Bonjour la communauté (rosarosarosam)

Bonjour à toi Rosarosarosam !

Je me retrouve un peu dans tes fandoms, et surtout côté « je ne lis pas » :smile: Nos membres pensent rarement à le préciser, mais c’est intéressant et important les œuvres qu’on approche pas aussi, peu importe la raison.

J’espère que tu trouveras ton bonheur côté lecture ou partage par ici !
Il y a des défis mensuels ou bi-mensuels par ici, d’ailleurs le prochain devrait arriver sous peu, il sera peut être à ton goût.

Bonne installation et bienvenue à toi ! Au plaisir de te lire !!

7 « J'aime »

Eh, bienvenue par ici @rosarosarosam ! :slightly_smiling_face:

Nous n’avons pas de fandoms en commun hormis Sakura (même si je ne lis pas de fanfics dans ce fandom, et que tiens d’ailleurs je ne lis pas de Harry Potter non plus) mais je suis moi aussi présente sur AO3 où je lis et commente en anglais (de toute façon pas le choix c’est une plateforme avant tout anglophone mais c’est très bien pour entretenir son anglais justement)… Je poste aussi mes fics en cours là-bas (en français), autant que sur la partie site de ce forum.

J’espère que tu te plairas ici également ! :wink:

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi !

On a pas de fandoms en commun, mais si tu es versatile, peut-être qu’on se recroisera :face_with_hand_over_mouth:

Bonne installation et bonne écriture !

6 « J'aime »

OMG ! C’est si rare :scream: Je me sens moins seule, ça me rassure.

Complétement ! :smiley:

Bon du coup, je te souhaite la cordiale bienvenue parmi nous !

6 « J'aime »

Coupine :handshake:

Écrire sur fire emblem c’est ambitieux vu les lores ! Les derniers un peu moins :stuck_out_tongue: lire ça doit être sympa (et varié ?)

Cardcaptor death note saint seya pokemon c’est très varié et pas de hp aleluia :3

Concernant les chats et les personnages féminins âgés, il y en a quelques uns sur le forum !

Bienvenue !

8 « J'aime »

Bienvenue ! Je n’ai hélas aucun point commun avec toi :') Enfin si, j’aime bien Pokémon, mais ça m’arrive très rarement d’en lire, et je n’en ai écrit qu’une fois.

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @rosarosarosam :blush:
Moi aussi je fréquente AO3 pour tenter d’avoir un niveau descend d’anglais (pfffiou… C’est pas évident :joy:).
Tu as pas mal de fandoms donc tu devrais trouver ton bonheur ici sans trop de peine :wink: !
Félicitations si tu as déjà été publiée :clap:
Bonne installation et à bientôt :raising_hand_woman:

5 « J'aime »

bonjour et bienvenue Rosarosarosarosarosa
(rosarum, rosis, rosis).

C’est pas sympa ce que tu fais là. En latin, il me reste un niveau Astérix. Voire Kaamelott (les amateurs sauront de quoi je parle).

Je n’ai aucun fandom en commun avec toi parce que ce sont des fandoms pour minots. :stuck_out_tongue: J’aime aussi les chats (mais je n’en ai pas car c’est en effet un hobby à plein temps) et je partage ton haemolacria, héhé.
Google est l’ami de tous.

Je ne lis plus, sauf les bonnes fanfictions qui ont besoin d’être commentées, mais je suis toujours attentive quand il y a des recommandations de lecture argumentées. :yum:
En tous cas plus argumentées que ce que tu indiques dans la rubrique webtoons… … :eyes:

Est-ce qu’on est riche en Fire Emblem ? Pas trop sur le site. Ce serait l’occasion pour toi d’en rajouter.

Installe toi bien, tu vas voir on va t’offrir plein de trucs confortables.

6 « J'aime »

Bonjour @rosarosarosam !

Ah, ça Saint Seya (la rose c’est pour le chevalier du Poisson ?) et Pirates des Caraïbes, ça je connais même si ça ne fait pas partie des fandoms que je lis habituellement ! Suis vieille aussi ^^

Hohohoho, Saint Seya pour Le défi de septembre-octobre qui vient de paraître par exemple ? :wink:
Non, non, pas d’obligation, prends le temps qu’il te faut pour t’installer parmi nous, pour fouiller dans le forum à la recherche de sujets sympa : n’hésite pas à en déterrer si le cœur t’en dit.
Au plaisir

6 « J'aime »

Bienvenue @rosarosarosam ! Ça me fait toujours rire les histoires de vieux/vieilles, c’est tellement relatif au regard des âges des personnes qui fréquentent le forum. Tu serais probablement surprise !

