Problème de connexion au site (profil vide / ancien profil inaccessible)

j’ai créé un petit topic sur le site de suggestions : https://suggestions.fanfictions.fr/posts/4/bug-profil-en-double-perte-dacces-au-fanfictions-etc

1 « J'aime »

c’est bon de mon cote.j’ai tous récupérer. merci, webmasteur

2 « J'aime »

C’est bon pour moi aussi, j’ai récupérer mon profil, tout est en place. Vraiment, merci beaucoup pour l’intervention :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai ce problème, j’ai contacté le webmestre depuis deux jours mais toujours rien… J’ai des chapitres à poster :sob:

Tu as fait tout ce qu’il fallait @edahel
j’ai aussi vu ton message sur le site du report de bug.

Après, il faut que notre webmaster soit disponible… D’habitude, il vient voir ce qu’il se passe une fois par semaine ou tous les 5-6 jours… Pour ceux qui auraient un doute, il est bénévole et on n’est pas des “clients”. :slight_smile:

Patience.
Profite-en pour corriger à fond tes chapitres d’avance. :stuck_out_tongue:

Argh mais mes chapitres sont déjà corrigés et recorrigés xD Mais bref j’ai qu’à en écrire encore d’autres d’avance, si l’inspiration me vient.

Et ok s’il est bénévole je comprends mieux :+1: Au début ça m’agaçait un peu car je savais pas, je pensais que c’était son job ou quelque chose du style x3 Maaaais c’est bon, j’attendrais :3

Csvp, aidez moi à me connecter! Ma fiction à 33 pages, c’est désintégrée et je n’arrive plus à me connecter sur le site via Facebook ou Google sur votre page, sauf sur IPad dont je n’ai pas la suite de cette fiction! Svp, aidez moi ou envoyez moi un lien!!

Kcir70

Bonjour kcir

Ta fic est toujours en ligne et non perdue.
Il faut juste que le webmaster aide le module de connexion à atterrir sur le bon 1er profil que tu as créé et supprime le second qui s’est créé automatiquement (et qui est mauvais et vide).
Il est le seul à pouvoir faire cette manipe.

J’ai déplacé ton message dans le bon topic car il a moins de chance d’être traité s’il n’est pas où il devrait et ajouté ta demande dans le site de report de bug donné plus haut dans cette branche.

Par contre, je crois qu’il faut que tu sois patiente…

Merci Oldie, je venais de recevoir un mail m’indiquant que quelqu’un avait posté un message de détresse sur ma présentation et je n’avais pas vraiment compris pourquoi il était là… :sweat_smile:

Ne t’inquiètes pas Kcir, je viens d’aller sur ta fiction, on peut toujours y accéder sans problème. Par contre, effectivement en tant qu’auteur tant que le webmaster, n’a pas effectué la manip, tu ne pourras sûrement pas continuer à poster la suite…
Mais rassures-toi elle est toujours là pour les lecteurs

Ce problème a l’air d’être fréquent, il n’y a pas un moyen de le prévenir? Ce serait plus simple pour tout le monde x)

Ou alors mettre un message en gros quelque part, bien en évidence, pour informer les utilisateurs que certains peuvent avoir le bug du double compte, ça éviterait aux gens de paniquer quand ils remarquent qu’ils ont perdu leurs fics ^^ Et aussi leur montrer directement le lien vers la discussion pour qu’ils puissent communiquer leur problème au webmestre au plus vite et espérer voir le problème se résoudre.

Hello les gens ! Alors voilà mon petit soucis technique cité dans ma présentation : il semblerait que mon adresse mail ait engendré deux comptes différents. J’ai créé mon compte vers avril 2019, et écrit un début de fanfiction Touhou nommé “Touhou Side Story : a traveller in gensokyo”. Il y a eut cependant un problème. Il y a quelques mois, en essayant de me reconnecter sur le site, tout est repartie de 0, comme si c’était la première fois que je venais sur ce dernier. Mon compte avec lequel j’ai écrit ma fanfiction existe toujours, mais impossible d’y accéder de nouveau. J’ai essayé de contacter le Webmaster par mail, mais je n’ais eus aucune réponses ^^". Est-il possible de remédier à ce problème ?

