Bonjour, moi c'est Sophie!

Hello !

Moi c’est Sophie, enchantée ! :slight_smile:
Je suis étudiante en Master en storytelling et dans ce cadre je m’essaie à la fanfiction.
J’ai choisi de m’inspirer d’un film que j’aime beaucoup depuis toujours mais qui n’a plus vraiment un grand fandom : Le fabuleux Destin d’Amélie Poulain.
J’espère que vous aurez quand même envie de la découvrir. :star_struck:
À part écrire, j’aime beaucoup lire, aller voir des concerts et me balader dans la nature.

Au plaisir d’échanger avec vous !

14 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @sof.cox !
Tes études sont pile dans le cadre de l’écriture ! Ça promet de belles histoires ! J’irai sans doute jeter un œil à ta fanfiction, malgré mes souvenirs lointains d’Amélie Poulain.
Prends le temps de t’installer et de fouiller le forum. Tu verras, il y a plein de sujets sympas, des défis et des jeux d’écriture motivants, et tout et tout.
A bientôt :smiley:

5 « J'aime »

Bonjour @sof.cox ! :smiley:

J’avais adoré ce film, ainsi que sa musique. :heart_eyes:

Quand je pourrai j’essaierai de lire ta fiction, bon courage et à bientôt. :+1: :smiley:

4 « J'aime »

Bonjour Sophie et bienvenue.

J’ai manqué ce film autrefois. Ce serait l’occasion…

Au plaisir de te lire !

4 « J'aime »

Bonjour @sof.cox ,

Bienvenue sur le site et le Forum !

Je ne doute pas vous trouverez des lecteurs et des usagers intéressés et connaissants le fandom — un film ?

Désolée, mais j’ignore tout Du fabuleux destin :blush:
Sinon, avez-vous d’autres fandoms (films, livres, série TV, BD, jeux vidéos) que vous connaissez ?
Pour ma part, je n’ai que quelques fandoms (romans, films et série TV) allant de la comédie à la tragédie, du fantastique à l’historique.

Vos études sont bien thématique avec la fanfiction, bonne chance pour le Master ! Et pour franchir le pas vers la publication de fanfiction :wink:

N’hésitez pas à fouiller le Forum qui est rempli de maints conseils pour les auteurs amateurs — vous aurez certainement déjà une bonne base, mais des conseils, c’est toujours sympathique. Aussi, les Défis et autres jeux d’écriture que proposent le forum sont une bonne manière de faire connaître sa plume auprès des autres usagers :wink:

À bientôt au détour du Forum ou d’un fandom commun :slight_smile:

Amicalement,
B7B14

3 « J'aime »

Bonjour Sophie
bienvenue par ici !

Je me doute qu’avec un master en cours, les loisirs sont peut-être maigres, mais si pour étudier il faut lire ou regarder des films, cela doit être agréable quand même.

A part tenter de dompter les « 4 P » dans ta future fanfiction, as-tu d’autres œuvres ou auteurs / réalisateurs que tu aimes ?

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Sophie !

Ah, Amélie Poulain… Il faut que je voie ce film.

Je te souhaite une bonne installation parmi nous ! Bon courage pour ton master, étant passée par là, ce n’est pas simple de tout conjuguer !

Si on peut t’aider pour quoi que ce soit, fais-le nous savoir.

Bonne continuation à toi !

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux et vos encouragements. :heart_eyes:
Les deux premiers chapitre de ma fanfic sont en ligne. Léonie Voit _ Les temps sont durs pour les rêveurs, une fanfiction Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Je suis impatiente d’avoir vos retours.
Belle journée !

5 « J'aime »

Et pour ce qui est des mes fandoms, en séries j’aime beaucoup Shameless, Friends, Kaamelott, Yellowstone,… J’aime aussi les livres de Salley Rooney (l’autrice de Normal People adapté en série par la suite), Marie Vareille, Mathias Malzieu (La mécanique du coeur, etc.), Virginie Grimaldi et bien d’autres. Les romans graphiques de Pénélope Baggieu et Magali Le Huche.
En films, je suis plutôt cinéma français mais j’adore le cinéma d’animation type Pixar (Monstres & compagnie :two_hearts: ), Les Mitchell contre les machines et tout ce que je découvre tous les week-ends avec ma fille de 10 ans.

8 « J'aime »

Bienvenue Sophie ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Un Master en storytelling ? Rien que ça, tu mets déjà la barre très haut. Pendant que moi, mes intrigues se battent souvent en duel avec un post-it et un élastique :winking_face_with_tongue:

Alors, Amélie Poulain… je vais être honnête : ce n’est pas mon film de chevet. Mais, une bonne histoire reste une bonne histoire, que ce soit à Montmartre ou sur une autre planète.

En tout cas, ravie de t’accueillir parmi nous !

4 « J'aime »

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour tes études comme pour ton projet d’écriture ! ^^

Je suis une grande fan de Jean-Pierre Jeunet, mais je t’avouerai qu’Amélie Poulain est son film qui m’a le moins marquée (je suis bien plus cliente de la magnifique Cité des enfants perdus). Ca m’évoque surtout une chanson assez piquante des Fatals Picards… et le nain de jardin qui voyage (j’avais adoré le concept, j’avais fait la même avec une peluche de raton-laveur dans ma folle jeunesse :stuck_out_tongue: ), mais sinon je me rappelle très mal le propos – je le redécouvrirai peut-être au fil de ton histoire – du film.

Pour les séries que tu cites, j’aime beaucoup Shameless, Kaamelott (évidemment xD) et j’avais trouvé Yellowstone très intéressante.

Au plaisir de te lire par ici :slight_smile:

N’hésite pas à participer aux discussions et à découvrir des histoires publiées sur le site… si tu trouves le temps ; la période du master est souvent bien prenante (dur de se ménager du temps de loisir, sans finir le bec dans l’eau :grimacing:).

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !
Bien qu’en retard (quoique… deux jours, ça va encore :grin:) j’espère que tu t’es accoutumée aux lieux ! :blush:
À une prochaine !

5 « J'aime »

Bienvenue @sof.cox !

Bon courage pour ton master, ça a l’air passionnant ! (Tu as une fille ? Gros bravo à toi pour cumuler des études avec un enfant ! Ca doit être sportif à gérer, les deux ensemble !)

Je n’aurais jamais imaginé voir un jour une fanfic sur ton fandom :sweat_smile: (faut dire, c’est pas non plus mon domaine de prédilection… je sévis plutôt dans la fantasy, perso :sweat_smile:)

Au plaisir de discuter avec toi ici ou ailleurs ! :blush:

6 « J'aime »