Ce serait possible de changer le nom "0 Poubelle"?

Genre par : « 0 - Autre », « 0 - Divers » ou, soyons fous « 0 - Inclassable » ? Bref, quelque chose qui ne donne pas la sensation à quiconque s’est trompé de catégorie (ou qui ne peut/veut pas en avoir), que son boulot mériterait de finir dans un incinérateur ?

Alors oui, je sais, il y a de quoi être très en colère quand les choses ne sont pas dans la bonne catégorie. J’adore moi-même quand tout est bien rangé, numéroté et organisé par ordre chronologique, alphabétique puis thématique, mais là, c’est un peu extrême, non ?

3 « J'aime »

Non. :joy:
et ça n’offusque personne, tu penses. Il y en a des CENTAINES.
La preuve en chiffres :

Mangas : 148 fics
Films : 46 fics
Livres et nouvelles : 102 fics
Jeux vidéo : 44 fics
Séries TV : 51 fics

:computer_mouse: Qu’est-ce que 0-Poubelle ?

Au contraire, je ne veux pas adoucir la formule. Elle ne va pas assez loin. :smile:
J’aime bien ta proposition 0-Incinérateur. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je voudrais trouver le truc le plus répugnant possible. Choux de Bruxelles ? Épinards hachés ? Non, je sais !!! DAUBE.
Ouais, ça se serait violent, daube. :smiley: Mais peut-être que ça ferait réagir ENFIN.

Parce qu’il faut que tu saches que les modérateurs n’ont aucun pouvoir pour arranger cet état de fait. Donc non seulement on aime que ça soit rangé, mais on est condamnés à voir que ça empire au fil des mois, au fil des années, inlassablement le flot grandit.

Voilà ce que j’en pense.

Mais tu es libre de ne pas être d’accord. Complètement.

Et du coup, je ne peux que t’inciter instamment à être le champion des opprimés en dégainant ta proactivité, pour contacter tous ceux qui ont récemment mis un truc dans 0-Poubelle, et leur expliquer comment sortir leur fic de là.

Just do it.
Bon courage et reconnaissance éternelle ! :smiley: :smiley: :fist_left:

Sinon il y a le # rangetafic

8 « J'aime »

Hello tous

Ashizian n’est pas satisfait de ma réponse et se sent méprisé par mes Épinards.

Pourriez-vous faire d’autres propositions ?

Ce n’est pas une tare de s’être trompé de catégorie.

Je trouve le choix de Poubelle judicieux. Je me suis promené sur le site Larousse et la troisième définition n’est autre que :

Lieu où se retrouvent des choses rejetées par d’autres : Les déchets pétroliers font des océans la poubelle de la planète.

Quant au synonyme, il y a le mot ordure de proposé :laughing:

Tout à été expliqué dans le forum de A à Z.
On reçoit même un petit message lors de notre inscription, avec des liens. Donc celui-ci, qui est très important selon moi.
Notamment, cette partie là, pour bien comprendre les différents types de fanfiction, afin de choisir la bonne catégorie !
D’ailleurs, @OldGirlNoraArlani à fait un topic où elle explique très bien les genres.

Si, ça peut te permettre d’éviter ce genre d’erreur …

2 « J'aime »

Heu… ok.

Alors j’admets que je ne sais absolument pas ce que je suis censé répondre. Vous savez quoi ? Oubliez ça. Ce n’est pas important après tout.

Probablement un truc du genre « bonjour, est-il possible de créer la catégorie Warframe dans Jeux vidéos, de façon à ce que je puisse classer correctement ma fic » ce à quoi on t’aurait répondu oui.

2 « J'aime »

ScratchyBlaringCero-size_restricted

2 « J'aime »

Bon je vais me faire l’avocat de l’ange… :smiley:

Et quid de tous ceux qui ne viennent pas sur le forum ?
Comment peuvent-ils accéder aux explications situées dans une partie du menu où ils ne vont jamais ? :stuck_out_tongue:

Poubelle n’est pas qu’un « faux fandom » insidieux.
Il répond à un souci précis.

Quelques fois en effet, un auteur ne trouve pas dans la liste. Et ne voit pas le petit le texte qui explique qu’on peut envoyer un message privé aux correcteurs ou demander sur le forum (lien direct vers la bonne section).

La plupart du temps Poubelle vient empêcher que toutes les fanfictions créées à la hâte, ne viennent pas se ranger automatiquement dans le tout premier nom de la catégorie (type de média, au hasard « mangas et animés »

On a donc un fandom premier de la liste qui est grossi artificiellement de fics qui ne sont pas du tout de ce fandom et n’ont rien à voir. C’est effectivement un problème. ici ce serait The Money of Soul…

Pourquoi ? La liste des fandoms où ranger sa fic, met environ 6 secondes à s’afficher.
Les auteurs ne font pas attention, passent à la suite de formulaire et boum.

Et ensuite, ils ne corrigent pas car ils ne savent pas comment faire. Il faudrait qu’ils soient sur le forum pour savoir…

Ensuite : entropie, procrastination ? sentiment que ce n’est pas très grave ?

Le nom a été choisi pour interpeller les auteurs. Leur donner envie que cela ne reste pas ainsi. Être curieux pour changer ça, effectivement parce que ce serait vexant.
L’objectif est également de permettre aux lecteurs de trouver des fanfics quand ils cliquent dans un fandom… N’est-ce pas le bon sens ?

Après on peut changer la désignation de Poubelle.
On a essayé le très poétique « Corbeille », et c’était pire, encore plus de fanfics dans ce « fandom bizarre ».

Si on met « Textes mal classés » est-ce que c’est mieux ?
Au bout du compte, tout le monde est pénalisé. Auteurs et lecteurs.

2 « J'aime »

Personnellement et bien sûr sans offusquer qui que ce soit , je m’en fiche un peu des appellations comme « poubelle » ou "incinérateur " je pense que faire un débat juste sur ça, c’est inutile pour ma part.
S’arrêter simplement la dessus , c’est un peu une perte de temps.

Préférons utiliser notre temps à créer , plutôt qu’à bavasser sur une poubelle :+1:

Heu j’ai pas reçu ces petits messages à mon inscription ! Pourquoi donc que cela?!

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Pas sur le forum, mais le site ! ^^

Je ne me suis pas inscrite sur le site, seulement sur le forum et ça m’a donné accès au site en même temps.

1 « J'aime »