Bonjour à tous ( Deognard )

Pour rentrer dès maintenant dans le vif du sujet, j’avoue n’avoir découvert le genre de la fanfiction que depuis peu. C’est aussi la première fois que je rejoins un site dédié à ce même genre littéraire.
J’ai découvert la fanfiction par « My Hero Academia » et j’écrirai surtout sur ce fandom et éventuellement sur « Harry Potter » malgré une connaissance très approximative, voire lacunaire, de l’ œuvre originale…
J’ai toujours été intéressé par l’écriture et eu un goût prononcé pour la lecture bien que je n’ai jamais réussit à dépasser le stade du simple brouillon. J’aimerais surtout m’améliorer avant de me lancer, ou non, dans l’écriture d’un roman.
J’aime particulièrement la fantasy avec ses univers qui versent dans le gigantisme et dans lesquels il est si facile de se perdre ( « La trilogie de Licanius » pour ne citer que James Islington ).
J’écoute de tout, si ce n’est du rap avec lequel j’ai beaucoup de mal. A dire vrai, je préfère le metal, avec des groupes comme « Rammstein », « Eisbrecher », « Ultra Vomit » ou encore « Mayhem ».
Outre la lecture, j’aime l’histoire et le sport, notamment la boxe.
Voilà, c’est tout pour moi. Désolé pour ce pavé. J’espère de tout cœur vous être utile, et peut être même agréable ! :wink:
Bonne journée :grinning:

16 « J'aime »

Merci pour le pavé ! On aime lire, nous ! Bienvenue donc ! Je t’offre un transat ou un hamac ? Une boisson fraîche ? Quelques cookies :cookie::cookie::cookie: ?

9 « J'aime »

Bienvenue @deognard ! Et merci pour cette présentation bien complète tu as l’air d’avoir pas mal de centres d’intérêts :hugs:.
Si tu es novice en fanfiction tu es au bon endroit mon ami ! Tu trouveras ici plein de bons conseils et de bonnes âmes pour te venir en aide si besoin :wink:.
Il existe également un Discord mais d’autres te renseigneront mieux que moi sur le sujet :wink:.
MHA et Harry Potter sont des fandoms populaires sur le site et le forum tu verras !
A bientôt alors :raising_hand_woman:

8 « J'aime »

Bonjour Deognard

Les pavés ne sont pas forcément indigestes.
L’histoire et les fanfictions m’ont toujours paru faire bon ménage !
Bienvenue parmi nous !

5 « J'aime »

Bienvenue ! :slight_smile:

La fantasy c’est génial, mais je suis plus à l’aise en format jeux vidéos :pleading_face:

Super la boxe ! Depuis longtemps ? Je pensais en faire, mais difficile de s’y mettre.

6 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue à toi parmi nous @deognard !

L’important ce n’est pas ton ancienneté dans le monde de la fanfiction !
Tant que tu t’éclates dans ce que tu lis et/ou écris, tout est bien !

En tout cas, j’espère que rejoindre le site et le forum aidera ta plume !
On a une section dédiée aux défis d’écriture qui pourraient avec un peu de chance t’aider à te lancer !

Je suis moi aussi adepte de la fantasy, mais je m’y initie tout juste en littérature (avec la saga du Sorceleur), et je consomme aussi en jeux vidéo (Elder Scrolls et Monster Hunter notamment… :stuck_out_tongue: ). Si jamais tu as envie de grignoter quelques fanfics dans ces deux derniers univers, tu sais où frapper… :smiley:

Je sais cependant que certain.e.s ici partagent tes goûts musicaux (on ne dénonce personne ! :eyes:), tu ne seras pas perdu ! :smiley:

Bon courage pour te lancer !

6 « J'aime »

Bienvenue !

Quinze lignes t’appelle ça un pavé ? C’est meugnon. :grin:

Quelle(s) période(s) ? Quelle aire géographique ? Quelles thématiques ? :face_with_monocle:

9 « J'aime »

Bienvenue Deognard !

Il y a un début à tout comme on dit et il y a vraiment de quoi s’amuser et vite prendre ses marques avec la fanfiction.

Je ne suis pas adepte de fantasy sauf de loin (voire de très loin) mais nous avons des goûts musicaux en commun (Mayhem, Ultra Vomit). Je n’ai jamais aimé Rammstein et je ne connais pas Eisbrecher, je suis en train d’écouter en ce moment même pour voir ce que c’est.

Bon séjour parmi nous, en espérant que la fanfic te permettra de pouvoir te lancer pour de bon dans la fiction originale, comme tu sembles le souhaiter.

7 « J'aime »

Bienvenue !

On n’a un point commun sur ça, moi mon univers c’est World of Warcraft. :blush:

Sur ce bon courage à toi et bonne continuation. :slight_smile:

5 « J'aime »

Ahhhhh Eisbrecher…. J’ai les billets pour un concert depuis mai 2020… repoussé, encore, pour 2023… Je désespère lol

Bienvenue par ici en tout cas, j’espère que tu t’y plairas :slight_smile:
Et comme dit plus haut, n’hésite pas à faire un tour pour voir les défis, c’est une remarquable source de motivation pour se lancer (ou se relancer) dans l’écriture :wink:

A bientôt

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi,

Pour mémoire, un chapitre de fanfiction est un gros pavé. :smiley: Pouvoir en écrire facilement qui soit clair et bien articulé n’est pas forcément un mauvais point…

Je n’ai pas de fandom, de musique ou de sport en commun avec toi :sweat_smile: (si, c’est possible) mais l’important, c’est que tu puisses te sentir plus à l’aise dans l’écriture en te documentant mais aussi en essayant !

