[BioShock] Saga "Beyond"

Je regarderai ça quand j’aurai enfin fini ma trad ( j’en peux plus :’( )
Si en plus y’a des timelines l’univers mérite que je lui laisse une seconde chance! XD

1 « J'aime »

D’après ce que tu m’as déjà exposé, et vu que la saga BioShock n’a « que » 14 ans, alors que la saga Zelda a un peu plus de 30 ans, il me semble, je crois que c’est cette dernière qui est plus compliquée à expliquer et à comprendre, du point de vue des timelines :thinking: :rofl:

1 « J'aime »

Monsieur Hawthorne Abendsen ! Monsieur !

Dites, c’est quand que vient la suite de la trilogie ? :point_right: :point_left:
Non parce que je viens d’enfin finir le chapitre 13 de Retour vers les abysses, et ça me suffit pas, là, j’en veux plus ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Quel enthousiasme ! Ca fait plaisir ! J’ai déjà fini « le chapitre d’une autre fanfiction » dont j’ai parlé, puisqu’il s’agissait de l’épisode 3 de ma fanfic sur la Quatrième Dimension. Après, j’hésite à commencer une petite fanfiction dans l’univers de Cuphead ou bien entamer ce tome 3.

Le problème c’est que j’ai pas forcément le temps d’écrire régulièrement (les études, le boulot, tout ça :weary: :sob:). L’autre problème, c’est que j’aimerais introduire beaucoup d’éléments dans ce tome 3 (les réalités alternatives vues dans BioShock Infinite, les personnages et l’intrigue de There’s something in the sea, un jeu ARG publié avant la sortie de BioShock 2 pour faire sa promotion, etc.), sauf que ce sont des éléments avec lesquels je ne suis pas forcément familier, surtout pour There’s something in the sea. Et comme en plus je n’ai pas encore défini toute l’intrigue de ce tome 3, je ne veux pas m’embarquer dès maintenant dans l’aventure de l’écriture.

Donc ça risque de prendre un peu de temps. :joy: Au fait, je te remercie encore pour ton commentaire sur le dernier chapitre de ma fanfiction. Et je voulais savoir: est-ce que tu penses que je devrais faire appel à un prélecteur? Je sais qu’il m’arrive de faire des fautes (des fautes que je remarque parfois bien après la publication). Donc peut-être qu’un prélecteur pour la suite pourrait être une bonne idée.

1 « J'aime »

Tu peux, si t’en sens le besoin. C’est vraiment selon chacun !
Sinon, en vrai, je pourrais m’occuper de relever les fautes que je trouve pendant ma lecture et te les envoyer par MP (mais ça veut dire qu’il faut que je lise sur l’ordi du coup x) ).
Si tu sais que tu as des lacunes sur certains points, alors ça peut être tout benef. Enfin, je pense ? Je sais pas, j’ai jamais fait appel à des prélecteurs. xD

2 « J'aime »

Bonsoir à tous !

J’ai un petit sondage en rapport avec BioShock à vous proposer… Après avoir complété ma présentation de l’univers de BioShock tout récemment, j’espère que vous êtes désormais totalement calés sur l’univers des jeux. :face_with_monocle:

Ce sondage portera sur les multiples fins de BioShock 2. Pour rappel, et comme son nom l’indique, il s’agit du deuxième épisode de la saga, qui prend place en 1968, dix après le premier jeu. On y incarne Sujet Delta, l’un des premiers protecteurs de la série Alpha. Nous sommes lié à une seule Petite Sœur, qui s’avère être Eleanor Lamb, la fille de notre antagoniste, Sofia Lamb. Notre but tout au long du jeu va donc être de la retrouver.
Sur le chemin, on va croiser trois personnages importants, que l’on aura le choix de tuer ou d’épargner. En outre, comme dans le premier jeu, on aura également le choix de tuer ou d’épargner les Petites Sœurs de Rapture. En fonction de nos décisions, la fin s’en trouvera largement modifiée.

Je m’arrête donc ici et vais dès maintenant passer en balise spoiler afin d’éviter à ceux qui n’ont pas joué au jeu d’être amputé de cette chance.

