Bonsoir tout le monde (Meg)

Bonsoir Meg. Je suis aussi une Meg :wink:

Je te souhaite la bienvenue parmi nous, j’espère que tu trouveras ton bonheur ! :blush:

Bonne continuation !

4 « J'aime »

Heyyy Slt jumelle de prénom mdr ^^ merci j’epsère mais pour le moment ce n’est pas fructueux .

3 « J'aime »

mais en effet je pense que c’est une sorte de rôle play mais juste a 2

1 « J'aime »

Bon bha c’est mort ou que je tente jamais de réponse je sais plus quoi faire …
marre de cette part de moi qui me sert a rien j’abbandonne ça sert a que dale
merci a ceux qui mon rép

1 « J'aime »

Meg, ce n’est pas de ta faute. C’est toujours une gageure de trouver sur Internet ou autour de soi « in real life » des gens qui partagent à 100% nos passions et nos projets, surtout si nous avons un projet bien spécifique, ce qui est le cas du tien, à mi-chemin entre fanfic et jeu de rôle, et dans un fandom qui doit compter j’imagine peu de personnes – et des personnes qui ne tiennent pas la route quand enfin tu en trouves. Ce n’est pas « cette part de toi qui ne sert à rien », tu n’y es pour rien, c’est plutôt le monde autour qui se regroupe autour de fandoms « mainstream » qui sont de grosses machines qui attirent les foules (je ne critique pas cela, c’est simplement, factuellement, la manière dont fonctionnent l’industrie du divertissement et la psychologie humaine, et les goûts et les couleurs qui souvent semblent déterminés, chez beaucoup, par la renommée médiatique de telle ou telle œuvre, car l’esprit humain est ainsi fait). Et à côté, les œuvres plus confidentielles restent désespérément peu investies. Oui, c’est une grande solitude et une immense douleur de ne pas trouver de monde avec qui partager ses passions au quotidien, encore plus quand ce quotidien est remplit de difficultés et d’une détresse que peu de gens parviennent à se figurer (je pense pouvoir dire que nous avons cela en commun…).

Et pourtant Meg, tu as un mérite et pas des moindres : c’est de faire ce qui dépend de toi, à savoir, t’inscrire sur des sites pour publier ta proposition de collaboration, au risque d’essuyer des silences ou des refus ou des critiques, ce qui en découragerait plus d’un. Il ne dépend pas de toi de trouver du monde, de trouver des personnes intéressées, cela, c’est hélas hors de ton contrôle. Mais de continuer à chercher, oui. C’est épuisant certes, et les sites où se faire connaître ne sont pas légion, et je suppose que tu as dû d’ores et déjà en faire le tour ou presque. Mais cette passion que tu as en toi, elle ne sert pas à rien, elle est là pour te nourrir, elle est un repère et un repaire sûrs quand tout vacille. Et tout ce que je peux te souhaiter, c’est qu’elle continue d’être là en toi, constitutive de ton identité, qu’elle ne s’effrite pas sous le poids des épreuves, et qu’elle puisse te porter encore des années, que tu trouves un partenaire d’écriture ou non, ou que tu trouves la force d’écrire seule ce que tu as en tête depuis longtemps. Un mot, une phrase, un chapitre pour commencer, une rédaction qui peut s’étaler sur des mois voire des années… tout ça, ça pourrait paraître être nul et non avenu alors qu’en réalité, ce n’est pas rien, et ça compte, c’est le signe que nous sommes vivants et que non, nous ne servons pas à rien.

Quoiqu’il en soit, sur un tout autre sujet, je te l’ai déjà dit, mais ton arrivée ici m’a été très utile, et je t’en suis très sincèrement reconnaissante, et c’est quelque chose que je n’oublierai pas.

Ce serait hypocrite de ma part de te dire de ne pas désespérer – je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, voire impossible quand on est dans une situation de vie inextricable et que le sort s’acharne injustement en dépit de tous nos efforts pour sortir la tête de l’eau. Je pense comprendre les sentiments négatifs et forts qui t’agitent. Et au milieu de tout ça, je te souhaite sincèrement de pouvoir trouver à exprimer d’une manière ou d’une autre cette petite lumière qui te meut encore intérieurement, cette part dont tu pensais qu’elle ne servait à rien alors qu’elle est tout. En tout cas, tu le mérites. :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Remarque, je t’ai entrouvert la porte mais c’est passé à l’as.

7 « J'aime »