Il y a beaucoup de personnes qui continuent à découvrir les fanfictions et à tous âges, pour les lire ou pour les écrire.
Ce sont plutôt des auteurs qui s’expriment sur le forum et des lecteurs sur le site. Devine où sont les plus bavards…

7 « J'aime »

Bonjour Deognard et bienvenue !

Ah ! My Hero Academia, je connais ça :hugs: Par contre j’avoue que je lis moins (plus) de fanfiction dessus depuis un moment, mais qui sait ? Je m’y remettrai peut-être ^^

En tout cas, amuse-toi bien !!

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !

Tu trouveras ton public ici, avec MHA et HP ! Quant à tes goûts musicaux, je pense que tu ne seras pas perdu non plus, même si je ne suis absolument pas Métal en ce qui me concerne. Ceux qui aiment se manifesteront !

Et ne t’inquiète pas, je suis sûre que tu t’amélioreras très vite ! En attendant, n’hésite pas si tu as besoin d’aide, et rejoins-nous sur le Discord si tu en as envie !

Je te laisse, en te disant à la prochaine ! Profite bien du site !

7 « J'aime »

Et bien, bienvenue parmi nous !

Alors, je dirais que tu es bien tombé ! Y’a de quoi lire en veux-tu en voilà, y’a des tutos pour t’aider à fanfiquer, des bonnes ondes pour encourager la créativité … Bref …

Ahhhh … « Rammstein » Bah, un peu comme @elane67 avec Eisbrecher, j’attends avec impatience leur concert en juillet, reporté depuis 2019 :pleading_face:. Apparemment, ça sera bon cette fois ^^ !!!

Au plaisir de te croiser sur le forum, bonne installation, bonne inspiration, bonnes lectures et amuse-toi bien ^^ :beers:

7 « J'aime »

Merci !
C’est vrai que la fantasy se marie très bien avec le jeu vidéo bien ce n’ait pas le même charme sur écran qu’au format papier. Je trouve que l’on possède plus de libertés avec les livres qu’avec le jeu vidéo même si ce média nous a offert de superbes panoramas et histoires. D’un autre côté le jeu vidéo est lui aussi très permissif mais d’une autre manière. As-tu des jeux à me conseiller ?
Pour ce qui est de la boxe, j’en fait depuis 2 ans et demie (bientôt 3) et j’ai alterné entre plusieurs de ses variantes. Tu voudrais plus apprendre l’anglaise ? La française ? Puis-je savoir ce qui t’empêche de te lancer ? Je pourrais peut être t’aider un peu s’il s’agit d’appréhensions ou de stress.

3 « J'aime »

Tu as fait The Witcher ? Les romans sont excellents et les jeux se passent dans leur prolongement.

1 « J'aime »

Merci pour cet accueil chaleureux :smiley:

Serait-ce un défi ? :wink:

Concernant l’histoire j’aime beaucoup l’Antiquité, surtout l’Empire Romain et l’histoire de la Grèce ( de l’époque archaïque à hellénistique ) mais je ne possède qu’une vision très synthétique de la Grèce antique. La thématique avec laquelle je suis le plus à l’aise est « L’exercice du pouvoir dans l’Antiquité » (régimes politiques, le pouvoir des empereurs dans la Rome antique etc…)
J’ai quelques notions d’histoire de France, notamment pour ce qui est des différents rois qui l’ont gouvernée. Je commence seulement à me documenter sur l’après-guerre et la guerre froide.
Et pour toi ?

4 « J'aime »

J’avoue que je n’ai malheureusement pas poursuivi ma lecture de l’œuvre d’ Andrzej Sapkowski. J’étais sans doute trop jeune à l’époque pour apprécier cette saga à sa juste valeur… Je vais donc finir « Le sorceleur » ( « The Witcher » ) puis faire les jeux.

3 « J'aime »

Je t’aime déjà. :smiling_face_with_three_hearts:

Je suis archéologue de profession et je travaille quasi exclusivement sur la Gaule romaine. Donc oui, ma période préférée c’est aussi l’Antiquité romaine, et l’Âge du Fer que je maîtrise beaucoup moins (et plutôt sur l’histoire des populations et la culture matérielle, moins sur l’exercice du pouvoir, mes connaissances sur ce thème sont très scolaires et ne m’intéressent que moyennement).
Sur le pan des loisirs, je m’intéresse à toutes les périodes, même si plus c’est récent et moins je maîtrise (globalement - j’ai plus de connaissances sur les deux guerres mondiales et la guerre froide que sur les XVIIIe-XIXe s par exemple). Je m’intéressais beaucoup à la Préhistoire et à la Paléontologie enfant, mais j’ai presque tout oublié.

Une provocation gratuite oui, ou un concours de b**** au choix. :grin:

5 « J'aime »

Pas vraiment, les jeux sont plutôt alternatives au récit du livre. Il y a des références aux livre ici et là. :slight_smile:

Si tu aimes « la fantasy » niveau jeu, je te propose : Fable, Dragon Age, Les Royaumes d’Amalur, The Elder Scrolls, The Witcher, Diablo, World of Warcraft, Warcraft III: Reforged ( Celui-là c’est le remasterisé du 3 , le 1 et le 2 sont plus tous jeunes niveaux graphismes. ) Tiny Tina’s Wonderlands ( Celui là est spécial, c’est un spin off de la lience de Borderlands. ) En gros, la sur le moment j’ai plus tout les nom en tête. :slight_smile:

3 « J'aime »