Noël débarque en avance pour @Fahliilyol ! Le sapin n’est pas encore installé qu’il y a déjà un cadeau à son pied pour toi.
Oui, l’inspiration a été rapide à venir et l’écriture aussi, en trois jours dont une nuit blanche. Certes, j’aurais pu attendre pour la remettre au moment propice mais en toute honnêteté, je n’arriverais pas à résister plus longtemps à la tentation alors qu’elle est déjà prête. Je me suis énormément amusé à écrire cette histoire et j’espère que te plaira.
Il a été facile pour moi de te tailler quelque chose sur mesure. Pour un lecteur extérieur, en revanche, la fic contient pas mal de références et de private jokes, dont seule @Fahliilyol saisira dans leur totalité. Les personnages, notamment, sont issus de l’un de nos plus ancien role-play. Malgré ces quelques détails, je pense que cela n’entreverra pas l’appréciation de cette histoire pour les autres, du moins je l’espère.
Cette fic est aussi un crossover, mais avec quel univers ? Cela, je le garde encore secret pour le moment et je vous laisse le plaisir de le découvrir à la lecture. Je mettrais à jour la fiche de la fic sur le site dans une semaine ou deux, quand le mystére ne sera plus nécessaire.
Titre : Le Gardien de Cristal
Fandom : The Elder Scrolls x un fandom mystère
Nombre de mots : 7124
Rating : T
Genre : crossover, aventure, fantasy
Connaissance du fandom : basique de manière générale, avec aussi des références plus personnelles sans que cela ne nuise à la compréhension globale du récit.
Synopsis : Velaryon, Nelerien et Vatasha, trois agents haut-elfes au service du Thalmor sont envoyés en mission dans les ruines d’un ancien palais ayléide. Mais ils y découvre un terrifiant golem qui garde les lieux contre cette intrusion.
Je l’avoue, j’ai foncé tête baissé dans mon idée dès que j’ai trouvé l’inspiration, sans réfléchir au thème du défi « Briser la Glace ». Mais étrangement, je me suis rendu compte après-coup qu’il y avait environ trois interprétations (involontaires) de cette contrainte. Donc, disons que c’est assumé, j’espère que ça sera validé.
Bonne lecture !