[BioShock] Fanfiction "Une vie de souffrance"

Salut à tous !

Comme vous avez pu le voir dans le sujet du défi sur l’océan, j’ai enfin publié la deuxième partie de ma fanfiction Une vie de souffrance dans laquelle le premier chapitre avait participé au défi.
Pour rappel, voici une petite présentation de la première partie :

Titre de la fic : BioShock - Une vie de souffrance
Fandom : BioShock
Nombre de mots : 6769 (selon le site)
Rating : T
Genres : Drame / Science-fiction
Personnages : Beaucoup de personnages du fandom (Johnny “Topside”, Dr Steinman, Infirmière Chavez, Orrin Oscar Lutwidge) et quelques OC (Harvey O’Malley, Larry Carter, Charlie Tippett, Théodore Marshall)
Continuité : Pendant les évènements du livre BioShock Rapture mais avant BioShock et BioShock 2

Pitch de présentation : 1957. Au beau milieu de l’Atlantique. John Kowalski, ancien soldat américain et chasseur de trésors habitué des fonds marins, est mandaté par la Navy pour retrouver l’épave d’un navire qui s’est échoué là peu après la Seconde Guerre Mondiale. Avec l’aide d’un détachement militaire, Johnny devra tenter l’impossible pour accomplir sa mission en s’enfonçant dans les profondeurs. Mais ce qu’il va découvrir va dépasser tout ce qu’il avait pu imaginer…

Lien vers la fanfiction : BioShock - Une vie de souffrance chapitre 1: Une plongée sans retour, une fanfiction Bioshock

Note de l’auteur : Cette fanfiction est très largement basée sur une scène coupée, imaginée lors du développement du deuxième jeu, et qui devait vraisemblablement constituer l’introduction de celui-ci.


Et maintenant, voici la présentation de cette deuxième partie :

Titre de la fic : BioShock - Une vie de souffrance : Partie II
Fandom : BioShock
Nombre de mots : 8102 (selon le site)
Rating : T
Genres : Drame / Science-fiction
Personnages : Des personnages du fandom (Johnny “Topside”, Infirmière Chavez, Ava Tate, Sofia Lamb).
Continuité : Pendant les évènements du livre BioShock Rapture mais avant BioShock et BioShock 2
Connaissance du fandom : Très peu voire pas du tout utile. La lecture de la première partie est suffisante.

Pitch de présentation : Après son réveil dans une ville sous-marine nommée Rapture en 1957, John Kowalski doit s’adapter à sa nouvelle vie et à la célébrité exceptionnelle qui ne cesse de le poursuivre depuis la catastrophe qui l’a conduit en ces lieux. Mais auprès d’Emily Chavez, l’infirmière qui a pris soin de lui, il va rapidement se rendre compte que cette cité coupée du monde cache également des secrets aussi sombres que troublants.

Lien vers la partie II : BioShock - Une vie de souffrance chapitre 2: Des découvertes troublantes, une fanfiction Bioshock

Remerciements pour la prélecture : @kitsune-aux-amandes et @Angel-Dust, qui ont fait un travail exceptionnel pour m’aider à améliorer cette fanfiction.

Si vous avez aimé cette suite, je vous donne rendez-vous mardi prochain pour la publication de la partie III ! :wink:

9 « J'aime »

Oups ! J’ai failli oublier de publier la partie III. Mais la voici !

Titre de la fic : BioShock - Une vie de souffrance : Partie III
Fandom : BioShock
Nombre de mots : 8164 (selon le site)
Rating : T
Genres : Drame / Science-fiction
Personnages : Des personnages du fandom (Johnny “Topside”, Infirmière Chavez, Ava Tate, Sofia Lamb).
Continuité : Pendant les évènements du livre BioShock Rapture mais avant BioShock et BioShock 2
Connaissance du fandom : Très peu voire pas du tout utile. La lecture de la première et de la deuxième partie est suffisante.

Pitch de présentation : Alors que des soupçons commencent à peser sur Johnny et sur ses intentions en venant à Rapture, sa célébrité continue de grandir grâce à l’intervention d’Ava Tate, la plus grande réalisatrice de la cité sous-marine, qui compte bien faire de lui sa nouvelle star. Mais le retour d’un visage du passé bien connu dans la ville va raviver en lui des mauvais souvenirs…

Lien vers la partie III : BioShock - Une vie de souffrance chapitre 3: Partie III, une fanfiction Bioshock

Remerciements pour la prélecture : @kitsune-aux-amandes et @Angel-Dust encore une fois. :wink:


Pour ce qui est des parties suivantes, il faudra encore patienter une ou deux, voire trois semaines de plus pour qu’elles soient publiées, hélas. Mais j’espère vous voir encore au rendez-vous ! :laughing:

3 « J'aime »

Mais heuuuu ! C’est vilain de mettre la pression comme ça… :face_with_spiral_eyes: pfffff

Oui, m’sieurs dames, le chapitre 4 est coincé chez moi …, c’est moi la coupaaaable ! :joy:
(moi, je SAIS ce qu’il se passe :wink: dans cette partie hihihihi )

3 « J'aime »

Ce n’était pas mon intention :rofl: Les gens patienteront sans problème. De toute façon, la partie V est encore en cours d’écriture.

1 « J'aime »

Ah c’est toi qui l’a !! :joy: Moi aussi j’attends la suite je veux savoir !!!

3 « J'aime »

Bon… Juste pour vous prévenir, la suite risque de mettre un petit peu plus longtemps à sortir que prévu. La partie IV étant en cours de relecture par notre chère @Angel-Dust nationale, la partie V étant en cours d’écriture et la partie VI n’étant… pas du tout écrite, ça va bloquer un peu. D’autant plus que j’aimerais aussi réfléchir à une possible participation au défi en cours.