Je t’offre le kit de bienvenue : fauteuil confortable, boisson fraîche et cookies :cookie: :cookie: :cookie: ?

6 « J'aime »

Ave @rosarosarosam !

Je ne partage aucun fandom avec toi, qui es une jeunette !
La preuve, mes héros d’enfance sont Albator, Goldorak et le Capitaine Flam et si je cherche un peu, Le Manège enchanté, Aglaé et Sidonie et autres Nounours, Pimprenelle et Nicolas !

Mais attention, il se pourrait que tu sois lue par des néophytes en ton domaine, qui s’intéressent au style et à l’inventivité…

bis repetita placent pas toujours, mais je plagie tout de même mes camarades : sois la bienvenue parmi nous !

7 « J'aime »

Bienvenue,
j’espère que tu te plairas parmi nous et bonne continuation à toi. :slight_smile:

5 « J'aime »

Hello Rosa ! (Permets moi de t’appeler ainsi pour plus de facilité).

Ton nom me rappelle mes cours de collège de latin, et ce chouette professeur qui nous faisait apprendre en chanson (les cas/déclinaisons sur l’air de Pirouette Cacahuète, Rosa sur l’air de la chanson de Jacques Brel… il y avait même l’air du générique des Schtroumpfs !)
Pardon, je me perds un peu dans mes bons souvenirs, là. Moment nostalgie ! :sweat_smile:

Je connais quelques-uns de tes fandoms, mais je n’écris jamais pas dessus… En fouillant bien cependant tu trouveras ton public je pense !

Oui, je confirme ! Ma Praline et ma Luna me manquent depuis que je suis partie pour reprendre les cours !

Je ne m’attarde pas plus, ma prof de thème arrive bientôt. Je conclurai comme d’hab en te disant de sonner si tu as besoin d’aide, et de bien profiter du site ! Passe aussi sur le Discord à l’occasion !

À une prochaine !

6 « J'aime »

On a du avoir le même prof de latin je me souviens encore de l’air :sweat_smile:

3 « J'aime »

Pour les minots, hé, je sens poindre là la légendaire exagération méridionale… Je suis peut être vieille mais je suis restée très jeune d’esprit :grin: (et je suis capable d’argumenter quand je n’ai pas la flemme/quelque chose sur le feu)

3 « J'aime »

Albator j’aime beaucoup mais c’est un peu pauvre en personnages secondaires pour la fanfiction je trouve (et j’ai jamais aimé capitaine Flam). Mes préférés devaient être Rémi sans famille et les Mystérieuses Cités d’or mais ça ne m’a jamais inspiré de fanfiction, curieusement.

3 « J'aime »

Ha, je m’en rappelle bien de celui-ci… LE dessin animé à regarder avec une bonne corde :scream::rofl:

3 « J'aime »

Hello !

Je tarde à venir te souhaiter la bienvenue à mon tour, faute de temps et d’énergie, alors que pour une fois je vois que j’ai une petite flopée de fandom en commun ! :star_struck:
Sakura, Death Note, Pokémon, Fire Emblem… :smiling_face: Sachant que pour ce dernier fandom, j’ai découvert l’univers relativement récemment, quand Fates a été soldé vers 2017, et je me suis jetée sur Awakening, Echoes et Three Houses comme une boulimique par la suite !

J’adore Harry Potter, mais je lis peu de fanfic sur ce fandom.

4 « J'aime »

Eh bien si tu veux, il y en une qui est assez exceptionnelle sur le site.
L’auteure ne l’a jamais complétée mais ça donne une idée de ce qu’on peut faire avec des souvenirs d’enfance et trente ans de plus !

2 « J'aime »

Ce serait marrant ! Mais à moins que tu ne sois de Cherbourg ou que le professeur n’ait été muté ailleurs…

Je crois qu’il s’appelait monsieur Marie/Mary ? Mais de là à l’affirmer à 100%…

1 « J'aime »