Attention je débarque ! (Iria_Hime)

Très fan de SnK, mmmmh… On va bien s’entendre ! Je surveillerai une éventuelle publication d’une fic dessus :eyes:

3 « J'aime »

MHA et SnK en plus de Naruto. Je t’apprécie de plus en plus !!!

5 « J'aime »

Ce qui est difficile avec SnK c’est que le manga est terminé et je connais la fin, ayant lu les scans, mais il ne faut pas spoiler ceux qui suivent l’animé :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Bienvenue sur le site !
Ta lectrice t’a bien conseillée :wink:

J’ai justement un énorme problème avec, quoi que moindre qu’avec Hinata ou Nami dans One Piece, il serait vraiment intéressant, je pense, d’analyser la position de la femme dans les mangas / animes

Mais je pense que si Sakura a autant évolué (et tant mieux) vers la fin du manga, c’est justement parce que l’auteur a compris qu’avec le temps de nouvelles mentalités étaient nées : Les femmes sont de plus en plus nombreuses à lire des Shônen, faut bien pouvoir s’identifier à un personnage pour avoir envie de poursuivre notre lecture.

5 « J'aime »

Apparemment, Kishimoto a admis lui même avoir du mal à faire des personnages féminins forts. D’ailleurs dans Naruto ça se voit bien, il y en a très peu. Et puis les kunoichis sont surtout là en tant que médic-nin, ce qui fait très cliché. Il ne faut pas perdre de vue que la culture japonaise est encore très ancrée dans les stéréotypes et qu’il est difficile d’en sortir, malgré les lectrices qui représentent une belle part.

Ce qui me plait dans le personnage de Sakura c’est sa progression, le fait qu’elle veuille se dépasser et demande à Tsunade de la prendre comme disciple. Elle devient forte dans ses domaines et est reconnue.
Ce qui me déplait c’est son côté in love de Sasuke qui la fait ressortir comme une terrible cruche. Comment peut-on rester amoureuse d’un homme qui a essayé de vous tuer ? Mais le début est complexe là-dessus. En plus de ça, malgré ses progrès évident, elle fait pâle figure à côté de Sasuke et Naruto. Oui, ils ne jouent pas du tout dans la même cour.

Néanmoins, c’est le personnage féminin qui a la plus belle évolution dans l’animé/manga et je trouve qu’on peut le modeler facilement pour correspondre à beaucoup de situations. Je trouve d’ailleurs qu’elle va très bien avec beaucoup de personnages masculins, donc j’aime bien la pairer avec des personnages plus reculés comme Kiba ou Shino. Mais sous ma plume, Sakura est forte et veut se dépasser. Elle a ses défauts évidemment, mais elle aspire à être plus qu’une potiche inutile.

4 « J'aime »

Cool ! Je me sens tout neuf moi aussi du coup ! :innocent:

3 « J'aime »

En même temps, Haruno Sakura (en plus d’avoir un nom cliché) n’a pas cette merveilleuse chance que d’être la réincarnation d’un des descendants de la déesse ultime ou je sais plus quoi. :upside_down_face:
(Oui je suis salée, cette fin m’a extrêmement frustrée en plus de complètement détruire toute la logique sur laquelle s’est construit le manga.)

4 « J'aime »

Cette histoire de descendance de la déesse et tout et tout, ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Mais oui, Sakura était forcément en dessous de ses équipiers et on avait une justification pour ça. Néanmoins, certains spectateurs préfèrent ignorer ce fait et bâcher Sakura en la ridiculisant et la traitant de faible. Et là, ça m’agace ! Je suis désolée mais on ne dit rien sur Ino, or elle est bien moins forte. Je pense que de toutes les kunoichis que l’on voit, Sakura fait parti des plus fortes.