Dans tous les cas, les trois parties sortiront à peu près au même moment, échelonnées sur trois semaines.

Voilà voilà ! :ok_hand:

1 « J'aime »

WooooW, je suis « nationale » moi ??? :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
En retard, ça par contre, oui !!!

1 « J'aime »

Hello tout le monde ! Je sais, je sais, j’aurais dû publier les parties suivantes plus rapidement que ça, mais que voulez-vous, je suis toujours en retard. :laughing:

Titre du chapitre : BioShock - Une vie de souffrance : Partie IV
Fandom : BioShock
Nombre de mots : 9281 (selon le site)
Rating : T
Genres : Drame / Science-fiction
Personnages : Des personnages du fandom (Johnny “Topside”, Infirmière Chavez, Sofia Lamb, Augustus Sinclair, Frank Fontaine, Nigel Weir).
Continuité : Pendant les évènements du livre BioShock Rapture mais avant BioShock et BioShock 2
Connaissance du fandom : Très peu voire pas du tout utile. La lecture de la première, de la deuxième et de la troisième partie est suffisante.

Pitch de présentation : Après l’appel d’Emily Chavez, Johnny comprend qu’il lui est arrivé quelque chose de terrible et accourt chez elle pour tirer au clair cette histoire. Dans le présent, le Sujet Delta termine sa dernière séance avec le Dr Lamb avant son transfert hors de la prison. Mais évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu.

Lien vers la partie IV :

Remerciements pour la prélecture : @kitsune-aux-amandes et @Angel-Dust encore une fois. :wink:

2 « J'aime »

Euh… Bonjour ? Il y a quelqu’un ?

Je vois que cela fait 9 mois que je n’ai rien posté, c’est indécent… Mais me revoilà ! Yeah baby, I’m back !

Bref, on ne va pas tourner autour du pot, je suis là vous annoncer que je vais bientôt me remettre à poster les 5 derniers chapitres de ma fanfiction. Ce qui a commencé comme un one shot a finalement pris une forme bien plus longue que ce que j’imaginais.

Justement, je commence aujoud’hui ! Voici le lien pour accéder au chapitre 5 que je viens de publier : BioShock - Une vie de souffrance chapitre 5: Quand les flics entrent en scène, une fanfiction Bioshock

Normalement, sauf oubli de ma part, je devrais pouvoir me tenir à une publication hebdomadaire.

Merci encore à @Angel-Dust pour sa prélécture et à @kitsune-aux-amandes pour sa correction.

3 « J'aime »

Bonjour à tous !

Comme convenu, voici la suite de l’histoire de Johnny Topside, dans ce sixième chapitre intitulé « Johnny Topside contre le Kraken ». Pour Johnny, l’heure du combat a sonné.

Le lien se trouve juste ici : BioShock - Une vie de souffrance chapitre 6: Johnny Topside contre le Kraken, une fanfiction Bioshock

Bonne lecture !

Merci à @Angel-Dust et @kitsune-aux-amandes comme d’habitude pour leur aide précieuse. :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Le 7ème chapitre vient de sortir !

Le lien pour mettre la main dessus se trouve juste ici : BioShock - Une vie de souffrance chapitre 7: En cavale, une fanfiction Bioshock

Bonne lecture et encore merci à @Angel-Dust et @kitsune-aux-amandes

2 « J'aime »

Bonsoir !

Le 8ème chapitre est désormais publié.

Je vous laisse le lien juste ici : BioShock - Une vie de souffrance chapitre 8: Un duel au soleil, une fanfiction Bioshock

Je vous souhaite une bonne lecture et remercie encore une fois @Angel-Dust et @kitsune-aux-amandes pour leur patience.

2 « J'aime »

Bonjour !

Me revoilà pour ce qui sera sûrement mon dernier message sur ce topic, puisque je vous annonce que le chapitre final de ma fanfiction vient d’être publié à l’instant.

Le lien se trouve juste ici : BioShock - Une vie de souffrance chapitre 9: Des liens se tissent et se rompent, une fanfiction Bioshock

Je voudrais encore une dernière fois remercier @Angel-Dust et @kitsune-aux-amandes pour leurs précieux conseils. Cette fanfiction n’existerait pas sans elles. :smiling_face:

BONUS : Voilà quelques images des lieux que Johnny et/ou Emily ont pu traverser au cours de cette aventure :
Un appartement ressemblant à celui de Johnny :

Le premier checkpoint de Centre Pénitentiaire Perséphone :

La scène du Hall de la marine :

La bouche de métro située devant le Foyer Fontaine pour les pauvres :
image

Le complexe d’appartements Andalusian Arms dans lequel Emily habite :

Le siège du Rapture Tribune :

Le hall d’entrée de Fontaine Futuristics :

Le bureau de Frank Fontaine :

La scène du théâtre plasmidique de Fontaine Futuristics :

Le ring de la taverne Fighting McDonagh’s :

Le bureau de Sullivan dans la capitainerie :

Un aperçu du Musée de la Pointe Prométhée sur une carte postale :


C’est terminé ! Merci à ceux qui auront lu cette histoire ! :clap:

2 « J'aime »

Merci à toi de m’avoir fait confiance pour la prélecture et la correction :smiling_face_with_three_hearts: J’ai vraiment apprécié de te relire, surtout sur un univers que je ne connaissais absolument pas, et que j’ai découvert au fur et à mesure de tes chapitres !

Je suis ravie d’avoir pu participer à cette fic, qui est très bien écrite à mon sens, et que je recommande :grin:

3 « J'aime »