Ça veut pas ! (problèmes, diagnostics et solutions connues)

Hello à tous

Ceux qui sont là, pouvez vous vérifier pour moi : avez-vous un problème avec les Messages Envoyés de votre messagerie privée du site ou tout va bien pour vous?

2 « J'aime »

Hello,

Lorsque vous utilisez le SITE DE SUGGESTIONS ET BUGS, pensez à aller activer la réception de notifications par e-mail pour éviter de devoir y aller tous les jours pour savoir si vous avez une réponse.

Quand vous êtes logué avec les mêmes identifiants que le site et le forum, cliquez sur votre icone en haut à droite et choisissez « Settings ». Mettez les voyants des « emails » au vert et appuyez sur SAVE.

image

Ainsi vous saurez quand Tehem vous aura répondu.

1 « J'aime »

Hello à tous!

Vous êtes plusieurs à m’avoir remonté des idées géniales, des bugs gênants, ou autres choses qui pourraient être améliorées sur le site. Pour pouvoir trier tout ça et faire avancer les sujets, j’ai mis en place le site de suggestions : https://suggestions.fanfictions.fr/

Vous pouvez vous identifier de la même manière que sur le forum, et ensuite proposer des nouveautés, des améliorations, ou remonter des bugs, en utilisant le champ de texte sur la gauche.

Si vous commencez à tapper quelque chose, une recherche est lancée sur les sujets déjà créés pour éviter de créer des doublons… Pensez à d’abord résumer votre idée / suggestion en une phrase simple, puis utilisez le champ description (qui apparait ensuite) pour expliquer plus en détails…

Je sais, le site n’est pas encore traduit intégralement en français (il s’agit d’un outil open source et cela devrait arriver bientôt), mais c’est très simple à comprendre.

Enfin, vous pouvez également voter pour les suggestions les plus intéressantes, et cela permettra aux meilleures idées d’être traitées en priorité, puisque je m’occuperai des idées les plus populaires d’abord.

Merci pour votre aide!

3 « J'aime »

Bonjour,

Récemment, je ne peux plus publier de nouvelles histoires, ni même un chapitre, parce qu’à chaque fois que je confirme, la page suivante me met « Page non trouvée. 404 Not Found. », ce qui m’oblige à revenir à la page d’accueil, et résultat, ma tentative de publication n’est pas prise en compte.
Je suis le seul ou ça arrive à d’autres aussi?

1 « J'aime »

Bonjour Darklordi,
Bien sûr, tu as effectué une purge de cache de ton navigateur et tu nous avertis parce que ça ne marche toujours pas malgré cette opération, c’est ça ? :smiley:

J’espère que c’est pas plus grave. Tehem ne s’est pas reconnecté ici depuis 15 jours. Vu l’époque de l’année, sans être Sherlock, il y a gros à parier qu’il est en vacances.

1 « J'aime »

J’en ai effectué une oui, puis j’ai retenter après, mais rien à faire, toujours le même message de page non trouvée.

1 « J'aime »

Zut,
ça a l’air d’être le même souci qu’Evangely… Et je ne suis pas sûre que Tehem ait pu s’en occuper…

As tu trouvé sur le forum le message avec lequel j’indique tous les moyens de joindre le webmaster ?

A ce stade, c’est direct sur l’adresse mail.

1 « J'aime »

Oui, j’ai réussi à trouver.

1 « J'aime »

Message à tous ceux qui vont s’inquiéter : le site n’est pas accessible depuis 13 heures aujourd’hui.

Vous n’avez rien fait de mal, ne vous alarmez pas si ce message (ou équivalent) est affiché dans votre navigateur

C’est quelque chose qui se répare vite, à condition d’avoir un admin sous la main.

Voici le lien de report du bug que je viens d’ouvrir :

Courage.

PS : non je ne sais pas combien de temps durent les vacances de Tehem :smiley:

1 « J'aime »

Salut à tous !
Ouf, c’est réparé. Je viens d’essayer, le site est de retour en ligne !
bonnes fics et bonnes lectures !:nerd_face:

3 « J'aime »

Désolé pour le double sujet mon doigt à glissé chef,

Alors voilà il à très longtemps j’avais publié ici une fanfiction, elle avait été répertorié dans poubelle, puis moi n’étant pas satisfait de ce texte je l’avais supprimé d’ici et de mon ordinateur aussi. La question: Est-ce que quelqu’un qui gère le site aurait le super pouvoir de la retrouver? Ou c’est mort de chez mort. :slight_smile:

1 « J'aime »

BUG PUBLICATION

Bonjour à l’équipe !

Je ne parviens plus à publier de nouvelles fics.
J’ai vidé les caches et recommencé posément. Je parviens au dernier écran qui indique que la fic est publiée.
A toutes fins utiles, c’était pour une fic à 1 seul chapitre.

Merci d’avance pour votre aide. Il n’y a pas d’urgence.
Cordialement,
Richard / Chiara

1 « J'aime »

Si c’est celui sur les nains de Durin, je le vois en ligne et il est accessible et le système m’a notifiée que tu y as fait 2 modifications (j’ai deux mails de suivi d’auteur).