PS : Voici un screen de l’interface de mes création wattpad (contenant ma fanfiction touhou) pour preuve qu’il s’agit bien de moi ^^.

image

Bonjour Alfaho

j’ai remis ton message sur le site externe de rapport de bug, dans la branche dédiée à ce problème spécifique de double compte.

Malheureusement, hors du webmaster @Tehem, personne ne peut t’aider car c’est un souci technique sur le module de connexion.
N’hésite pas à relancer.

1 « J'aime »

Oki ! Pas de problème ^^ ! Merci en tout cas de l’accueil :smiley: !

1 « J'aime »

Je viens d’envoyer un message à Tehem ^^

1 « J'aime »

C’est corrigé. Du coup j’ai fusionné les comptes, tu as une fanfiction en double. Je te laisse faire le ménage :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour ! J’ignore si ce message a sa place ici, mais c’était la catégorie qui me paraissait être la plus appropriée…

Un ami a voulu s’inscrire sur le site. Il a donc suivi la procédure en mettant son mail, un pseudo et un mot de passe, classique, et a reçu les mails de confirmation.
Quand il s’est connecté, pour la toute première fois, il y a une dizaine de minutes, il a vu que sur son profil était déjà publiée une fanfiction, depuis mai 2014, et sur son profil il est écrit qu’il est membre depuis mai 2014 (alors qu’il l’a créé tout à l’heure :thinking: ). D’autant plus qu’il a bien suivi une procédure d’inscription, et qu’à aucun moment il ne lui a été indiqué qu’un compte existait déjà avec cette adresse.
Est-ce que c’est possible qu’il y ait eu un bug et que ça ait fait fusionner deux comptes totalement aléatoirement ?

Il a choisi comme identifiant GhostWriter, et donc son profil est juste ici ; et la fic en question est la suivante.
On aimerait juste savoir si c’est un quelconque bug et que ce compte ou ce mail aurait déjà appartenu à quelqu’un (alors qu’il utilisait déjà cette adresse mail depuis quelques années à l’époque) sur le site, ou non. Disons qu’il se sentirait plutôt mal de supprimer le travail d’un autre qui se serait par hasard retrouvé sur son compte.

Merci par avance pour votre aide/vos conseils, et je m’excuse si d’aventure j’aurais posté mon message dans le mauvais topic. (je ne me sentais pas d’en créer un nouveau « juste pour ça » )

Hello
c’est typiquement le genre de situation où il faut contacter le Webmaster (Tehem).
Tous les contacts sont dans le 1er message de la branche.
Au niveau modérateur, on ne peut rien faire…

Il semble vraisemblable qu’il y ait eu un précédent auteur nommé GhostWriter et que le système a compris qu’il essayait de se reconnecter à son profil (même avec une adresse différente).

Le cas est apparu je ne sais combien de fois : quelqu’un revient après un temps, ne sait plus quelle était son adresse, en met une autre, se retrouve du coup avec un double compte puisque ‹ adresse différente › et donc n’a plus d’accès à ses fics, restées sur le « compte précédent »… Et donc message au webmaster parce que ça marche pluuuuuus. :slight_smile:

Je pense que ce qui se passe, là maintenant, devait être une solution pour éviter les demandes très fréquentes de refusion de comptes, une fois le nouveau système de login sécurisé installé… :scream:

2 « J'aime »

Bonjour !

Merci beaucoup ! Je me doutais bien qu’il y avait quelque chose en lien avec ces histoires de double compte que le webmaster avait fait fusionner sur demande. Sauf que du coup, c’est l’inverse de ce qu’on voulait ! x)

Enfin bon, j’ai transmis les informations, il contactera Tehem et j’espère que tout sera rapidement réglé ! Ce serait dommage que cet homonyme tente de revenir sur le site et voit que son profil a complètement été repris par un autre… :sweat_smile:

Merci beaucoup pour ton aide !

2 « J'aime »