Il y a un côté quasi-émouvant à rejoindre de nouveau un forum dédié à l’écriture près de 20 ans après mon premier essai. Je tentais, à l’époque, d’écrire une fanfic Yu-Gi-Oh! dans un monde de Fantasy - ce n’était pas bon, mais les premiers pas son toujours durs !
Depuis, je suis tombé dans Doctor Who, mélangeant série classique, récente et audios pour achever le tout. J’ai eu la chance d’écrire pour deux recueils de nouvelles non-officielles Doctor Who (ainsi que d’en faire les couvertures) : “Les Contes du Vortex”, et “Les Contes de l’Infini”.
Comme beaucoup, je suis un peu resté surpris par la mise sous tender de la série, et du deal non-renouvelé de Disney+. S’il ne s’agit en effet pas d’une annulation, le délai avant de remonter dans le TARDIS peut être assez long - alors je m’amuse à imaginer une suite, avec de nouvelles menaces, mais en reprenant (et en bouclant) un maximum d’éléments des deux dernières saisons de Ncuti Gatwa. En espérant que le résultat vous plaira !
Je n’ai pas spécialement accroché sur la série Doctor Who () mais félicitations à toi d’avoir déjà écrit officiellement pour ce fandom ( c’est sous quel format ? Livre ? Numérique ? ). Je trouve ça génial.
Et tu feras sans nul doute plein d’heureux, les fans du Docteur sont nombreux ici !
Et au bout d’un moment ça va finir par devenir « thirtage » cette affaire de forums (en tous cas pour moi…)
Bienvenue LCDLA,
C’est vrai que de Yu-Gi-Oh! à Doctor Who, il y a un sacré bond spatio-temporel.
Je me situe pile dans les deux angles morts de ton terrain de jeu qui consistent à ne rien connaître des « classic era » et d’avoir décroché sur les 13e et 15e. Me voilà bien !
(Bizarrement, le 14e m’a plu ! )
Et à part ce bon Docteur, rien d’autre ne t’a passionné (même si s’avaler cinquante ans de fandom ça occupe bien) ? Jeux ? Livres ?
Tricot d’écharpes rayées ?
Je suis grand fan de Bond, graphiste à mes heures perdues (https://remigermainarchiviste.myportfolio.com/) en espérant un jour avoir la possibilité de réaliser des affiches pour de vraies sorties cinéma / DVD.
Je m’intéresse d’ailleurs beaucoup au cinoche, avec un certain attrait pour le cinéma Soviétique (incluant les pays satellites), Japonais et d’une façon générale, abstrait et surréaliste. J’ai un bon mélange de VHS, BRD, DVD et Laserdisc dont une fierté : “Clash of the Ninja”, un des plus célèbres nanar de Ninjas des années 80 en VHS surdoublé en bulgare :’)
Pour ce qui est des comtes, je ne connais pas bien la politique des liens “commerciaux” du forum, donc je pourrais le retirer sans problème ! Mais ils sont dispos ici : Contes du Vortex, Contes de l’Infini.
Bonjour et bienvenue @LCDLA !
Drôle de pseudo, mais facile à retenir… Il m’évoque autant les écrans LCD que la Guerre de Clans (LGDC), ça me fait bien rire de le voir !
Doctor Who… quel plaisir ! Et si en plus tu as écrit du officieux publié, mais que demander de plus ? Tu es peut-être bien gratin pour nos yeux profanes !
Tu me fais plonger dans la nostalgie en parlant de bidules du siècle dernier… Cassettes, VHS, même DVD, ça me ramène en enfance !
Tes fandoms aussi sont-ils d’un autre temps ?
J’ai hâte de lire ce que tu as écrit, et de découvrir ce que tu nous réserves en plus de ça !
Le nom est la contraction de “Les Contes de l’Archiviste”, un pseudo que j’ai pris sur plusieurs RS mais qui est un poil long à écrire à chaque fois !
Pour les fandoms, tous ne sont pas récents en effet, mais j’essaie de rester à la page, au moins côté cinéma ! (“Aucun autre choix”, très gros coup de cœur de l’année pour l’instant !)
Merci beaucoup pour l’accueil en tout cas ! Les congés pointent le bout de leur nez, j’aurais plus de temps pour écrire !
Le monde des fandoms est vraiment petit ? En fait, j’ai déjà vu une vidéo de ta chaîne YT sur Doctor Who, il y a quelques mois ^^
Bienvenue sur le forum et au plaisir de découvrir tes histoires : le 15ème n’est pas mon Docteur préféré (enfin… Ncuti était un chouette Docteur, mais j’ai eu du mal avec le fil conducteur/l’écriture de ses 2 saisons), mais j’ai assez apprécié pour me laisser aller à découvrir une fic portant sur le personnage
J’ai jeté un œil à ton porte-folio : amateur de Kitano ? Quels sont tes films préférés de lui ? ^^
Quoi qu’il en soit, bienvenue sur le site et le forum
Haha les HistWho commencent à dater, mais j’en était content… à l’époque :’)
La nouvelle ne sera justement pas sur le 15e, mais sur l’incarnation d’après, vu la petite surprise laissée par RTD à la fin de la saison . La difficulté étant d’essayer de tout relier ensemble et de donner un tempérament intéressant à ce nouveau Docteur qui n’a eu en tout et pour tout qu’une seule ligne à l’écran.
Pour Kitano, j’ai un profond amour pour “A Scene at the sea", “L’été de Kikujiro" et “Hana-bi". Mais je les aime tous à leur manière, que ce soit sa trilogie autobiographique, son Ryuzo and the 7 Henchmen qui passe souvent inaperçu ou même son “Broken Rage" !
Bonjour, LCDLA (sacré acronyme, il a une signification particulière ?)
Matt Smith est mon Docteur préféré ! Enfin, je ne suis pas une grande connaisseuse de toute façon, mais tu trouveras à coup sûr de jolis textes sur ce fandom (si c’est ce que tu cherches), et probablement de très grands fans de l’univers, donc tu ne seras pas déçu !
Tu as d’autres fandoms que tu apprécies, sinon ? Des passe-temps ou hobbys autres que la lecture et l’écriture ? C’est juste par curiosité.
Oups, on m’annonce dans l’oreillette que mon niveau de batterie de pc est faible, alors je vias devoir m’arrêter là.
Mais libre à toi d’explorer le site et le forum, tu pourrais tomber sur des sujets intéressants, ou des pépites de fanfics ! Et si tu as du mal à prendre tes marques, quelqu’un ne sera jamais bien loin pour te lancer une bouée de sauvetage.
Tu as déjà reçu un accueil très chaleureux, alors je te souhaite simplement de trouver un bon public pour tes fics (et sur Doctor Who, je sais que ça va venir tout seul !)