Bonjour ! Ici Gabbie (ichunddu141)

Bonjour tout le monde !

Je m’appelle Gabrielle ! Je me suis inscrite sur ce site en février, et je me suis dit qu’il serait peut-être temps que je me présente ! :sweat_smile:

Je n’écris pas depuis très longtemps et, bien que j’ai essayé, je n’arrive pas à écrire une fanfiction en entier, je veux dire par là que j’écris quelques chapitres, mais qu’à chaque fois, mon inspiration me lâche, alors, je fais plutôt des one-shot ou des two-shot, mais un jour, j’y arriverai, je finirai une fanfiction et je la publierai, enfin si je l’aime bien !

Je m’égare un peu, désolée, je ne suis pas très douée en présentation.

Je suis plutôt timide, calme et réservée, très réservée, alors écrire, c’est un moyen pour moi d’extérioriser ce que je ressens, en plus, pendant cette période de confinement, on a pas grand monde à qui parler à part la famille.

Le manga que j’aime le plus, c’est One Piece, il fait rêver d’un monde sans contrainte, dans lequel on est aussi libre que… je n’ai pas d’exemple.
J’adore aussi Naruto, Assassination Classroom, Tokyo Ghoul… tous très différents ! :upside_down_face:

Mes séries du moments sont Élite et Friends, mais j’aime aussi beaucoup Greenhouse Academy.

Mes réalisateurs préférés sont Hayao Miyazaki et Makoto Shinkai (encore deux styles très différents) qui ont créée mes deux films favoris, Mon voisin Totoro et Your Name.

Voilà, je ne sais pas trop quoi dire d’autre, à part que je suis ravie de faire partie de cette magnifique communauté qu’est Fanfictions.fr, que je vous remercie de m’accueillir, que j’adore le Japon et que je raconte beaucoup ma vie !

Merci et au revoir ! :hugs:

11 « J'aime »

Bonjour Gabbie et bienvenue à toi !

Tu adores tout un tas de choses dont raffolent mes filles. Je vois donc de quoi il s’agit.

4 « J'aime »

Merci beaucoup :blush:

1 « J'aime »

Welcome, Gabrielle ! Pour une fois, je pensais ouvrir les hostilités mais on m’a devancée ! :disappointed_relieved:

Ah ah, bravo, tu viens de résumer ma vie en trois phrases :upside_down_face: ! Il n’y a qu’une seule fiction que j’ai réussi à terminer, mais dernièrement, je suis plus sur les One-Shot également, que ce soit sur Ace Attorney ou Naruto, c’est vrai que ça a l’avantage d’être nettement plus court que des fanfictions, surtout que je participe aux défis ici et que justement, seuls les OS sont acceptés – même si les miens font facile dix-huit pages, ah ah :sweat_smile:.
Bref !

Re: bravo, tu viens à nouveau de résumer ma vie, ah ah !

Je vois que tu es fan de mangas et du Japon, on va bien s’entendre :wink: ! J’essaye d’apprendre en autodidacte cette langue merveilleuse, mais c’est loin d’être évident, ah ah ! :grin:

Bon eh bien écoute, je t’offre un fauteuil au coin du feu et son plaid assorti, boisson chaude :coffee: et gâteaux :cookie:, ainsi que ta carte de membre officiel ! Si tu as besoin de quoi que soit, n’hésite pas, on est là ! Le plus important c’est que tu t’amuse !
Au plaisir de se recroiser ! :raised_hands:

6 « J'aime »

Bienvenue à toi,
Sur ce, bonne continuation à toi et bon courage pour tes projets d’écritures. :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour invitation ! J’essaie moi aussi d’apprendre à parler japonais :jp:, mais c’est pas si simple :sweat_smile:, surtout avec tous les kanji à apprendre, c’est une langue très différente du français, alors je pense aussi que ce n’est effectivement pas facile, mais, je suis sûre qu’on y arrivera.

Je tiens aussi à te remercier pour ton message, il m’a fait chaud au cœur, merci aussi de m’accueillir aussi bien.

Au plaisir de te revoir ! :blush:

3 « J'aime »

@lavellan Merci beaucoup :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut Gabbie,
Bienvenue parmi nous ! J’espère que ce super site t’aidera à réaliser tes projets d’écriture. Je suis d’accord avec toi : tu vas y arriver ! :smiley:

Au fait, moi mon film préféré c’est Le Voyage de Chihiro, et j’ai trouvé Your Name absolument sublime, mystérieux et poétique… un immense film. :smiley:

Bon courage pour tes fanfictions !

3 « J'aime »

Bienvenue à toi, amie japonophile !

J’espère que tu te plairas ici ! La communauté est sympa, autant sur le forum que sur le site, alors n’hésite pas à faire un tour par ici ! :smiley:
Je pense que tu trouveras de quoi te ravir, et des gens pour te lire !

