Joyeux anniversaire Allen !

Aujourd’hui (enfin, hier à l’heure japonaise) c’est l’anniversaire de Yukine Chris, de Symphogear !
Née le 28 décembre (2026 dans l’univers), elle a eu droit hier à une carte commémorative dans le jeu mobile, que voici !
Cette illustration est assez plaisante puisqu’elle fait écho au père de Chris, violoniste de son état !
(Chris ressemble par ailleurs énormément à sa mère, qui chantait.)
Chris est à gauche (en rouge), en compagnie de Hibiki, à droite (en jaune).
Je me rends compte que ce sujet a un an, puisque je l’avais proposé pour l’anniversaire de deux de mes personnages préférés, alors…
Bon anniversaire Sherlock, et bon anniversaire Spock ! Live long and prosper. ![]()
Aujourd’hui, en plus d’être le (premier jour du ?) printemps, c’est l’anniversaire de Yûki Yûna de la série Yûki Yûna Yûsha de Aru ! Je vous avais déjà parlé d’Itsuki et Gin plus haut, et maintenant, c’est au tour de l’héroïne des héroïnes !

Yûki Yûna est la fille en rose au milieu sur la photo, accompagnée de Fuyô Yûna qui est la « blonde » à droite et Yuzuki Yûna, la « bleue » à gauche.
Yûki est née bien plus tard dans le futur (comme pratiquement toutes les autres filles de la franchise), le 21 mars en l’an 288 de l’Ere Divine.
Bon anniversaire à elle !
Bonjour !
Le 1er mai (oui, j’arrive un peu tard, j’ai même loupé l’anniversaire de Tōgō en avril mais chut) était l’anniversaire de Fū Inubōzaki (犬吠埼 風 – Inubōzaki Fū). Elle est donc née le 1er mai de l’an 287 de l’Ère Divine !
C’est la grande sœur d’Itsuki, dont je parlais plus haut et qui tient beaucoup à elle ! Elle est également l’ancienne dirigeante du Club des Héros et… si vous voulez en savoir plus, l’animé est facilement trouvable sur le net.
Comme d’habitude, photo officielle !

(Fū est la miss aux grandes couettes blondes, avec à côté d’elle une de ses amies, Natsume Kohagura. D’après le texte qui accompagnait l’image, elles cherchent des udon
(un genre de pâtes japonaises) dans le ciel. Fū en raffole
).
Et comme je ne viens pas que pour YuYuYu, aujourd’hui est l’anniversaire de Shinichi Kudō (工藤 新一 – Kudō Shinichi) de Détective Conan ! Il est né un quatre mai. De quelle année, c’est plus compliqué à dire, parce que la chronologie, dans un manga qui se poursuit depuis plus de vingt ans mais dont l’histoire se passe sur seulement plusieurs mois, eh bien ça déroute
. Avec un peu de réflexion, le plus logique est que ce soit quelque part fin des années 1980.
Quoi qu’il en soit, joyeux anniversaire, jeune détective ! Gosho Aoyama n’a pas prévu de terminer son œuvre demain, tu vas pouvoir continuer tes aventures avec tous tes amis encore un moment, hihi
.
Et ne fais pas trop attendre Ran
.

BON ANNIVERSAIRE A…

MONKEY D. LUFFY, né le 5 mai, le futur seigneur des pirates qui nous fait voyager depuis plus de vingt ans (personnage principal du manga One Piece pour les personnes nées il y a plus de 50 ans) !!
Les gens ne cesseront jamais d’avoir des rêves ! (trad FR).
Mais… C’EST PAS TOUT !!!
BON ANNIVERSAIRE A… GON FREEEEECSS, né le 5 mai, qui nous fait voyager depuis plus de vingt ans (un peu au ralenti, mais quand même…) !! L’apprenti Hunter de HunterXHunter !
Mais… C’EST PAS FINI !!! Attendez, je reprends mon souffle. Et puis, c’est moins important, mais allez pas lui dire.
Bon anniversaire à Miko Iino, né le 5 mai, de Kaguya-sama : love is war, une comédie romantique très… drôle ?! Et romantique ?!
Et bonjour !
Bon, un peu en retard, je voulais souhaiter un bon anniversaire à Itachi Uchiwa (うちはイタチ, – Uchiha Itachi) de Naruto, né le neuf juin (de quelle année, mystère) ! (Coïncidence, c’est aussi l’anniversaire de ma mère ah ah)

