Bonjour! (Bulbie.lubie)

Bonjour à tous et à toutes !

J’étais inscrite il y a quelques années mais justement… C’était il y a quelques années alors je refais un sujet pour me présenter :slight_smile:

Donc moi c’est Bulbie, amatrice de jeux vidéo, de Science Fiction, de cinéma, de séries, de livres… Bref, je m’ennuie rarement parce que j’ai toujours un truc à regarder ou à faire. :slight_smile:

J’aime écrire aussi et je me suis lancée dans deux Fanfictions.
Une première que j’avais publié sur ce site il y a quelques années (justement) sur le thème de la série « Once Upon A Time », elle concernait en particulier le couple Alice/Robin qui apparait dans la toute dernière saison.

Et récemment, je viens d’écrire une nouvelle Fanfiction, cette fois ci sur le thème de la Reine des Neiges. Je l’ai présentée dans ce forum d’ailleurs donc n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil.

Bonne journée à toutes et tous !

9 « J'aime »

Bonjour ! Et bon retour parmi nous !!

J’ignore si on s’est déjà croisées auparavant, mais c’est un plaisir de trouver (encore !) une personne avec qui j’ai des points communs ! :smiley:

Est-ce que tu pourrais nous citer quelques fandoms qui t’intéressent ? Parce que « jeux vidéo », « science-fiction », « cinéma », « séries » et « livres », c’est un peu large ! :stuck_out_tongue:

Enfin bon, j’espère que tu te plairas parmi nous ! Le forum regorge de coins sympas où on peut se poser auprès du feu, un plaid sur les genoux, et une tasse bien chaude remplie jusqu’au rebord d’une infusion délicieuse… :tea:

Au plaisir de te recroiser !

2 « J'aime »

Bon retour ! On a probablement quelques fandoms en commun aussi :slight_smile: Je vois que @BakApple t’as proposé quelques douceurs, je t’y adjoins les cookies maison :cookie::cookie::cookie::yum:

2 « J'aime »

Re coucou Bulbie

Oui, je plussoie BakApple. Lesquels ? On espère te refiler notre production à lire… est curieux. :stuck_out_tongue: Quels sont tes favoris ou envies de lecture de fanfics ?

2 « J'aime »

ça me parait coller avec l’ambiance locale !

Bienvenue par ici, à bientôt !

3 « J'aime »

Bienvenue ! Ou rebienvenue du coup. :thinking:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’accueil ! Donc… Plus de détails ?

D’accord alors… Rentrons un peu plus dans le détails !

Pour les jeux vidéo qui sont ma passion principale, une de mes saga préférée c’est Mass Effect. J’aime particulièrement les JRPG (Même si je ne suis pas fan des derniers Final Fantasy, mon dernier gros coup de coeur c’était pour FF X et FF X-2), j’aime aussi beaucoup les jeux de gestion : City Skyline, mais aussi Civilization que j’ai épluché depuis sa toute première version sous DOS (oui, je suis vieille à ce point. Et j’adore les bac à sable, Minecraft étant bien sûr le plus connus mais celui sur lequel j’ai passé presque 800h c’est Terraria.
Et même si je ne suis pas fan du tout de FPS, je joue à Overwatch depuis sa sortie et je ne m’en lasse pas.
Le dernier jeu que j’ai terminé c’était Spiritfarer. Et en ce moment, comme pas mal de monde, je joue aussi à Among Us. :wink:

Pour les séries : Tout ce qui contient des super héros de manière générale. (Ou presque tout). Notamment toutes les productions de la CW. J’aime beaucoup Supergirl par exemple même si je trouve dommage que la qualité ne soit pas toujours au RDV, en particulier en ce qui concerne le Arrowverse. Typiquement la série Flash m’ennuie énormément, j’hésite d’ailleurs à abandonner tous les ans. Alors que j’adore Legend’s Of Tomorrow.
J’aime aussi beaucoup Start Trek, notamment Discovery qui fait partie des dernières sorties.
His Dark Material, Evil, Watchmen…
Pour les plus anciennes j’ai été une très grande fan d’X Files. J’aime aussi beaucoup Fringe, The Good Wife, The Good Fight, The Crown, Game of Thrones (évidemment), Star Girl, Umbrella Academie, The Good Place, Handmaid’s Tale, Wynonna Earp, The Boys, Killing Eve, Once Upon A Time. Et j’ai été très déçue par les dernières saisons de « The 100 ».
Côté anime : Harley Quinn, L’attaque des Titans, à ma grande surprise : She-Ra le reboot sur Netflix et plus récemment Star Trek Lower Deck. Et bien sûr : Evangelion.
Bref la liste est très longue. :slight_smile:

Côté Film : Tous les Burton, tous les Miyazaki (pour faire simple), les films de super héros également de manière générale et de Science Fiction. Saga préférée : Alien, les 4 films.
J’aime aussi les films d’animations de Pixar. Je ne suis normalement pas une grande fan de Disney mais la Reine des Neiges, pour une raison que j’ignore, a très très bien marché sur moi.

Pour les livres : Stephen King (je suis une inconditionnelle de la Tour Sombre), Dean Ray Koontz, Clifford Simmack, Richard Matheson, Isaac Asimov.
Je suis également en pleine lecture de Game Of Thrones et d’une autre saga d’Axelle Law : Blood Moon. (Le Tome 3 vient de sortir)

Voilà ! Est ce que c’est mieux côté détails ? :smiley:

4 « J'aime »

C’est carrément mieux !
Comme ça je vois que j’ai 5-6 séries en commun avec toi (ça dépend si tu comptes The 100 ou pas, finalement).
Le problème ne se pose pas dans la mesure… où je n’ai rien écrit dedans. :rofl:

Par contre pas de Arrowverse. Les séries DC, j’ai eu l’impression que c’étaient des soaps ! :smiley:

J’en suis restée à Smallville ou plus récemment Lucifer (où on aura du mal à choper un justicier en costume lycra). :stuck_out_tongue:

Donc je suis plus d’ailleurs que DC.

2 « J'aime »

Bon retour à toi alors. :slightly_smiling_face:
Je suis aussi une grosse joueuse de jeux vidéos et je vois on n’a quelques fandoms en commun ça fait plaisir. :blush: Among Us est vraiment marrant et sympathique comme jeu. :slight_smile:

En tout cas, bon courage et bonne continuation pour tes projets d’écritures.

2 « J'aime »

Bonjour à toi !

[Je sais, ton message date d’il y a déjà 22 jours, et par ailleurs, je m’excuse auprès de toutes les personnes de septembre et peut-être celles d’avant que je n’ai pas pu saluer, mais ça a été la folie ces derniers temps.]

Ah ah, on dirait que tu as le sens de l’évidence, ma foi :grin: ! Mais pas de soucis, c’est toujours bien de se représenter lorsqu’on est pas revenu depuis un moment.

On aime le thème des contes de fées, à ce que je vois ! J’aimais bien OUAT, à l’époque, mais je dois avouer que j’ai arrêté de regarder.

En tout cas, j’espère que depuis ta présentation, tu auras eu le temps de te familiariser ! Je te souhaite bon courage pour la suite et si tu as des soucis, n’hésite pas à en faire part ! :wink:

2 « J'aime »