[BioShock] Saga "Beyond"

Bonjour à tous !

Je viens de publier le deuxième chapitre de ma troisième fanfiction qui prend place au cœur de l’univers de BioShock. Tandis que le premier chapitre s’intitulait « La vie à la surface » et permettait de remettre en place les évènements, ce deuxième chapitre appelé « El Narval » va permettre de rentrer un peu plus dans l’action. On y retrouve un OC, dont les origines n’ont pas été explorées dans le deuxième tome.

Je ne rentre pas plus dans les détails et vous laisse le lien vers ce deuxième chapitre : BioShock : Un océan de rêves chapitre 2: El Narval, une fanfiction Bioshock

1 « J'aime »

Bonjour !

Le chapitre 3 est désormais en ligne. Il s’intitule « La débâcle ». Après ce qui s’est passé dans le deuxième chapitre, il est temps pour nos héros de se poser et de réfléchir à un plan.

Bref, voici le lien vers ce troisième chapitre : BioShock : Un océan de rêves chapitre 3: La débâcle, une fanfiction Bioshock

Le quatrième chapitre devrait sortir demain. Le cinquième chapitre est toujours en cours d’écriture, cependant (à vrai dire, je bloque un peu :sweat_smile: mais ça devrait être réglé sous peu).

1 « J'aime »

Bien le bonjour à vous !

Le chapitre 4 de ma fanfiction Un océan de rêves est désormais en ligne et s’intitule « Avec l’aide d’un vieil ami ». Qui est ce vieil ami ? Ah ! Une vieille intelligence artificielle bien connue des fans de la saga. Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ce quatrième chapitre juste ici : BioShock : Un océan de rêves chapitre 4: Avec l'aide d'un vieil ami, une fanfiction Bioshock

Si j’ai été capable de publier un chapitre par jour depuis le début de la semaine, c’est parce que je les avais déjà écrit et que je n’ai eu qu’à les relire une dernière fois avant de vous les partager. Cependant, le cinquième chapitre devrait mettre plus de temps à sortir, tout simplement parce qu’il n’est pas encore rédigé. :smile: Avec un peu de chance, il arrivera la semaine prochaine ou la semaine d’après.

1 « J'aime »

Hello hello !

Je sais que j’avais dit que la suite devait arriver il y a déjà une semaine, mais j’ai préféré prendre le temps de peaufiner ces deux chapitres suivants, car ils sont d’une importance capitale. Je vous annonce donc que le 5ème et le 6ème chapitre de ma fanfiction BioShock : Un océan de rêves sont désormais en ligne.

Le 5ème chapitre s’intitule « La Liberté ou la Mort » et est la suite directe du 4ème chapitre. Nos héroïnes se dirigent en effet vers le fort dont Mandy leur a parlé, mais tout ne va pas se passer comme prévu, bien entendu. Le 6ème chapitre, quant à lui, est beaucoup moins long, mais est aussi et surtout beaucoup plus triste et déchirant. Il se nomme « Un héritage ».

Bref, je vous laisse découvrir ça par vous-même. N’hésitez pas à laisser des commentaires, ça me ferait beaucoup plaisir.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous !

Juste un petit mot pour vous dire que le septième chapitre de ma fanfiction est désormais en ligne. Il s’intitule « L’homme choisit ». Après le deuil, place à l’action ! Dans ce chapitre, nos héroïnes sont désormais en route vers la petite communauté d’Overlook au Kansas. Elles doivent y retrouver les anciennes Petites Soeurs, afin de leur faire part de leur plan. Mais certaines révélations vont bousculer les convictions de Sarah et Eleanor.

Bref, je vous laisse découvrir ça par vous-même !
Merci encore à ceux qui lisent mes fanfictions. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

EDIT : J’ai oublié de vous partager deux éléments importants en rapport avec ce chapitre.
Le premier est un screenshot du jeu, qui représente la maison telle qu’imaginée par Jack lors de ses flashs. C’est sur cette image que je me suis basé pour décrire sa maison.

Ensuite, je voulais vous partager le document non-utilisé dans le jeu mais toujours présent dans ses fichiers et qui représente le passeport de Jack. Cela explique le nom de la ville (fictive) que j’ai placé au Kansas mais aussi le nom marqué sur sa boîte au lettre.

