Bonjour ! Moi c'est Carolus

Comme indiqué dans le titre, moi, c’est toujours Carolus. Fan inconditionnel de l’univers de J.K Rowling depuis… Très longtemps…

J’écris depuis un peu plus de 2 ans… Oui c’est tout neuf ! Mais tout le monde est passé par là non ?

Je ne suis pas très bonne en orthographe, j’essaie d’utiliser le moins de correcteur automatique pour pouvoir comprendre mes erreurs. Peut-être idiot vous direz, mais je fonctionne comme ça !

Je ne peux lire que deux cathergorie d’écriture; le fantastique, et les témoignages. (J.K Rowling, J.R.R Tolkien, G.R.R Martin - Tony Mcguire - Natacha Kampuch…). Que voulez vous, on ne peu pas aimer tous les styles d’écriture !

J’aime aussi beaucoup les animaux : j’ai un chien, nommé Magic, et deux chattes, nommées Psy et Nox. Ils sont aussi cinglés que moi !

La nourriture est une de mes passions, je ne passe pas une journée sans manger… Comme la majeur parti d’entre vous j’imagine.

J’aime pâtissier ! J’essaie de faire de bons et beaux gâteaux, et c’est pas pour me vanter mais… J’y arrive souvent !

La musique est aussi une de mes passions, mais je suis plus du genre à l’écouter qu’à la pratiquer. Le style Rock, Hard Rock, Métal… :yellow_heart::yellow_heart::love_you_gesture::love_you_gesture:

Le dessin et la peinture font aussi parti de mes défouloirs !

Bon et bien, je crois qu’on a fait le tour de l’essentiel. Maintenant, j’ai déjà posté 10 chapitres d’une série que j’ai appelé « 31 Octobre 1981 » le jour de la mort de Lily et James Potter. Je vous invite à aller voir, et me dire ce que vous en pensez, si vous le souhaitez.

Bonne continuation bande d’écrivains !

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous !
En voilà une présentation complète ! (il faut croire que le petit tuto fait des miracles !)

Exactement ! Figure-toi qu’il y a quelques personnes ici qui écrivent depuis encore moins longtemps ! Et d’autres, bien plus, c’est inévitable. :stuck_out_tongue:

Pour l’orthographe, tout ça tout ça, tu pourras sûrement trouver quelques topics qui t’intéresseront du côté des Débats et idées, comme :
:arrow_right: Accord du participe passé avec avoir
:arrow_right: Pour progresser en orthographe
Selon ton type de fautes, il existe plusieurs stratagèmes pour y remédier ! Pour l’orthographe, c’est vrai que le correcteur automatique aide déjà pas mal !

Enfin bon, avec tous tes hobbys dont tu nous parles, je suis sûre que tu auras de quoi contribuer dans la catégorie hors-sujet (comme celle où on parle de nos animaux, ou encore celle où on parle de NOURRITURE (c’est tellement la vie)) ! :smiley:

Quant à ta fanfiction, je te propose d’aller la présenter du côté des Fandoms, notamment en suivant l’excellent tuto de notre Oldie nationale, Comment (bien) présenter ses fanfictions sur le forum ! :wink:

En tous les cas, j’espère que tu te plairas bien ici !
N’hésite pas à farfouiller dans les topics si l’envie te chante, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur !

À très bientôt ! :smiley:

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !!!

J’adore la fantasy également ! Tu verras il y a de quoi lire en la matière, que ce soit en fanfictions ou en récits originaux d’ailleurs :wink:

Moi ça fera un an le 13 février lol. Comme quoi même si c’est en forgeant qu’on devient forgeron, la grandeur de l’expérience ne reflète pas nécessairement la qualité de l’écriture. D’ailleurs ici il y a beaucoup d’entre-aide, c’est chouette !