Mais de toutes façons, la faute revient à Kishimoto et à la culture japonaise actuelle où la femme est clairement inférieure. D’ailleurs dans Boruto j’ai été choquée de constater qu’Ino et Hinata n’étaient apparemment plus ninja. A croire qu’avec des enfants, les femmes n’ont plus besoin/envie de travailler. Bon ok, Ino s’occupe du magasin de fleurs, mais c’est plus du tout la même chose.
Sauf Sakura justement. Mariée avec un homme absent, elle élève seule sa fille, donc elle devrait pouvoir rester elle aussi à la maison bien tranquillement, non ? Mais au contraire, elle est médecin et dirige l’hôpital pour enfants…

3 « J'aime »

Difficile pour moi de ne pas avoir mon mot à dire, lorsque ça parle de Naruto, mais par politesse, d’abord : bienvenue! En espérant que tu puisses bien trouver ta place à la fois sur le Forum que sur le site lui-même.
Malheureusement, sans vouloir paraître désagréable, j’aime bien la romance, mais seulement lorsqu’elle est bien diluée à l’intérieur d’une grande aventure. Lorsqu’elle est le sujet principale d’une histoire, là, c’est beaucoup trop pour moi. :sweat_smile:
Je suis bien d’accord avec toi, par contre, la romance était loin d’être une force dans l’œuvre de Kishimoto, malgré le potentiel qu’il pouvait y avoir. Je peux comprendre qu’on ait envie de réinterpréter ces choses à notre manière (ou d’apprécier en lire).

Maintenant, mon «mot à dire» :
J’écris beaucoup sur ce Fandom et, depuis, je me suis bien rendu compte que la représentation de la femme, dans Naruto, est une catastrophe, de mon point de vue. Beaucoup sont sur le dos de Sakura, mais Hinata n’est pas beaucoup mieux, voire pire. Chaque fois qu’elle apparaît ce n’est exclusivement que pour parler de Naruto ou de sa volonté à vouloir être comme lui. Beaucoup ne sont là que comme faire-valoir aux hommes. À mon goût, Tsunade est probablement l’un des seuls personnages féminins bien réussi dans Naruto. (Y’en a d’autres, mais bon… c’est très peu.)
En espérant que tes histoires puissent redorer l’image de ces kunoichi!

À une prochaine fois.

5 « J'aime »

Bon je suis un peu en retard mais bienvenue parmi nous iria_hime. J’espère que tu te plairas ici.

J’ai suivi Naruto et il est vrai que Sakura n’a pas été développé à sa juste valeur. Ce qui est dommage vu que lors des débuts de Shippuden non seulement elle devient une soignante accomplie et peut tenir tête à un membre de l’akatsuki, Sasori. (oui elle a eu de l’aide avec Mamie Chiyo mais quand même). Et pendant l’arc des 5 kages elle essaye, maladroitement, de libérer Naruto de la promesse qu’il a fait pour elle. Elle se rend compte que celui qu’elle aime ne peut pas être sauver. Enlevant son statut de fangirl. Mais Kishimoto a attendu trop longtemps et les dommages ont été fait.

Tout ceci pour dire que j’ai hâte de voir comment tu vas écrire Sakura dans tes histoires.

3 « J'aime »

Hey, hey !

Bienvenue à toi, princesse Iria !

Oui ! Une fan d’animé ! Bienvenue au club ! Perso, j’aime beaucoup de choses mais c’est vrai que j’ai gardé une certaine passion pour tout ce qui est jeunesse et enfants, ceux qui me lisent peuvent en témoigner, ah ah !

Double oui ! Quelqu’un d’autre qui apprécie Sakura ! Je sens qu’on va bien s’entendre, toutes les deux ! Je l’adore aussi, pour son développement et ce qu’elle devient dans Boruto ! Ninja médecin, quand même, et directrice d’un service !
Même si j’aime bien Sasuke aussi, je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de lui. C’est un personnage assez controversé, semble-t-il.

Sur ce, hâte de te lire ! Bienvenue dans notre communauté, et amuse-toi bien !

3 « J'aime »