Evidemment, la maison n’existe pas dans le jeu, puisqu’elle n’est qu’un souvenir imprimé par Fontaine dans la tête de Jack. Mais le fait que Jack vive dans une maison similaire sera expliqué dans le prochain chapitre que je suis en train d’écrire.

1 « J'aime »

Hello à tous !

De retour rapidement pour vous annoncer la publication du huitième chapitre de ma fanfiction dans l’univers de BioShock, nommée BioShock : Un océan de rêves. Il s’intitule « L’esclave obéit ».

Après des retrouvailles marquées par l’émotion, on continue sur cette voie. Dans ce chapitre, très peu d’action, mais beaucoup de discussions. J’espère que ce n’est pas déplaisant et que j’ai réussi à rendre ces discussions intéressantes et dynamiques. Elles me permettent à la fois d’évoquer des éléments de l’histoire personnelle de Jack mais aussi d’introduire des éléments qui auront leur importance dans la suite de la fanfic.

Bref, je vous laisse découvrir tout ça, grâce au lien fourni ci-dessus. Encore une fois, n’hésitez pas à laisser des commentaires sous mes chapitres, cela me ferait énormément plaisir.

Petit bonus : Voici la reproduction de l’article évoqué par Jack dans ce chapitre.

image

1 « J'aime »

Bonsoir à tous !

Il est un peu tard, j’en conviens, mais je vous annonce malgré tout que je viens de publier le 9ème chapitre de ma fanfiction Un océan de rêves. Il s’intitule « Le paradis ou la perdition ».

Honnêtement, ce n’est pas un chapitre ponctué par l’action, mais il s’attarde surtout sur les doutes de Sarah quant à son statut au sein de son groupe, les responsabilités qu’elle doit prendre et son rôle de mère, bien que ces thèmes devraient réapparaître dans le chapitre suivant. On découvre un peu plus les autres Petites Soeurs. Ce chapitre sert surtout de transition vers le prochain chapitre qui devrait contenir un peu plus d’action, et peut-être même un peu d’horreur. :smiling_imp:

Bref, n’hésitez pas à laisser un commentaire, j’y répondrais avec plaisir !

2 « J'aime »

Salut à tous !

Comme la dernière fois, je sors mon chapitre assez tardivement. Mais que voulez-vous ? :rofl:
Donc, comme d’habitude, je vous annonce que mon dixième chapitre vient d’être publié sur le site. Il s’intitule « Retour au bercail ».

Comme son nom l’indique, il s’agit pour Sarah d’un détour express par la maison qui l’a vu grandir à la surface, en Alabama. Mais les mauvais pressentiments qui l’assaillent à son arrivée se précisent à mesure qu’elle approche.

Ce qu’il faut noter dans ce chapitre, ce sont les nombreuses allusions que je fais à mes deux premières fanfictions. C’est donc avec joie que je vous invite à lire ces deux premières histoires, si jamais ce n’est pas déjà fait.

Enfin, je précise que ce chapitre devait être plus long, mais que j’ai finalement décidé de couper le chapitre de base en deux. Ce qui signifie que le chapitre suivant est presque terminé, puisqu’il faisait partie de l’ensemble.

Bonne lecture à vous ! :kissing_heart:

1 « J'aime »

Salut à tous !

Comme à l’accoutumée, une brève annonce tardive pour vous signaler que le dernier chapitre de ma fanfiction Un océan de rêves vient d’être publié. Il s’intitule « Les artistes voient tant de choses ». Le nom du chapitre est assez long et fait référence à une réplique de Sander Cohen à Booker dans le DLC Tombeau Sous-marin.

Comme vous avez dû le remarquer, ce chapitre a été plus compliqué à terminer que je ne le pensais de prime abord (sachant que mon dernier message date d’il y a 13 jours et que je croyais alors avoir bientôt terminé de l’écrire :open_mouth: :rofl:). En fait, j’ai buté sur quelques éléments que je ne savais pas comment introduire, et que j’ai fini par laisser de côté, car ce petit récit (qui ne favorisait pas forcément le show au profit du tell, qui plus est) n’avait pas forcément de consistance et de lien avec le reste de l’histoire. Donc, ne vous étonnez pas si Sarah élude préfère éluder certains éléments. Sachez simplement que j’ai une histoire assez cohérente pour expliquer l’univers alternatif duquel vient Sander Cohen dans ce chapitre.