Est-ce que c’est l’ajout de nouveaux chapitres qui pose problème ou le fait de créer d’autres nouveaux OS indépendants ?

Edit : non, pire ! il est deux fois en ligne. Avec le même nom. Et il ne monte pas au carrousel…
Je t’envoie une capture.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si je suis au bon endroit et m’excuse si ce n’est pas le cas :confused:

J’ai une petite question concernant les fics MA: pourquoi est-ce qu’elles n’apparaissent pas dans le… euh « recensement » de mes fics dans mon espace?

Je mets un printscreen pour mieux expliquer:

Le résumé dans le coin gauche met le bon nombre de fics postées. Mais dans la liste qui reprend chaque histoire individuellement, la MA n’apparait pas.

Je comprends qu’elle n’apparaisse pas pour les gens qui regardent mon profil, étant donné que ce n’est pas une tout public. Mais pourquoi est-elle aussi exclue de mon espace?

Ce n’est pas hyper méga grave, c’est pas ça. Mais sur le principe, ça peut être embêtant si, un jour, je veux aller faire une modification du texte. Parce que je serais obligée d’aller la rechercher dans la catégorie, plutôt que de l’avoir directement sous la main dans mon espace…

Est-il possible de faire quelque chose pour y remédier?

1 « J'aime »

Salut Aurélie

Ce n’est pas tout-à-fait un bug, mais la combinaison de paramétrages du site, à mon avis pas complètement cohérents mais qui s’expliquent par la volonté de protéger les lecteurs vulnérables, ainsi que, probablement, par certaines contraintes techniques que je ne maîtrise pas.

  • La visibilité sur les fic « MA » est très restreinte. En fait elles ne sont accessibles que via l’outil d’exploration du site.
  • Une fois que tu as créé une fic MA, tu ne peux pas y accéder via ton profil ! Car ton profil, tout le monde y accède.
  • Une fic MA ne monte pas au carrousel.

Cette remarque a déjà été remontée auprès de l’administrateur du site : qu’en mode d’accès connecté à son propre compte, l’auteur puisse voir toutes ses fics via son profil, y compris les MA. Je ne sais pas où en est ce signalement, ni même si une correction est possible.

Les modo me corrigeront si j’ai dit une bêtise. :cold_sweat:

2 « J'aime »

Non, c’est pas une bêtise !

Ce n’est pas normal qu’un auteur ne voie pas sa fic, alors qu’il est bien logué et dans son profil.

Ce qui est normal, c’est qu’un tiers ne voie pas la fic.

Si on en est l’auteur, mais qu’on ne s’est pas connecté (identifiant et mot de passe), on ne la voit pas non plus.

Ah ce niveau, aucun modo ne peut rien faire, c’est direct le webmaster sur le site Suggestions pour Fanfictions. fr


Édit : par contre, je la vois dans le fandom, il faudrait que tu vérifies, en y allant, si tu peux la modifier en passant par le 2e bouton bleu (pour éditer le texte).

3 « J'aime »

Merci pour les réponses rapides.

J’ai bien vu que ma fic est visible via la catégorie. Mais comme j’ai dit, je trouve dommage et un peu embêtant de ne pas pouvoir y avoir accès dans mon espace. Parce que, du coup, je devrais aller rechercher absolument dans la catégorie.

Après, il n’y a pas mort d’homme hein. Mais je trouve ça dommage.

4 « J'aime »

Hello

Le webmaster a besoin de quelqu’un pour tester l’interface de Review qui ne marchait plus depuis… euh… quelques baux (un bail, des baux, sisi).
Si vous êtes intéressé, écrivez lui là :

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Avec la toute nouvelle version du site qui vient d’arriver…

nous souhaitons vous rappeler que toutes vos demandes/ suggestions d’amélioration ou de « retouche » dans le fonctionnement, l’ergonomie sont à proposer en les postant sur le petit site extérieur dédié.

Ce dernier les recence et les classe par priorité, en fonction du nombre de personnes qui sont intéressées.

:arrow_right: Le lien est en haut de la branche, dans le 1er post.

:arrow_right: Par ailleurs, nous allons faire notre possible pour corriger les tutoriels présents sur le forum, et qui ont besoin d’une mise à jour en raison de la nouvelle mouture.

5 « J'aime »

Bon, petit bug trouvé à l’instant en surfant sur le profil de maczin03, dans l’idée d’ajouter une de ses fictions à ma liste de lecture.

Image ci-dessous

Je suis donc sur téléphone, Android, si ça peut changer quelque chose, avec Chrome comme navigateur.
Sur la première page de ses fanfictions, rien à dire, tout est normal. En revanche, sur la 2nde, le site me donne la possibilité d’ajouter des chapitres, les modifier, et même supprimer les fanfictions… Bien évidemment je n’ai pas cliqué, même par curiosité, et je me doute que ça n’ait aucun effet… Mais je trouve ça un peu bizarre que le site me donne cette possibilité… :thinking:

5 « J'aime »