Comme te l’a indiqué @BakApple tu es invitée à la présenter dans le topic adapté. Petit conseil : on est tous très enthousiaste de publier mais ça vaut le coup de faire un chapitre à la fois pour prendre le temps d’accrocher le lecteur. Il y a tellement de choses à lire ici qu’on ne sait pas toujours où donner de la tête. Un rendez-vous régulier pour une fic c’est chouette :wink:

J’en profite pour t’offrir le kit de bienvenue : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne (ha non pas besoin tu es équipée lol) boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie:

4 « J'aime »

Bienvenue ! Je suis depuis peu sur ce site mais ce n’est pas une raison pour ne pas dire bonjour ! Tu vas voir l’équipe est géniale sur ce site tu seras très bien guidée! Je supposes donc que tes écritures sont sur J/K Rowling ou Harry Potter… Hâte de te lire, alors !!
J’aime beaucoup les noms de tes animaux c’est originale ! :rofl:
J’ai l’impression que l’on a tous la même passion, c’est dinge !! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Merci pour ce message de bienvenue et conseils très pratique ! (En effet, les tutos m’ont été utiles :wink: )

Je pense en effet trouver mon bonheur ici, je suis toujours à l’affut de nouveauté, et ici, il y en a chaque jours ! Je n’aurais jamais le temps de tous lire en une seule vie !! ;D

A bientôt !

3 « J'aime »

Bonjour et merci pour ce message de bienvenue ! (j’adore les cookies, ça tombe très bien, on devrait créer un Cookik’s Clan… ;D)
On va bientôt fêter ton anniversaire d’écriture alors !! Méga teuf, pleine de cookies !!
Oui, j’ai suivis les conseils qu’on m’a donné et créé ma rubrique de fandom.

Encore merci pour tout, plein de cookies !!!

4 « J'aime »

Salut à toi !
Bienvenue aussi ! Magnifique présentation ! Pour un peu on en ferrais une biographie :rofl:. Je plaisante. Excuse mon humour à deux balles, il n’a pas souvent l’occasion de s’exprimer :pray:… ( je n’assume pas oui et alors ?).
En tant que dans d’Harry Potter, je vais me faire un plaisir de lire ta fic. Tu l’as présentée " officiellement " visiblement !
J’aime les animaux et (par pur plaisir sadique) je vais te poser LA question fatidique : chien ou chat ? * gniark gniark *
Pour les fautes d’orthographe c’est une bonne idée de ne pas utiliser le correcteur automatique, moi j’en ai trop besoin mais des fois il me joue des tours ! Sinon tu as pense à te trouver un prélecteur ? Ça pourrais être là solution à tes problèmes !
J’aime aussi dessiner mais je suis trop perfectionniste alors ça dérape vite … en plus je trouve que je dessine mal alors ça ne m’aide pas tout ça… :sweat_smile:
Sinon bon courage pour toutes tes fanfictions hein !!

4 « J'aime »

Bonjour Carolus, bienvenue sur le site et ici sur le forum
merci pour ta présentation complète.

Tu trouveras à lire « deux trois trucs » sur les fandoms ou les genres que tu apprécies particulièrement. Comme les fics présentes sur la home « tournent » vite, tu as bien fait de parler un peu de la tienne pour alerter les aficionados.

Le prérequis de ta fanfiction semble intéressant. Cela donne envie en tous cas.
.
N’hésite pas à participer à toutes les discussions en cours, ou à éplucher les rubriques (on y découvre toujours des questions qui nous intéressent).
On n’a rien non plus contre ce que certains appellent « le nécropostage » (déterrer des sujets qui ont quelques mois ou plus pour y apporter son éclairage).

Fais-toi plaisir.

4 « J'aime »

Oh, génial, je vois que l’humour absurde existe ici ! J’en suis adepte ! Vraiment… (trop)

J’espère que ça te plaira ! :slight_smile:

Chat évidement !!! (Même s’ils vont bientôt gouverner le monde)

Hum je vais réfléchir à la question d’un prelecteur… Quand j’aurais compris comment faire ! :joy:

Personne ne dessine mal ! C’est un art différent… :joy::sweat_smile:

Merci pour tout ! Bonne journée !

3 « J'aime »

Bonjour Carolus et bienvenue au cénacle !

Enfin, un cénacle très ouvert et très accueillant ! :smiley:

4 « J'aime »

Bienvenue à Carolus !
J’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage pour tes projets d’écritures. :grinning:

4 « J'aime »