C’est un personnage très complexe, on l’apprécie ou on le déteste, mais il ne laisse pas indifférent.
Happy Birthday Itachi ! Passe un bon moment avec ton frère et tes parents !
Plus récemment, c’était l’anniversaire de Karin Miyoshi (三好夏凜 – Miyoshi Karin), née le 12 juin de l’ère 288 de l’ère divine. Le troisième épisode de la première saison de Yuki Yuna, en plus de marquer son arrivée, la montre justement fêter son anniversaire avec les filles !
(Son mode full tsundere était activé, vous pensez
)
(Ses amies l’appellent parfois Niboshi (煮干し – Niboshi), qui sont de petites sardines séchées. Karin adore en manger, et Niboshi sonne très proche de son nom, Miyoshi).

(La voici, avec Fū, dont je vous ai déjà parlé plus haut. D’après la légende qui accompagnait le texte, elles travaillent à une auberge. Ça me fait drôle de les voir avec ces coiffures, d’habitude elles portent des tresses. Elles reviennent de si loin, ces filles
)
Et voilà !
À bientôt pour un prochain anniversaire !
Itachi est gémeaux
![]()
Joyeux anniversaire en retard à la petite Road Kamelot ! ^^

Prenant de l’âge dans l’histoire et ayant une apparence plus mature, elle est de plus en plus mignonne <3 Sans aucun doute mon personnage préféré de D Gray Man. Elle est tout aussi douce qu’elle a un vice caché redoutable !
Il semblerait qu’on la revoit très bientôt dans le manga pour aider Allen, la mangaka l’ayant confirmé ! ![]()
(Et c’est pas pour me déplaire !)
– Pointues.
Hey !
Bon anniversaire à ce très cher Ezio Auditore da Firenze, mon assassin préféré, qui a fêté le 24 juin dernier ses 564 ans.
Ha ha ha,
Les bougies ont dû couter plus cher que le gâteau !
Bon anniversaire Ezio, j’ai teeeeeellement entendu parler de tes prouesses. ![]()
Aujourd’hui, nous fêtons l’anniversaire de deux stars !
Je ne vous le présente plus, héros blond ninja hôte du démon à neuf queues, j’ai nommé Naruto Uzumaki !
Profite bien de cette fête avec ton équipe, jeune homme !
C’est aussi l’anniversaire de madame Eri Kisaki, dont la réputation de brillante avocate n’est plus à faire !

Je suis sûre que Ran et Kogoro t’ont préparé une jolie surprise ! J’espère que tu ne trouveras pas de cadavre dans ta chambre d’hôtel comme la dernière fois, par contre… ![]()
Oh hier c’était l’anniversaire de Arataka Reigen de mob psycho 100 ! J’aime beaucoup cette série par son côté « ça me dit rien/ça a l’air moche ?/c’est simpliste non ? » et qui recèle en fait une vraie originalité tout en conservant ce côté shonen !
Ce monsieur est donc un escroc medium ! C’est le mentor du héros, complètement perdu, qui se fait embaucher en cdd temps partiel chez Reigen… Enfin, ce Reigen, il n’est pas si méchant, au contraire
Il est un peu désinvolte et secret, c’est tout !
Ahahaha, ces fan arts lui offrent un petit air de jason momoa pour le premier, benicio del toro pour le deuxième… ![]()
Et Rex alors ?! Mais si, le chien.
clairement, le toutou me fait pas ![]()