Détail des fins

A la fin du jeu, Eleanor et Delta réussissent à quitter Rapture en permettant au bathyscaphe de Sinclair de remonter à la surface. Dès ce moment, les différences se font sentir : en fonction du sort que vous avez réservé aux personnages importants du jeu, Eleanor tuera ou épargnera sa mère.
Ensuite, arrivés à la surface, Eleanor rejoint Delta, qui est mourant. Là encore, beaucoup d’éléments changeront en fonction des choix que vous avez fait, et cela dépend de la façon dont vous avez traité les Petites Sœurs : si vous avez épargné toutes les Petites Soeurs, vous aurez une bonne fin. Si vous avez tué quelques Petites Soeurs, votre fin sera triste. Si vous avez tué toutes les Petites Soeurs, vous aurez une « mauvaise » fin (dans le sens où Eleanor devient méchante).
Pour mieux comprendre, je vous reproduit ici un schéma qui résume les fins possibles.
image
Il y a 8 fins possibles. Mais comme vous le voyez, deux d’entre elles finissent par devenir une fin triste (« neutre ») ou une fin mauvaise. Donc, techniquement, il y a 6 véritables fins.
Voici une vidéo qui vous les présente :
https://youtu.be/ODOaW9DPcV0

Pour le sondage, on va donc partir sur une échelle de 1 à 8, 8 étant la fin la plus mauvaise et 1 étant la bonne fin (pas en fonction de la qualité, mais en fonction du sort d’Eleanor, car c’est cela qui m’intéresse). Si je me réfère donc au schéma et à la vidéo :
1. Bonne fin / Sofia vit
2. Bonne fin / Sofia meurt
3. Fin neutre / Sofia vit
4. Fin neutre / Sacrifice
5. Fin neutre / Sofia meurt
6. Mauvais fin / Sofia vit
7. Mauvaise fin / Delta choisit la vie
8. Mauvaise fin / Sofia meurt

Ma question est donc la suivante : quelle est pour vous la fin la plus « canon » ?

La fin la plus canon
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

0 votant

Merci d’avance à ceux qui voudront bien me répondre. Cela me serait utile pour la suite de ma fanfiction.

Hey !

Je voudrais vous demander pardon, car plusieurs chapitres de ma fanfiction BioShock : Retour vers les abysses vont être présents sur la page d’accueil du site. Pourquoi ? Figurez-vous qu’après avoir écouté une vidéo compilant les journaux audio d’un personnage de BioShock, je me suis rendu compte qu’elle ne disait pas les « Saturnins » mais bien les « Saturniens », ce qui m’a forcé à modifier cette faute chaque fois qu’elle était présente.

D’ailleurs je vous invite à aller voir les vidéos d’Alex Bardin, il a regroupé tous les journaux audio des jeux en français, et a même commencé, après que je lui en ai parlé par commentaire, à poster les messages audio des jeux.

N’hésitez pas non plus à répondre au sondage que j’ai organisé ci-dessus.

Bonjour à tous !

Enfin ! Après avoir travaillé dessus pendant un bon bout de temps, je sors enfin les premiers chapitres de ma troisième fanfiction dans l’univers de BioShock, un troisième tome intitulé BioShock : Un océan de rêves.
Ce titre n’est pas choisi par hasard : d’abord, il a été donné à l’un des premiers trailers de BioShock 2, publié très tôt avant la sortie du jeu. Les gens ont d’abord cru que Sea of Dreams serait le nom de ce nouveau jeu, avant que 2K ne clarifie les choses en annonçant qu’il s’agissait simplement du nom de la bande-annonce en question.

Cependant, cette expression est prononcée par Sofia Lamb dans le jeu final dans un journal audio intitulé « Les exigences de l’Utopie ».
Pourtant, avant d’avoir connaissance de cette traduction, je pensais que l’on pouvait traduire Sea of Dreams par « La Mer des rêves ».
Finalement, je me suis inspiré d’un autre jeu de la saga pour trouver le titre final de cette fanfiction : BioShock Infinite. Mais je ne veux rien vous révéler, donc je n’en parlerais pas.