A part ça, il est important de noter que ce chapitre est dans la continuité du précédent et que le bain de sang n’est donc pas terminé, loin de là. C’est pourquoi j’ai décidé de le noter M, à cause de quelques descriptions qui peuvent être dérangeantes. Je ne pense pas cependant que cela nécessite un rating MA.

Bref, j’ai hâte que vous découvriez ce chapitre, qui, je l’espère, vous procurera frissons et excitation. :kissing_heart:

Bonsoir à vous tous !

Désolé pour l’attente ! Voici enfin le douzième chapitre du troisième tome de ma saga dans l’univers de BioShock. Il s’intitule « Wang Laboratories ».

Comme son nom l’indique, nos héros vont devoir s’infiltrer au cœur de cette société gérée par Frank Fontaine, car ils sont persuadés que c’est là que se trouve la machine des Lutèce. Mais c’est sans compter sur les problèmes plus ou moins difficiles à régler qu’ils vont rencontrer en chemin. Parmi eux, un ennemi encore jamais vu dans les jeux va faire son apparition.

Voici le « Demo Daddy » ou « Egg Daddy », un concept art abandonné imaginé pour BioShock 2. Si de nombreuses personnes ont tenté de le récréer aussi fidèlement que possible sur des sites de modélisation 3D, seules des images et des modèles 3D officiels subsistent réellement de cette idée jetée à la poubelle. Je dois avouer que j’aime beaucoup la forme qu’il a et les dessins sur son armure. Donc j’ai décidé de l’intégrer à ce chapitre.

Mais comme je suis un peu sadique, j’ai pris la décision de vous laisser sur un cliffhanger. Alors, qui se cache à l’intérieur ? Vous le saurez dans le prochain chapitre ! :crazy_face:

Hey !

Alors, je n’ai pas encore sorti de nouveau chapitre. Je pense qu’il faudra attendre 2022 pour voir la suite, malheureusement. :crazy_face: Je voulais simplement vous dire que j’ai opéré quelques modifications dans le chapitre 12.

Apparemment, j’avais remplacé le nom de Natasha, l’ancienne Petite Soeur qui est la fille d’Anya Andersdotter, l’un des personnages présent dans le premier jeu, par celui d’Eva, qui était le nom que je lui avait donné au tout début (sachant qu’elle n’est pas nommée dans le jeu).

Voilà, voilà ! N’hésitez pas à laisser des commentaires sous ma fanfiction, cela me ferait vraiment plaisir (surtout que je n’en ai pas encore reçu :cold_sweat:)

Bonsoir à tous !

Comme promis, 2022 est arrivée, et je sors donc la suite de ma fanfiction Un océan de rêves. Ce chapitre 13 s’intitule « Un temps pour vivre, un temps pour mourir ». Son nom est une petite référence à un dialogue que j’aime beaucoup prononcé par Ryan au joueur vers la fin du premier jeu.

Sarah a réussi à faire en sorte que le porteur de l’armure s’en déleste et découvre son identité avec étonnement. Le combat semble inévitable. Mais la discussion s’engage entre les deux et il se pourrait bien que cela change la donne.

Ce chapitre est plus court que d’habitude et je pense que cela risque de devenir de plus en plus fréquent par la suite. N’hésitez donc pas à laisser un commentaire sous la fanfiction.

Bonjour !!!

Le chapitre 14 de ma fanfiction a été publié plus tôt dans l’après midi. Il s’intitule « L’étincelle ».

Les anciennes Petites Soeurs ont trouvé les journaux audio laissés par Elaine et prennent le temps de les écouter pour essayer d’en apprendre un peu plus sur elle et ses intentions et pour peut-être enfin trouver un indice sur la véritable position de la machine. Cependant, alors qu’elles croient avoir trouvé une piste, quelque chose va venir chambouler leurs plans. C’est l’occasion pour un personnage bien connu de la saga de refaire son apparition.

Comme pour le chapitre 12, je vous laisse sur un petit cliffhanger qui ne devrait pas être trop difficile à résoudre si vous êtes familier avec les jeux. Je vous laisse tout de même un petit indice parce que je suis gentil : regarder la couverture du mode 1998 pour BioShock Infinite Tombeau Sous-marin, vous verrez de qui je veux parler… :laughing:

Hey !

