Salut à tous !
Comme vous avez pu le voir dans le sujet du défi sur l’océan, j’ai enfin publié la deuxième partie de ma fanfiction Une vie de souffrance dans laquelle le premier chapitre avait participé au défi.
Pour rappel, voici une petite présentation de la première partie :
Titre de la fic : BioShock - Une vie de souffrance
Fandom : BioShock
Nombre de mots : 6769 (selon le site)
Rating : T
Genres : Drame / Science-fiction
Personnages : Beaucoup de personnages du fandom (Johnny “Topside”, Dr Steinman, Infirmière Chavez, Orrin Oscar Lutwidge) et quelques OC (Harvey O’Malley, Larry Carter, Charlie Tippett, Théodore Marshall)
Continuité : Pendant les évènements du livre BioShock Rapture mais avant BioShock et BioShock 2
Pitch de présentation : 1957. Au beau milieu de l’Atlantique. John Kowalski, ancien soldat américain et chasseur de trésors habitué des fonds marins, est mandaté par la Navy pour retrouver l’épave d’un navire qui s’est échoué là peu après la Seconde Guerre Mondiale. Avec l’aide d’un détachement militaire, Johnny devra tenter l’impossible pour accomplir sa mission en s’enfonçant dans les profondeurs. Mais ce qu’il va découvrir va dépasser tout ce qu’il avait pu imaginer…
Lien vers la fanfiction : BioShock - Une vie de souffrance chapitre 1: Partie I, une fanfiction Bioshock
Note de l’auteur : Cette fanfiction est très largement basée sur une scène coupée, imaginée lors du développement du deuxième jeu, et qui devait vraisemblablement constituer l’introduction de celui-ci.
Et maintenant, voici la présentation de cette deuxième partie :
Titre de la fic : BioShock - Une vie de souffrance : Partie II
Fandom : BioShock
Nombre de mots : 8102 (selon le site)
Rating : T
Genres : Drame / Science-fiction
Personnages : Des personnages du fandom (Johnny “Topside”, Infirmière Chavez, Ava Tate, Sofia Lamb).
Continuité : Pendant les évènements du livre BioShock Rapture mais avant BioShock et BioShock 2
Connaissance du fandom : Très peu voire pas du tout utile. La lecture de la première partie est suffisante.
Pitch de présentation : Après son réveil dans une ville sous-marine nommée Rapture en 1957, John Kowalski doit s’adapter à sa nouvelle vie et à la célébrité exceptionnelle qui ne cesse de le poursuivre depuis la catastrophe qui l’a conduit en ces lieux. Mais auprès d’Emily Chavez, l’infirmière qui a pris soin de lui, il va rapidement se rendre compte que cette cité coupée du monde cache également des secrets aussi sombres que troublants.
Lien vers la partie II : BioShock - Une vie de souffrance chapitre 2: Partie II, une fanfiction Bioshock
Remerciements pour la prélecture : @kitsune-aux-amandes et @Angel-Dust, qui ont fait un travail exceptionnel pour m’aider à améliorer cette fanfiction.
Si vous avez aimé cette suite, je vous donne rendez-vous mardi prochain pour la publication de la partie III !