Bonjour / Bonsoir (EvilNights38)

Bonjour à vous !

Je suis EvilNights38 aka LightTheNovel sur le site.

Cela fait environ un an que je suis inscrit sur le site pour publier mes écrits, mais avant ça, je n’avais pas vraiment pris le temps de regarder dans la partie forum. J’avais arrêté la publication pendant quelques temps pour raisons personnelles et je suis revenu il y a peu, en faisant un “grand ménage” sur mon profil. J’ai retiré quelques écrits que je ne voulais plus voir, ou que je souhaitais retravailler. Et du coup, je me suis dit “Quitte à tout remanier, on va aller aussi sur le forum” et du coup me voilà. M’enfin bref, je m’égare…

Sur mon profil du site (cherchez LightTheNovel) vous trouverez ma fiction principale, qui est en fait une série policière, dans un cadre fictif, mais imaginé sur notre monde. Les personnages sont crées par mes soins. Pour ce qui est des différentes enquêtes, je m’inspire de séries. Pour tout vous dire, il y a déjà une enquête complète de publiée, et j’en ai une deuxième en cours de publication. Mais, sur cette enquête, je n’ai pas de retours, j’ai des lectures, dans la moyenne de ce que j’ai d’habitude, mais aucun commentaire… Et ça me frustre un peu de pas savoir ce que les gens en pense, je vous l’avoue. (du coup si des gesn lisent après avoir lu ça, hésitez pas à mettre un commentaire avec votre avis ^^)
Ensuite, je conte commencer la publication, prochainement, d’un “Crossover” Titanic X Agatha Christie, mais je n’en dis pas plus pour le moment.

Voilà voilà, au plaisir de vous voir sur un chapitre et à la prochaine ! <3

Bonjour EvilNights LightTheNovel

bienvenue sur le nouveau forum.

Je pense que tu éprouves les mêmes difficultés que pas mal d’autres auteurs qui fréquentent les lieux.
L’écriture est une activité qui incline à la solitude. Malheureusement pour faire la promotion de ses fics, il faut socialiser. Faut savoir les vendre (donner envie de les lire et c’est pas donné à tous).

Le seul moyen d’avoir des reviews, c’est d’avoir aussi des potes qui t’en laissent. (cf ce que j’ai dit sur la socialisation donc).
Voir aussi le chapitre : comment se faire des amis quand on préfère en réalité inventer la vie de personnages qui n’existent que dans notre tête.

Comparativement parlant, écrire des fictions originales (comme toi), sur un site de fanfictions, suscite le même enthousiaste que quand tu dis à ton entourage qui n’aime pas lire, que tu écris des fanfics sur une série qu’ils ne connaissent pas dans un genre qu’ils n’aiment pas. Ils font “oui, oui, ah c’est bien dis donc” (mais y s’en foutent à un point.:rofl:).

Tu viens d’être intronisé aux grandes réalités de la fanfiction. Mendier des reviews à des lecteurs ne marche pas. Mendier des reviews à d’autres auteurs (qui eux savent en faire), bah t’as intérêt à être un champion du monde (et qu’ils ne soient pas trop jaloux de tes talents, l’équilibre est délicat).

Voilà, donc moi je crois que le trip “j’écris des fics originales” c’est super, ça occupe bien, mais ça te rapporte pas un bloutok en capital sympathie, en notoriété, et en réassurance du lectorat. Trois choses qui font que des auteurs ont des lecteurs qui PARFOIS se laissent aller à leur dire un mot. :grinning:

1 « J'aime »