Bon, le chapitre 15 de ma fanfiction est sorti, il s’intitule « Une croisière à la croisée des chemins » et je ne vais pas garder le secret plus longtemps sur l’identité de celle qui a sauvé notre groupe de héros : il s’agit bien évidemment d’Elizabeth, le personnage central de BioShock Infinite – même si cette dernière n’est pas vraiment celle que tous les joueurs ont connu (vous saurez plus tard pourquoi).

Voici l’image sur laquelle je me suis basé pour le design de sa tenue :


Quant au navire sur lequel elle vogue au sein de l’Océan de Portes, il s’agit en réalité du navire utilisé par Ryan pour trouver Rapture et qui est évoqué dans le Rapture Memorial Museum, l’un des niveaux de BioShock 2. Voici l’un des cartons de l’exposition, un diorama qui est consacré à l’histoire de la fondation de Rapture et qui évoque le bateau en question :

image


J’ai déjà parlé de l’Océan de Portes ici, mais je n’ai pas vraiment évoqué de quoi il en retournait. Pour ceux qui ont joué à BioShock Infinite, cet espace entre les mondes apparaît à la fin du jeu et permet à Elizabeth d’expliquer à Booker et aux joueurs le concept d’infinité d’univers. Voici les images (avec une version Rapture et une version Columbia) :

Pour plus d’explications, je vous dirige vers le site du wiki consacré au jeu et plus précisément à cet Océan de Portes : Sea of Doors | BioShock Wiki | Fandom

Enfin, voici l’ambiance musicale que l’on peut entendre si l’on reste assez longtemps dans ce lieu au cours du jeu et si l’on tend assez bien l’oreille. Il s’agit en fait de plusieurs musiques du jeu réunies sur une seule piste et mixées pour donner cette impression de malaise. On y retrouve donc « La Mer » de Charles Trenet joué par Django Reinhardt, « Will the Circle be Unbroken », joué au début de BioShock Infinite, ainsi que « After You’ve Gone », la musique du menu principal de BioShock Infinite.

Hello à tous !

Je vous annonce que je viens de publier le 16ème chapitre de la fanfiction Un océan de rêves. Il s’intitule « Un hiver sans fin ». La fin de ce chapitre est très violente à mon goût, ce qui explique le fait que je l’ai classé M.

Pour rappel, lors du précédent chapitre, Elizabeth a conduit notre groupe de héros sur L’Olympien, le paquebot de Ryan qu’elle a emprunté afin de vivre sur l’Océan de Portes, un endroit hors de l’espace et du temps.

Désormais, il est temps qu’elle leur montre ce qu’elle sait. Après avoir compris l’origine des cauchemars de Sarah et des autres, elle les emmène dans une réalité alternative, la première d’une longue série (N.B : cela signifie que les prochains chapitres seront du même acabit).

Pour cet univers alternatif, je me suis basé sur la fin alternative au premier jeu, la « mauvaise fin » que voici :

Cette fin s’obtient en tuant toutes les Petites Sœurs au cours du jeu et donne un sens à la fin de ce chapitre et aux évènements qui y ont mené. Tout cela permet aussi d’expliquer le mauvais rêve de Sarah, qui sert d’introduction à Retour vers les abysses, ma deuxième fanfiction dans ce fandom.

Enfin, pour ce qui est de la scène qui est décrite avec Sarah enfant, la voici en VF si vous faites le bon choix :

Et la voici en VO si vous faites le mauvais choix, ce qui est à l’origine de cet univers alternatif que j’ai mis en place :

Bref, n’hésitez pas à me dire si vous avez aimé ou non ce chapitre.

Bonsoir à tous !

J’ai mis pas mal de temps, mais je viens enfin de publier le chapitre 17 de ma fanfiction Un océan de rêves. Il s’intitule « La Fille du Peuple ».

Nos aventuriers du temps et de l’espace, guidés par Elizabeth, se risquent à visiter une autre réalité alternative, afin de mieux comprendre les ennemis qui les défieront lors de la guerre qui se profile. Dans cet autre univers, c’est le chemin d’Eleanor qui diffère, et cela va forcément engendrer une multitude de différences par rapport à l’intrigue du deuxième jeu.

Contrairement au chapitre sur le méchant Jack, cet autre monde n’est pas basé sur l’une des nombreuses fins de BioShock 2. Je me suis surtout posé la question de savoir ce qui se passerait si Eleanor était d’accord avec le projet de sa mère. En outre, je me suis aussi fondé sur ce trailer publié avant la sortie de BioShock 2 et qui avait intrigué pas mal de monde à l’époque.