Bref, voici la présentation de la fanfiction en question :
Titre: BioShock : Un océan de rêves
Type: Continuation (il s’agit à la fois d’une continuation de mes deux premières fanfictions et une continuation dans le lore de BioShock)
Genres: Science-fiction, Action
Personnages principaux: Plusieurs OC (Sarah et Derek Weavers, Mandy Raven, Eric André, Elaine Fitzgerald) et beaucoup de personnages issus du fandom (Tenenbaum, Eleanor, etc.).
Rating: Entre G et T
Résumé: Sarah a échappé à Rapture une nouvelle fois et est prête à en découdre avec Elaine. Mais un an après, toujours aucune trace d’elle. Pendant ce temps, Sarah a eu un enfant et a retrouvé une vie presque normale à la surface. Pourtant un jour, Tenenbaum et Eleanor lui annoncent avoir trouvé une piste liée à un Ordre mystérieux qui a aussi pour but de mettre la main sur sa machine. Dès lors, une course contre la montre s’engage pour retrouver la machine avant qu’Elaine ne mette son plan à exécution.
Note de l’auteur: Comme pour mes autres fanfictions, je vous conseille fortement de jouer aux jeux afin d’apprécier l’histoire, même si je n’hésite à faire quelques piqûres de rappel.
Je vous laisse donc avec le lien vers la préface qui contient quelques informations assez importantes mais aussi vers le premier chapitre nommé « La vie à la surface », qui permet de resituer l’action et d’introduire ce autour de quoi tournera principalement l’intrigue.

Pour conclure, je vous laisse avec les deux photographies qui sont évoquées et décrites au sein du premier chapitre.
image

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je viens de publier le deuxième chapitre de ma troisième fanfiction qui prend place au cœur de l’univers de BioShock. Tandis que le premier chapitre s’intitulait « La vie à la surface » et permettait de remettre en place les évènements, ce deuxième chapitre appelé « El Narval » va permettre de rentrer un peu plus dans l’action. On y retrouve un OC, dont les origines n’ont pas été explorées dans le deuxième tome.

Je ne rentre pas plus dans les détails et vous laisse le lien vers ce deuxième chapitre : BioShock : Un océan de rêves chapitre 2: El Narval, une fanfiction Bioshock

1 « J'aime »

Bonjour !

Le chapitre 3 est désormais en ligne. Il s’intitule « La débâcle ». Après ce qui s’est passé dans le deuxième chapitre, il est temps pour nos héros de se poser et de réfléchir à un plan.

Bref, voici le lien vers ce troisième chapitre : BioShock : Un océan de rêves chapitre 3: La débâcle, une fanfiction Bioshock

Le quatrième chapitre devrait sortir demain. Le cinquième chapitre est toujours en cours d’écriture, cependant (à vrai dire, je bloque un peu :sweat_smile: mais ça devrait être réglé sous peu).

1 « J'aime »

Bien le bonjour à vous !

Le chapitre 4 de ma fanfiction Un océan de rêves est désormais en ligne et s’intitule « Avec l’aide d’un vieil ami ». Qui est ce vieil ami ? Ah ! Une vieille intelligence artificielle bien connue des fans de la saga. Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ce quatrième chapitre juste ici : BioShock : Un océan de rêves chapitre 4: Avec l'aide d'un vieil ami, une fanfiction Bioshock

Si j’ai été capable de publier un chapitre par jour depuis le début de la semaine, c’est parce que je les avais déjà écrit et que je n’ai eu qu’à les relire une dernière fois avant de vous les partager. Cependant, le cinquième chapitre devrait mettre plus de temps à sortir, tout simplement parce qu’il n’est pas encore rédigé. :smile: Avec un peu de chance, il arrivera la semaine prochaine ou la semaine d’après.

1 « J'aime »

Hello hello !

Je sais que j’avais dit que la suite devait arriver il y a déjà une semaine, mais j’ai préféré prendre le temps de peaufiner ces deux chapitres suivants, car ils sont d’une importance capitale. Je vous annonce donc que le 5ème et le 6ème chapitre de ma fanfiction BioShock : Un océan de rêves sont désormais en ligne.

Le 5ème chapitre s’intitule « La Liberté ou la Mort » et est la suite directe du 4ème chapitre. Nos héroïnes se dirigent en effet vers le fort dont Mandy leur a parlé, mais tout ne va pas se passer comme prévu, bien entendu. Le 6ème chapitre, quant à lui, est beaucoup moins long, mais est aussi et surtout beaucoup plus triste et déchirant. Il se nomme « Un héritage ».

Bref, je vous laisse découvrir ça par vous-même. N’hésitez pas à laisser des commentaires, ça me ferait beaucoup plaisir.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous !

Juste un petit mot pour vous dire que le septième chapitre de ma fanfiction est désormais en ligne. Il s’intitule « L’homme choisit ». Après le deuil, place à l’action ! Dans ce chapitre, nos héroïnes sont désormais en route vers la petite communauté d’Overlook au Kansas. Elles doivent y retrouver les anciennes Petites Soeurs, afin de leur faire part de leur plan. Mais certaines révélations vont bousculer les convictions de Sarah et Eleanor.

Bref, je vous laisse découvrir ça par vous-même !
Merci encore à ceux qui lisent mes fanfictions. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

EDIT : J’ai oublié de vous partager deux éléments importants en rapport avec ce chapitre.
Le premier est un screenshot du jeu, qui représente la maison telle qu’imaginée par Jack lors de ses flashs. C’est sur cette image que je me suis basé pour décrire sa maison.

Ensuite, je voulais vous partager le document non-utilisé dans le jeu mais toujours présent dans ses fichiers et qui représente le passeport de Jack. Cela explique le nom de la ville (fictive) que j’ai placé au Kansas mais aussi le nom marqué sur sa boîte au lettre.

Evidemment, la maison n’existe pas dans le jeu, puisqu’elle n’est qu’un souvenir imprimé par Fontaine dans la tête de Jack. Mais le fait que Jack vive dans une maison similaire sera expliqué dans le prochain chapitre que je suis en train d’écrire.

1 « J'aime »

Hello à tous !

De retour rapidement pour vous annoncer la publication du huitième chapitre de ma fanfiction dans l’univers de BioShock, nommée BioShock : Un océan de rêves. Il s’intitule « L’esclave obéit ».

Après des retrouvailles marquées par l’émotion, on continue sur cette voie. Dans ce chapitre, très peu d’action, mais beaucoup de discussions. J’espère que ce n’est pas déplaisant et que j’ai réussi à rendre ces discussions intéressantes et dynamiques. Elles me permettent à la fois d’évoquer des éléments de l’histoire personnelle de Jack mais aussi d’introduire des éléments qui auront leur importance dans la suite de la fanfic.

Bref, je vous laisse découvrir tout ça, grâce au lien fourni ci-dessus. Encore une fois, n’hésitez pas à laisser des commentaires sous mes chapitres, cela me ferait énormément plaisir.

Petit bonus : Voici la reproduction de l’article évoqué par Jack dans ce chapitre.

image

1 « J'aime »

Bonsoir à tous !

Il est un peu tard, j’en conviens, mais je vous annonce malgré tout que je viens de publier le 9ème chapitre de ma fanfiction Un océan de rêves. Il s’intitule « Le paradis ou la perdition ».

Honnêtement, ce n’est pas un chapitre ponctué par l’action, mais il s’attarde surtout sur les doutes de Sarah quant à son statut au sein de son groupe, les responsabilités qu’elle doit prendre et son rôle de mère, bien que ces thèmes devraient réapparaître dans le chapitre suivant. On découvre un peu plus les autres Petites Soeurs. Ce chapitre sert surtout de transition vers le prochain chapitre qui devrait contenir un peu plus d’action, et peut-être même un peu d’horreur. :smiling_imp:

Bref, n’hésitez pas à laisser un commentaire, j’y répondrais avec plaisir !

2 « J'aime »

Salut à tous !

Comme la dernière fois, je sors mon chapitre assez tardivement. Mais que voulez-vous ? :rofl:
Donc, comme d’habitude, je vous annonce que mon dixième chapitre vient d’être publié sur le site. Il s’intitule « Retour au bercail ».

Comme son nom l’indique, il s’agit pour Sarah d’un détour express par la maison qui l’a vu grandir à la surface, en Alabama. Mais les mauvais pressentiments qui l’assaillent à son arrivée se précisent à mesure qu’elle approche.

Ce qu’il faut noter dans ce chapitre, ce sont les nombreuses allusions que je fais à mes deux premières fanfictions. C’est donc avec joie que je vous invite à lire ces deux premières histoires, si jamais ce n’est pas déjà fait.

Enfin, je précise que ce chapitre devait être plus long, mais que j’ai finalement décidé de couper le chapitre de base en deux. Ce qui signifie que le chapitre suivant est presque terminé, puisqu’il faisait partie de l’ensemble.

Bonne lecture à vous ! :kissing_heart:

1 « J'aime »

Salut à tous !