Toi et @manuemarie voulez apprendre le japonais, mais honnêtement, fuyez pauvres fous. C’est une très belle langue, pleine de subtilités, mais oh boi c’est une horreur (kanji, langue ancienne, formules littéraires, accentuations, tout le reste) !
Enfin bon, je ne vais pas détruire les rêves de mes kōhai, mais gardez ça en passe-temps, croyez-moi x)

4 « J'aime »

Bonjour, bienvenue Gabbie

Je trouve que commencer par des formats courts est une très bonne chose. Cela te donne la satisfaction d’avoir terminé plutôt que la frustration de n’avoir (encore une fois) pas fini.

Je suis complètement étrangère à tout ce qui relève du Japon qui ne m’a jamais attirée.

Cela ne m’empêche pas de t’encourager dans tes futurs projets d’écriture.


Pour te faciliter la vie, tu peux grouper toutes tes réponses aux membres dans un seul message, plutôt que de créer un post pour chacun (sauf si tu veux faire une très longue réponse) !

Il te suffit d’indiquer à qui tu t’adresses (avec un arobase avant le pseudo si tu veux) et d’écrire ta réponse en dessous.

Sauter une ligne et t’adresser à la personne suivante.
Et ainsi de suite. :slight_smile:


@BakApple je viens (seulement) de réaliser que « fuyez pauvres fous » est une réplique de Gandalf" :pleading_face:

4 « J'aime »

Ça c’est bien les gens qui lisent ou regardent Le Seigneur des Anneaux en version originale ! :stuck_out_tongue:
À vrai dire, c’est la seule réplique que je connaisse réellement de cette saga… (m’en voulez pas, j’ai seulement pu voir le premier film jusqu’à présent !) Et il est vrai que le Fly you fools claque un peu plus ! :smiley: Les joies de la traduction et de l’adaptation… :smile:

3 « J'aime »

Je plaide non coupable ! J’ai une connaissance très moyenne du fandom (quelques souvenirs des films).
C’est juste que je viens de finir une longue fanfic qui recase beaucoup les dialogues…

Bon, j’arrête de pirater le fil avec autre chose que l’accueil. :relaxed:

3 « J'aime »

Bienvenue !!! Bon je vois que @manuemarie t’as déjà sorti le grand jeu donc je t’ajoute un chat qui ronronne pour venir te réchauffer les genoux sur le plaid :grin:

3 « J'aime »

Bienvenue à toi ! :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi!

Oh miracle, quelqu’un qui me comprend! :smile: Moi aussi je vous conseille de garder ça en passe-temps et de vraiment en faire quand vous êtes motivées!

J’espère que tu continueras à te plaire ici en tout cas

5 « J'aime »

@tara16 Merci beaucoup, moi aussi, j’ai adoré le Voyage de Chihiro, un film fantastiques et très bien écrit.
Tout comme Princesse Mononoké ou bien Le château dans le ciel, de pures merveilles… :upside_down_face:
Merci de m’accueillir !

@BakApple Honnêtement, je pense vraiment que je vais me plaire, et puis, avec votre accueil, je suis persuadée que c’est une belle communauté.
Merci pour le conseil :sweat_smile:, c’est vrai qu’elle est plutôt compliquée cette langue !

@OldGirlNoraArlani Merci pour les encouragements. C’est vrai que grouper les différentes réponses est plus simple, je te remercie. :blush:

@ensorceleurisee Merci beaucoup ! Les ronronnements des chats sont tellement apaisants… Et puis, les chats sont des bouillottes vivantes :cat:

@hope_feather Merci pour ton accueil !

@kitsune-aux-amandes Merci ! C’est vrai que l’apprentissage du japonais est plutôt compliqué, je pense que toi et @BakApple avez raison, je vais le garder en passe-temps, même si je suis motivée, le temps d’apprentissage et très long, et je ne suis pas vraiment patiente :disappointed_relieved:

6 « J'aime »

Bienvenue sur le site ! Nous n’avons aucun fandom en commun (je ne suis pas très animes, mis à part les vieilleries de l’âge d’or du Club Dorothée, ni très mangas, à part les romans graphiques de Taniguchi) mais cela ne m’empêche pas de te souhaiter beaucoup d’inspiration pour tes fics !!!

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi Gabbie ! J’espère qu’en t’inscrivant sur le forum tu pourras échanger et partager avec des auteurs des trucs et astuces pour réussir à accomplir ton objectif !
Personnellement, au départ, j’ai écris des fictions à chapitre très réduites puis j’ai augmenté les chapitres au fur et à mesure que j’ai monté en compétence :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir (avec un peu de retard), et bienvenue sur le site! Je te souhaite bon courage pour tes fanfics! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »