Bonjour à tous (Eugegio)

Bonjour tout le monde,
Je suis Eugegio!

Je viens juste de créer mon compte.
Que dire d’intéressant? Eh bien, avant tout, si je suis ici, c’est parce que j’aimerais un jour écrire un roman et pour m’entrainer, j’écris une fanfiction sur One Piece. Il en existe des milliers, je sais, mais je voulais quand même apporter ma pierre à l’édifice. Je vais déjà publier les premiers chapitres si ça vous intéresse.

Je le précise encore, cette fiction à pour but de m’entrainer à écrire, les premiers chapitres sont très courts, mais je ne veux pas les toucher pour constater mon évolution au fil du temps, si évolution il y a, héhéhé… (Les derniers chapitres sont mieux, promis.)

En dehors de ça, j’adore lire, écrire, parler de cinéma, séries, tout ce qui touche à l’imaginaire et tout ce qui traite de la fiction.

Je ne suis pas une habituée des forums, mais j’aime bien découvrir et discuter avec qui veut :slight_smile: :slight_smile:

Voilà, voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter de plus, mais je suis très contente d’être là.

À très vite et merci d’avoir lu!

Eugegio

18 « J'aime »

Coucou toi!

Bienvenue sur FFR installe toi bien on mord pas (enfin pas tous). Pour ma part je n’aime pas One piece (j’ai du mal avec le chara) en revanche tu vas trouver un bon nombre de lecteurs dans ce fandom ne t’en fais pas!

On s’améliore toujours au fil des chapitres même si ce n’est « qu’un peu » on évolue toujours. Alors prends tes marques et navigue sur le fofo il y a pleins d’endroits super chouette où tu pourras échanger avec nous autres! Il y a aussi des conseils et des jeux d’écritures tu auras de quoi faire ne t’en fais.

Cependant j’aurais quelques questions, tu aimes ce qui touche à l’imaginaire et la fiction: pourrais-tu donner quelques exemples de lecture? D’auteur et pour la musique: quel genre apprécies-tu ^^. Je suis une grande curieuse et puis qui sait tu pourrais avoir des atomes crochus avec d’autres membres? C’est toujours cool à savoir! ^^

6 « J'aime »

Et nous, on est bien contents que tu sois là ! Je parle en mon nom bien sûr, mais on est toujours ravis d’accueillir un nouveau membre par ici.
Je ne connais pas One Piece (sauf de nom) qui a ici pas mal d’adeptes, mais l’imaginaire et la fiction, c’est notre ciment sur ce site !
Ta démarche est intéressante, de ne pas retoucher tes premiers textes pour constater l’évolution (c’est à peine si j’ose relire mon premier, mais j’en garde quand même un souvenir ému :melting_face:)
N’hésite pas à fouiller le site ou à demander de l’aide si besoin !
À bientôt et bonne installation :smiley:

7 « J'aime »

Bonjour @Eugegio ,

Bienvenue sur le site et le forum de Fanfictions.fr

One Piece m’est absolument inconnu (désolée, j’ai d’autres fandoms de prédilection qui pourraient peut-être vous intéressé, on ne sait jamais :wink: ), mais je constate qu’il existe un certain public pour cet univers. Donc je ne doute pas, vous trouverez des intéressés qui liront vos fanfics. Le plus difficile est toujours le premier pas, la première publication ! Courage, Courage valeureux auteur amateur ! N’hésitez pas à faire découvrir votre plume aux autres !

Nous tous avons ce point en commun d’aimer l’écriture et de s’améliorer. Donc soyez sans souci, la communauté est bienveillante :wink:

N’hésitez pas à fouiller le forum qui est rempli de précieux conseils d’écriture et de source d’inspiration (les Défis ou autres activités d’écriture vraiment chouettes que je vous invite à explorer doucement). Moi-même, malgré ma présence depuis un an, j’ignore tous les sujets de discussion qui existent, donc aucune pression :wink:

D’ailleurs, avez-vous d’autres univers que vous appréciez, livres, séries, films ?
Personnellement, je n’ai qu’une série télévisuelle, quelques films et des livres (entre des classiques et des romans jeunesse).

Au plaisir de se rencontrer au détour du Forum ou au détour d’un fandom commun :wink:

À bientôt.
Amicalement vôtre,
B7B14

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Eugegio !

Ecrire un roman, c’est un merveilleux projet ! :smile: Commencer par la fanfiction, c’est aussi une bonne idée ! Ce n’est pas ici qu’on viendra te dire le contraire… :relieved:

C’est super de conserver ton texte « dans son jus » pour pouvoir faire ce retour critique sur toi-même et constater l’évolution de ton style ! Y a plus qu’à, alors !