Comme à l’accoutumée, une brève annonce tardive pour vous signaler que le dernier chapitre de ma fanfiction Un océan de rêves vient d’être publié. Il s’intitule « Les artistes voient tant de choses ». Le nom du chapitre est assez long et fait référence à une réplique de Sander Cohen à Booker dans le DLC Tombeau Sous-marin.

Comme vous avez dû le remarquer, ce chapitre a été plus compliqué à terminer que je ne le pensais de prime abord (sachant que mon dernier message date d’il y a 13 jours et que je croyais alors avoir bientôt terminé de l’écrire :open_mouth: :rofl:). En fait, j’ai buté sur quelques éléments que je ne savais pas comment introduire, et que j’ai fini par laisser de côté, car ce petit récit (qui ne favorisait pas forcément le show au profit du tell, qui plus est) n’avait pas forcément de consistance et de lien avec le reste de l’histoire. Donc, ne vous étonnez pas si Sarah élude préfère éluder certains éléments. Sachez simplement que j’ai une histoire assez cohérente pour expliquer l’univers alternatif duquel vient Sander Cohen dans ce chapitre.

A part ça, il est important de noter que ce chapitre est dans la continuité du précédent et que le bain de sang n’est donc pas terminé, loin de là. C’est pourquoi j’ai décidé de le noter M, à cause de quelques descriptions qui peuvent être dérangeantes. Je ne pense pas cependant que cela nécessite un rating MA.

Bref, j’ai hâte que vous découvriez ce chapitre, qui, je l’espère, vous procurera frissons et excitation. :kissing_heart:

Bonsoir à vous tous !

Désolé pour l’attente ! Voici enfin le douzième chapitre du troisième tome de ma saga dans l’univers de BioShock. Il s’intitule « Wang Laboratories ».

Comme son nom l’indique, nos héros vont devoir s’infiltrer au cœur de cette société gérée par Frank Fontaine, car ils sont persuadés que c’est là que se trouve la machine des Lutèce. Mais c’est sans compter sur les problèmes plus ou moins difficiles à régler qu’ils vont rencontrer en chemin. Parmi eux, un ennemi encore jamais vu dans les jeux va faire son apparition.

Voici le « Demo Daddy » ou « Egg Daddy », un concept art abandonné imaginé pour BioShock 2. Si de nombreuses personnes ont tenté de le récréer aussi fidèlement que possible sur des sites de modélisation 3D, seules des images et des modèles 3D officiels subsistent réellement de cette idée jetée à la poubelle. Je dois avouer que j’aime beaucoup la forme qu’il a et les dessins sur son armure. Donc j’ai décidé de l’intégrer à ce chapitre.

Mais comme je suis un peu sadique, j’ai pris la décision de vous laisser sur un cliffhanger. Alors, qui se cache à l’intérieur ? Vous le saurez dans le prochain chapitre ! :crazy_face:

Hey !

Alors, je n’ai pas encore sorti de nouveau chapitre. Je pense qu’il faudra attendre 2022 pour voir la suite, malheureusement. :crazy_face: Je voulais simplement vous dire que j’ai opéré quelques modifications dans le chapitre 12.

Apparemment, j’avais remplacé le nom de Natasha, l’ancienne Petite Soeur qui est la fille d’Anya Andersdotter, l’un des personnages présent dans le premier jeu, par celui d’Eva, qui était le nom que je lui avait donné au tout début (sachant qu’elle n’est pas nommée dans le jeu).

Voilà, voilà ! N’hésitez pas à laisser des commentaires sous ma fanfiction, cela me ferait vraiment plaisir (surtout que je n’en ai pas encore reçu :cold_sweat:)

Bonsoir à tous !

Comme promis, 2022 est arrivée, et je sors donc la suite de ma fanfiction Un océan de rêves. Ce chapitre 13 s’intitule « Un temps pour vivre, un temps pour mourir ». Son nom est une petite référence à un dialogue que j’aime beaucoup prononcé par Ryan au joueur vers la fin du premier jeu.

Sarah a réussi à faire en sorte que le porteur de l’armure s’en déleste et découvre son identité avec étonnement. Le combat semble inévitable. Mais la discussion s’engage entre les deux et il se pourrait bien que cela change la donne.

Ce chapitre est plus court que d’habitude et je pense que cela risque de devenir de plus en plus fréquent par la suite. N’hésitez donc pas à laisser un commentaire sous la fanfiction.