[Batman : The Dark Knight] fanfiction "l'Oracle de Gotham"

Titre de la fic : L’Oracle de Gotham

Type : Univers parallèle

Personnages principaux : Julia Thorne (personnage inventé), Bruce Wayne / Batman, Harvey Dent, James Gordon, Lucius Fox, le Joker, l’Epouvantail, Pile ou Face.

Genres : Action, romance

Rating : M, 16 et plus, (même si je pense accessible dès 12 ans).

Niveau de connaissance du fandom pour suivre : pas besoin
.
Présentation : Julia Thorne, une mystérieuse jeune femme, génie de l’informatique et des nouvelles technologies, débarque dans la ville au plus haut taux de criminalité des Etats-Unis : Gotham City. Pourquoi ? Parce qu’elle est à la recherche d’une personne qui lui est chère. Son enquête ne sera pas facile, elle sera confrontée à la corruption de la ville. Toutefois, elle se fera des alliés inattendus et participera finalement aux changements de cette ville.

Note de l’auteur : Admiratrice de la trilogie des films de Christopher Nolan sur le Batman, j’ai décidé de vous livrer ma version parallèle à la trame des deux premiers opus en y intégrant un personnage à la fois connu et nouveau : l’Oracle. Mon envie était de recréer ce personnage et d’imaginer son ascension en même temps que la trame des deux premiers films.

Lien : L'Oracle de Gotham, une fanfiction Batman : The Dark Knight

Les 6 premiers chapitres sont disponibles sur le site !

J’annonce d’ores et déjà que l’histoire est achevée et en cours de relecture. Un deuxième tome est déjà en route… Ce premier tome est constitué de 21 chapitres en tout, et j’en publierai un tous les samedis ! Si vous êtes plus friands, je peux également augmenter la cadence de publication à 2 chapitres par semaine (mercredi et samedi). Dites-moi ce que vous préférez en commentaire !

Littérairement vôtre
Ivcalou

6 « J'aime »

Et voici l’illustration développée à l’aide d’une IA générative.

3 « J'aime »

C’est beau ! :smiley: Qu’as-tu utilisé ?

1 « J'aime »

Je suis passée par create de Microsoft, mais il y en a sûrement de meilleures. C’était un essai comme ça.
Autrement je préfère les peindre moi-même :sweat_smile:. Sauf que ces derniers temps, je n’ai pas beaucoup de temps à y consacrer, j’ai privilégié l’écriture !

2 « J'aime »

Ah oui. Je m’en suis servie parfois. Des fois il tombe complètement à côté (ou alors je m’explique mal), mais il m’en a aussi fait aussi trois utilisées ici, dont deux que j’aime beaucoup.

Ah ça, c’est incomparable ! :smiling_face_with_three_hearts: (mais je ne sais pas faire…)

2 « J'aime »

Voici le chapitre 8 publié ! L'Oracle de Gotham chapitre 8: Un grand coup dans la fourmilière, une fanfiction Batman : The Dark Knight
Je vous en souhaite une très bonne lecture, en espérant que cela continue de vous plaire…
Je réfléchis à peut-être publier plutôt le mardi pour une question d’organisation personnelle. Ne vous étonnez donc pas si le prochain tombe plus rapidement !

1 « J'aime »

En effet, c’est plus commode pour moi le mardi ! Voici le chapitre 9 L'Oracle de Gotham chapitre 9: Ecart et faux pas, une fanfiction Batman : The Dark Knight
La collaboration de l’Oracle avec le Batman marche du tonnerre, mais Julia dérape dans sa vie personnelle… Saura-t-elle trouver un équilibre ?

Rholala, je suis en retard sur mes lectures.
J’arrive, j’arrive…

1 « J'aime »

Voici le nouveau chapitre 10 de ce mardi ! Les choses s’accélèrent, et Julia regrette certains choix qu’elle a pu faire… Va-t-elle réussir à se sortir de ce mauvais pas ?

Venez le découvrir ici L'Oracle de Gotham chapitre 10: Prise au piège, une fanfiction Batman : The Dark Knight