Bonne écriture, bonne publication, et peut-être à une prochaine sur le forum ? :blush:

8 « J'aime »

Bienvenue à toi @Eugegio !!
Même si c’est One Piece (absolument pas mon manga préféré… Et de loin) je suis ravi d’accueillir un fanfiqueur de manga !
Installé toi bien parmi nous, profite en pour faire le plein d’expérience et je te souhaite de parvenir à tes fins concernant ton futur roman ! Quel en serait le thème ?
A bientôt peut-être !
Hellth.

7 « J'aime »

Bonjour Eugegio,

je voulais te saluer mais j’hésite à dire que…

… moi non plus je ne connais pas One Piece ! :rofl:
Après tu vas te figurer que personne ici ne connait. Alors j’ajouterai qu’il y a les auteurs du forum et… les lecteurs sur le site.
Donc ne t’inquiète pas.

Ce n’est jamais du temps de perdu de s’entraîner à l’écriture, encore qu’écrire une fanfiction et écrire un roman original, eh bien ce n’est pas tout à fait le même processus.
Avec un roman, il faut veiller à tout et on ne peut pas compter sur un public captif.

Publie tes premiers chapitres, tu verras bien comment tu le sens.

Si tu as envie de passer discuter sur tes mystérieuses séries, cinéma et imaginaire, bah on est là.
Bon courage pour ton lancement dans la stratosphère fanfictive.

9 « J'aime »

Bienvenue @Eugegio !

Je ne connais one piece que de nom, mais je sais que tu trouveras sans peine des lecteurs avec ce fandom :grin:

Si jamais tu as besoin d’aide sur le site ou le forum, n’hésite pas !

6 « J'aime »

Bonjour @Eugegio !!!

Je connais One Piece que de nom, mais je n’en ai jamais lu. :sweat_smile:

Mais bon, je suis sur que tu trouveras facilement ton bonheur. :grin: :grin: :grin:

Bon courage et bienvenue sur parmi nous ! :+1: :+1: :+1: :+1:

6 « J'aime »

Coucou et bienvenue !

Les autres membres t’ont déjà tout dit, donc je me contenterai de te souhaiter une bonne installation !
Pour ce qui concerne One Piece, tu trouveras de quoi lire, et des lecteurs aussi !
Quant à ton roman, eh bien j’espère que ça se concrétisera ! C’est le rêve de beaucoup ici.

Dis-nous si tu as besoin de quoi que ce soit ! Il y a des topics cool à explorer aussi, si tu as envie d’interagir un peu plus avec les autres.

À une prochaine !

6 « J'aime »

Bonsoir @Eugegio

Bienvenue sur le site et sur le forum. Après avoir lu les différents messages, j’hésite à le dire… moi non plus, je ne connais pas One Piece à part de nom :face_with_peeking_eye: Néanmoins, je sais qu’il y a des fans et il doit forcément y en avoir qui se baladent sur le site même si visiblement, ils ne se sont pas encore manifesté ici :sweat_smile:

En tout cas, c’est un très beau projet que d’écrire un roman et je te souhaite d’y parvenir. Moi non plus, je n’étais pas du tout familier des forums avant d’arriver ici, mais je trouve que c’est un très bon cadre qui permet de prendre ses marques facilement.

Je te souhaite bon courage dans tes projets.

A bientôt :wink:

8 « J'aime »

Je viens ici juste pour dire : OUAIS COPINE QUI ECRIT DU OPIECE AUSSI
je contre balance tout le monde ha!

7 « J'aime »

Bienvenue sur le forum Eugegio ! :slight_smile:

Alors… contrairement à beaucoup de gens par ici, je suis vraiment très fan de One Piece. C’est de loin mon shōnen préféré et ça me fait plaisir de voir une autre fan du manga dans les parages :smiling_face_with_three_hearts: :star_struck:

Par contre, je suis étonnamment pointilleuse (pénible, en fait :sweat_smile: ) sur le complet respect canonique de la saga (bien plus que pour d’autres fandoms) et – indépendamment de la qualité d’écriture – je n’ai jamais réussi à apprécier une fanfic écrite sur OP (bon, après, j’en ai lu une vingtaine à tout casser sur les milliers publiées…), même respectueuse du canon. Du coup, je sais que je ne pourrai pas lire de fic en mode déviation (centrée sur la romance et/ou incluant des OC) pour ce lore précis et faires des retours judicieux ^^"

En tout cas, je trouve ta démarche de publier ta fic en mode brute/avec les premiers chapitres non retouchés intéressante. C’est sympa comme façon de procéder pour mieux constater l’évolution de ton écriture au fil du temps !

