1. Une suite est prévue, qui se déroulera sur une temporalité différente !
N’hésitez pas à me partager vos avis, vos impressions ! C’est mon premier projet, tous les retours sont les bienvenus !
Bonne lecture et puissent les mots vous être favorables !