Bonjour (Huggy tuyaux)

Bonjour à tous,
Je me présente, je découvre depuis feu l’univers des fanfictions.
J’ai suivi plusieurs ateliers d’écriture via le centre Aleph et j’ai publié quelques textes sur leur site L’inventoire.
J’ai vu d’autres sites de fanfic mais trop anglo-saxons ou trop pollués par les fautes d’orthographe.
J’aime bien les séries policières ou fantastiques bien ficelées anglophones ou françaises : GOT, Dexter, pretty little lies ou côte français dix pour cent, le village français ou dernièrement Tropiques criminels.

Je suis intéressé pour écrire des fanfictions en français sans fautes d’orthographes :slight_smile:

J’ai notamment envie de faire une continuation de la série Tropiques criminels que je viens de regarder sur Salto.

Cordialement

Huggy

10 « J'aime »

Bienvenue parmis nous !
Alalala les fautes d’orthographe, un fléau de l’humanité n’est ce pas ?
Sinon j’adore Tropiques Criminelles ! Et les séries policière en général :wink: alors hâte de lire ta fanfiction.
Je le redis, bienvenue dans cette ( petite dans le sens chaleureuse) communauté !!!

Bienvenue ! Il n’y a guère que GOT que je connaisse dans tes fandom mais je ne doute pas que tu trouves de quoi lire et être lu par ici.

Je t’offre le kit de bienvenue : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie: ?

2 « J'aime »

Salut, salut,
Je ne connais aucun de tes fandoms
J’espère que le site te plait !
Bienvenu !

1 « J'aime »

Salut, bienvenue !!!

Vu le pseudo, je déduis que Starsky et Hutch fait partie des séries que tu apprécies :grin:

2 « J'aime »

Merci pour vos messages.

Effectivement, j’aimais bien Starsky et Hutch quand j’étais plus jeune et particulièrement le personnage de Huggy les bons tuyaux .

A bientôt

2 « J'aime »

Bonjour Huggy
Et doublement bienvenue si tu n’es pas fan des fautes d’orthographe.
Qu’en est-il de la grammaire ? (pour savoir)

Dans ta liste de fandoms favoris je n’ai que Game of thrones (je boude tout ce qui est français, parce que souvent, je m’ennuie au niveau intrigue, jeu d’acteurs, personnages convenus…) :sweat_smile:
Ah sauf peut-être les Petits meurtres d’Agatha Christie, avec Duléry. Et bien sûr Kaamelott.

Mais passons, tu vas relever le quota français. On compte sur toi.

3 « J'aime »

Pour ce qui concerne la grammaire, mes parents étant tous deux enfants de professeurs de français, je fais attention sinon je me fais disputer :slight_smile:

A niveau des séries françaises, je pense que cela fait quelques années maintenant que la qualité est au rendez-vous avec des personnages loin d’être convenus. En voici quelques-unes :

  • Engrenages : policier avec une belle panoplie de personnages du monde judiciaire

  • Baron noir : politique ; glaçant de vérité

  • Un village français : pendant l’occupation. très réaliste et pas manichéen pour un sous

  • Le bureau des légendes : l’espionnage selon Cyril Rochant

  • 10 pour cent : agence de placement de comédiens ; les comédiens jouent leur propre rôle.

  • Lupin : Omar Sy tout en séduction

  • Meurtres au paradis : un peu gnan gnan et pas toujours bien joué mais intriques à la Agatha Christie bien ficelées et puis ça se passe sous les tropiques alors …

Et aussi Dérapages, Tunnel, Maison close, Osmosis et bien sur Les petits meurtres d’Agatha Christie et Kaamelott :blush:

3 « J'aime »

Ah oui, tu as raison ! Lupin ! :stuck_out_tongue:
Il y a ici une adepte secrète du Bureau des Légendes

2 « J'aime »

Hello Huggy ! Bienvenue !
J’espère que tu te plairas sur ce site !

Moi aussi, j’ai cherché un site de fanfiction qui me conviendrait avant de tomber sur celui-ci un peu par hasard, et je ne suis absolument pas déçu ! J’espère que ce sera pareil pour toi, en tous cas.

Ah je vois qu’on a quelques centres d’intérêts en commun ! :smile: Meurtres au paradis est vraiment super pour ce côté Agatha Christie, qu’on ne retrouve pas forcément dans d’autres séries (mis à part Les Petits meurtres d’Agatha Christie, bien-sûr). La réunion avec les suspects à la fin, les fausses pistes, bref, j’aime beaucoup. Et dans un tout autre registre, c’est vrai que Kaamelott est super également, même si je n’ai pas beaucoup suivi les derniers livres, qui sont beaucoup plus sérieux et plus sombres.

3 « J'aime »

Bonjour bonjour ! Et bienvenue dans notre humble communauté ! :stuck_out_tongue:

Selon ce que tu cherches, tu peux trouver pas mal de fanfics polluées par les fautes d’orthographe et de grammaire… :smiley: (ouh, ça dénonce)
Comme on fait de notre mieux pour mettre en avant des travaux de qualité, je pense que tu pourras trouver ton bonheur malgré tout ! :stuck_out_tongue:

Je ne peux que plussoyer ces deux mentions honorables. :smiley: (sans oublier Kaamelott, parce que que ferions-nous sans Kaamelott ? :smiley:)

Enfin bon ! J’espère que tu te plairas parmi nous, que tu trouveras ton bonheur à lire, et que tu trouveras aussi ton public ! :smiley:
Mais si tu nous vends du rêve en nous disant que tu es radicalement opposé aux fautes d’orthographe, ça veut dire qu’on ne peut que trouver de la qualité en jetant un œil à tes écrits… :smile:

Bon séjour parmi nous !!

4 « J'aime »

Bienviendu par Minou! :smiley:
(Mais non mais non, ne t’en fais pas, j’ai fait semblant. :see_no_evil: )

1 « J'aime »

Bienvenue. :slight_smile:
Bonne continuation à toi.

1 « J'aime »