En plus de ça, ce chapitre était l’occasion pour moi de ramener sur le devant de la scène un personnage du deuxième tome. Sans vouloir trop en dire, il s’agit de Cronos, le chef de la secte des Saturniens, tué par Sarah au cours de son périple dans Rapture.

Bref, n’hésitez pas à me donner votre avis !

Bonjour à tous !

Un petit message rapide pour vous faire part de la sortie du nouveau chapitre de Un océan de rêves il y a quelques minutes. Il s’agit du chapitre 18 (déjà ?! :grimacing:) qui s’intitule « Un rôle à jouer dans cette pièce ». A la base, ce chapitre devrait être un peu plus long et se concentrer sur un autre élément, que je développerais finalement vraisemblablement au cours du prochain chapitre.

Pour résumer, notre groupe de voyageurs a enfin décidé de poser ses valises sur L’Olympien un moment pour souffler un peu. Pendant qu’Elizabeth part régler quelques affaires qui devront avoir une importance pour la suite, Sally, Natasha, Masha et Leta décident de sortir de leur silence afin de discuter avec Sarah à propos d’une découverte faite sur le navire un peu plus tôt. Cela concerne Elizabeth, bien-sûr, mais pas seulement…

Bref, bonne lecture pour ceux qui suivent cette saga et n’hésitez pas à commenter si cela vous a plu.

Salut tout le monde !

Cela fait TRES longtemps que je n’ai pas sorti de nouveau chapitre pour ma fanfiction. Il est vrai qu’avec le défi et tout le reste, j’ai mis du temps avant de me mettre véritablement à bosser sur ce 19ème chapitre. Mais le voilà !

Je suis donc fier de vous annoncer la sortie du 19ème chapitre de Un océan de rêves. Il s’intitule « Obsolète » et sert surtout de backstory à l’univers alternatif de Fontaine.

Contrairement aux deux premiers univers, celui-ci se concentre plutôt sur l’aspect technologique de Rapture. La question de base qui m’a guidée était vraiment : « Et si McClendon avait refusé de signer le contrat avec Ryan dont on entend parler dans le DLC L’Antre de Minerve? »

Clairement, j’ai beaucoup pris inspiration sur des films de science-fiction comme Terminator. Mais ce n’est pas tout ! Je me suis aussi basé sur un concept abandonné de BioShock Infinite qui s’appelait « Automatic Gentlemen ».

En réalité, je me suis demandé ce que ce concept pouvait donner pour Rapture et les conséquences d’un défaut technique dans les machines. Surtout, j’ai imaginé ce que ça pourrait donner si on partait du postulat que Fontaine se trouvait dans son magasin, bien éloigné du reste de la ville et du chaos qui s’y déroulerait. Comment aurait-il pu profiter de la situation ?

Bref, je vous souhaite une bonne lecture !

2 « J'aime »

Bon ça y est, je n’ai plus grand chose d’intéressant à lire, j’ai fini le premier Bioshock, donc plus d’excuses … J’ai téléchargé le premier tome (chapitre par chapitre en PDF - d’ailleurs j’en profite pour dire que la version téléchargeable en PDF est moins moche que dans mes souvenirs, bravo Tehem … J’attends toujours le bouton « Télécharger toute la fanfiction » :stuck_out_tongue_winking_eye:) il n’y a plus qu’à les mettre sur la liseuse et c’est parti ! (Bon j’espère que le rendu ne sera pas trop moche sur la liseuse :wink: )

D’ailleurs j’en profite pour te dire qu’il serait bien de mentionner dans le titre de la fanfiction Tome 1/2/3…Plus facile pour s’y retrouver !

2 « J'aime »

Ah il était temps ! :rofl: Je plaisante bien-sûr, il n’y a jamais de bon moment pour jouer à BioShock, il faut prendre son temps, c’est comme pour les autres jeux en général. En parlant de BioShock, tu devrais jouer aussi au reste de la saga, si tu as l’occasion. Mais avoir fini le premier jeu est déjà une bonne chose ! Qu’en as-tu pensé ?

C’est vrai que j’y ai pensé, et je ne l’ai pas fait. Je n’en voyais pas la nécessité, mais peut-être que ce sera mieux. D’ailleurs, je n’ai toujours pas terminé cette trilogie de fanfic, à mon grand désespoir. Il faudrait peut-être que je m’y remette…

2 « J'aime »