Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau ici et, pour être tout à fait transparent dès le départ, je découvre encore beaucoup le monde de l’écriture et de la fanfiction.
J’aime énormément les mangas, les animés, les jeux vidéo, la fantasy et la science-fiction. Fairy Tail fait notamment partie des univers que j’apprécie beaucoup.
Je me suis retrouvé un peu par hasard à commencer un RP avec une IA autour de cet univers. Au départ, c’était simplement pour m’amuser et m’évader un peu. Ma vie n’est pas toujours simple, et ce RP est progressivement devenu quelque chose dans lequel j’ai pris beaucoup de plaisir à imaginer des personnages, des événements et tout un univers.
Puis, à force de continuer, je me suis posé une question toute simple : pourquoi ne pas essayer d’en faire une vraie histoire et la partager ?
C’est comme ça que je me retrouve ici. ![]()
Je préfère aussi être transparent sur ma manière de travailler : j’utilise l’IA comme outil pour m’accompagner dans mon projet, notamment pour retravailler la forme, corriger mon français, repérer des incohérences ou transformer certains passages issus du RP en une narration plus proche d’un roman. Mais je tiens à garder la main sur mon histoire, mes personnages, mes idées et mes choix. Et surtout, je ne veux pas me contenter de l’avis d’une IA : les retours de vrais lecteurs sont justement une des raisons pour lesquelles je viens ici.
J’aimerais apprendre à mieux connaître le fonctionnement de la fanfiction, comprendre ce qui fonctionne ou non dans mon écriture et améliorer progressivement mon récit. Et pourquoi pas, un jour, aller plus loin et essayer d’écrire quelque chose de totalement original, voire un roman ? On ne sait jamais ! ![]()
J’aimerais aussi que ce projet puisse devenir un échange. Si certains lisent mon histoire plus tard et ont des idées, des remarques ou même des suggestions pour certaines directions possibles, je serais vraiment curieux de les entendre. Ça ne veut pas forcément dire que je pourrai tout intégrer, mais je trouve assez sympa l’idée qu’un récit puisse aussi évoluer grâce aux discussions avec ses lecteurs.
Bref, je viens surtout ici pour apprendre, partager, recevoir des avis sincères et constructifs, et découvrir également ce que les autres écrivent.
Au plaisir de faire votre connaissance et d’échanger avec vous !