Et je suis curieuse de savoir les autres univers que tu affectionnes en séries, films, trucs qui touchent à l’imaginaire :slight_smile:

8 « J'aime »

Et bien voilà l’essentiel, je dirais ^^
Bienvenue à toi. N’hésite pas à farfouiller si le coeur t’en dit et/ou revéiller de vieux topics. Il y a quelques conseils d’écriture (pour les fanfictions surtout mais aussi pour l’écriture en général), tu trouveras peut-être de l’aide pour progresser, si c’est ce que tu souhaites.
Pense à nous présenter ta fic dans la catégorie adéquate, ça peut attirer les lecteurs.
A bientôt !

8 « J'aime »

Coucou,

Merci beaucoup :smiley: !

Pour mes lectures, je varie beaucoup beaucoup ce que je lis, ceux qui me viennent à l’esprit pour le moment, ce sont les fictions fantastiques Chroniques des temps obscurs (mes premiers « gros » romans), Oksa Pollock (j’ai grandi avec), Harry Potter, À la croisée des mondes, (je dois attaquer la trilogie de la poussière), Mécaniques fatales (j’ai lu que le tome 1), le monde de Narnia que j’ai commencé sur le tard, et plus récemment Fourth wings parce que j’aime bien les dragons ^^

Après, je lis aussi des thrillers (Harlan Coben), polar, roman à l’eau de rose, tout ce qui me semble intéressant et qui me passe sous la main, ma PAL s’élève à 77 livres donc bon… ^^

Pour la musique, mon truc, c’est la musique sans parole! De la musique classique, BO de films, de jeux vidéos, tout ce qui me met dans une ambiance un peu warrior et badass pour me permettre d’écrire au mieux avec un pic d’adrénaline, j’ai l’impression que mes scènes de combat et d’action sont plus fortes et plus vivantes dans ces cas-là ^^

J’écoute relativement de tout lorsqu’il s’agit de musique avec paroles, de la variété française que l’on retrouve sur nostalgie jusqu’aux musiques d’aujourd’hui, sauuuuf le rap, je suis désolée, je n’y arrive pas.

Et sinon, en termes d’audio et de postcast, c’est encore et toujours François Pérusse et le Donjon de Naheulbeuk, alors oui, ça commence à dater, mais ça me fait toujours rire, même si je les connais par coeur. :smiley:

Voilà, je crois avoir fait le tour, et encore, j’ai même pas parlé de bandes dessinées…
Et toi? Tu as quelque chose en commun avec tout ça? :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci pour l’accueil :smiley:

Je te comprends, relire ses écrits, ce n’est pas toujours facile, surtout quand ils datent de plusieurs mois ou années, mais ça permet de s’améliorer et surtout de rire un bon coup :joy:

Merci à toi et à bientôt :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ces paroles, je serai ravie de discuter de fanfictions autre que One Piece, c’est le sujet sur lequel j’écris, mais je reste ouverte aux autres lectures :slight_smile:

Concernant ce que j’apprécie, les livres qui vont plonge dans un monde fantastique avec tout un monde à découvrir sont pour moi source d’inspiration. Oksa Pollock, Chronique des temps obscurs, Harry Potter, À la croisée des mondes, Narnia et j’en passe…

Pour les séries, Game of Thrones (à ses débuts), Breaking Bad, My Name, Révolution, Dr House, Prison Break, Lock and key, Love Death robots, Arcane, Avatar, The Office…

Un nombre incalculable de séries animées…

En film, j’aime beaucoup le style des frères Cohen, Tim Burton, Martin Scorsese, Quentin Tarantino…

Je varie beaucoup :smiley:

Quelle est votre ultime série? Avez-vous quelque chose en commun?

Au plaisir de se lire :slight_smile:
Merci!!

5 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour le retour!

Oui, je pense que je ne suis pas prête pour mon roman et que j’ai besoin d’entraînement avant de me lancer dans l’aventure, je me contente de faire des fiches, des notes, une chronologie, etc… en attendant le grand jour.

À bientôt :slight_smile:

4 « J'aime »

Mercii :slight_smile:

Pas de problèmes, je n’aime pas que One Piece (qui restera toujours mon favori, c’est vrai), j’adore pleiiin d’autres mangas :smiley:

Pour le thème de mon roman, ça toucherait le fantastique avec des pouvoirs magiques liés à la nature ^^, j’ai beaucoup de boulot…

À bientôt :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour,

:joy: :joy:
Pas de problèmes, il y a bien d’autres mangas que One Piece et bien d’autres univers que les mangas :slight_smile:

C’est très gentil, merci! C’est vrai que ce n’est pas toujours évident de ne pas avoir de retours et parfois même décourageant, mais je ne perds pas espoir. (il faut penser aux lecteurs fantômes qui doivent bien être quelque part ^^)

Comme tu le dis, je verrai bien avec mes premiers chapitres comment je me sens et ce que ça donne, je ne sais pas encore à quelle vitesse publier pour captiver.

Je suis là aussi pour discuter avec plaisir :smiley:

Merci encore et à bientôt :slight_smile:

5 « J'aime »