Ce topic n'a aucun titre (Stelios Abaris)

[… normal, je n’ai pas d’inspiration :upside_down_face: .]

Bonjour ou bonsoir, c’est selon,

Je viens de découvrir ce site/forum et la vache, je ne pensais même pas qu’une telle communauté existait en français ! Il faut dire que je n’avais pas cherché, parce qu’en fait, je n’espérais même pas trouver et pensais quitter Google bredouille et frustrée… Je restais sur le sous-Reddit fanfiction qui, s’il est doté d’une super communauté et de sujets très intéressants, ne me satisfaisait plus trop car je cherchais surtout un groupe francophone.

Mais après avoir parcouru ce lieu, je m’aperçois combien il est fourni et c’est beau à voir !

Bon, voilà, je me suis remise à la fanfic cet été, après une très courte exploration de cet hobby en 2005-2006, où j’ai écrit (et fini : ô miracle…) une fanfic sur Ocarina of Time. Elle est publiée depuis tout ce temps sur un site/forum dédié à la saga. Je pensais y retoucher et la publier sur d’autres sites de fanfics, mais elle est bien trop vieille, j’ai la flemme de m’exécuter et même si je ne la renie pas, c’est un texte d’adolescence, aussi revenir dessus, ne serait-ce que pour en corriger les fautes, est une expérience singulière et peu confortable à la vérité.

À la place, j’ai commencé un modern AU après avoir replongé dans le bain de Mortal Kombat avec MK11. Ça a été pour moi une redécouverte de cette saga dont je suis fan depuis les années 90 mais que j’avais malgré tout abandonnée, et ça m’a permis de me rendre compte que les modern AU sont ma came. Je fais avant tout dans le généraliste. Globalement, j’aime l’humour, et mettre les personnages dans des situations cocasses complètement délirantes, même si la fic en question contient de l’humour mais pas que.

J’ai rédigé 2 chapitres, que j’ai publiés originellement sur AO3, en français donc, avant de les retirer. Publier en feuilleton n’est pas chose aisée, et je dois donc faire des retouches importantes avant de continuer ma fic, sans compter que je crains de m’être coincée avec un synopsis un peu trop exigeant et surtout, invraisemblable.

J’ai aussi une autre idée de fic dans le même fandom, en 3 chapitres, là pour le coup véritablement ancrée dans le « Grand n’importe quoi ».

Je maîtrise bien l’anglais mais n’ai pas le temps d’écrire dans cette langue. La gloire internationale n’est donc pas pour demain sur AO3 :rofl: ! J’avais toutefois profité du premier confinement pour commencer en anglais une fanfic sur Castlevania, mais je n’ai écrit qu’un chapitre et par la suite l’intérêt s’est complètement émoussé.

De plus, ayant déjà connu le plagiat à plusieurs reprises dans le passé (pour d’autres types d’écrits franchement médiocres), je confesse avoir du mal à réitérer sur le long terme l’expérience de la publication en ligne (ceci expliquant aussi pourquoi j’ai retiré ma fic en cours d’AO3).

En dehors de ça, la culture populaire n’est pas trop mon truc, donc je n’explore pas grand-chose en termes de fandom. J’aime surtout la littérature classique (même si je pars de plus en plus vers le contemporain) et les essais, les langues étrangères, la décoration d’intérieur, le minimalisme et l’organisation (oui !), le metal, les chants folkloriques et un peu de new wave ; m"intéresser à plein de sujets différents et refaire le monde, et jouer un peu aux jeux vidéos, vous l’aurez compris.

Je suis sur le point de rejoindre ma région Centre-Val de Loire natale après avoir passé presque 15 ans à Paris et en proche banlieue. Y a-t-il des gens du Loir-et-Cher et d’Indre-et-Loire, mais aussi des autres départements du Centre ici ?

Merci à toutes les âmes magnanimes qui m’auront lue jusqu’au bout :slightly_smiling_face: . C’est qu’elle dégoise, mamie…

16 « J'aime »

Et bien. ça c’est de la longue présentation ! :+1:

Bienvenue, j’espère que tu te plairas ici :smiley:

5 « J'aime »

Sacrée présentation. :slight_smile:
J’espère que tu te plairas parmi nous et du coup bon courage pour tes projets d’écriture. :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi :blush:
Bon courage pour tous tes projets et bon retour en terre natale alors :wink:.
Moi je suis en Dordogne :relaxed:

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le site et le forum

Moi je ne me plains jamais des présentations fournies, on a toutes les infos d’un coup.

Bon, sur le plan littérature classique, on ne va pas se mentir, on n’est pas riches !
Ce sont des univers franchement culture populaire mais on découvre, même ici, que la culture n’est pas la chose la mieux partagée du monde et que chacun a un peu la sienne… :sweat_smile:

Je comprends que l’expérience du plagiat soit refroidissante et qu’elle n’incite plus à poster ses écrits.
A la limite, je dirais que les fics non terminée coupent un peu l’herbe sous le pied du phénomène…

Je n’aime pas publier au compte-goutte mais beaucoup ont un autre avis !

N’hésite pas à parcourir le forum ou à poser des questions sur les choses que tu ne trouves pas, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre vou qui essaiera.

7 « J'aime »

Bonjour !
C’est une belle présentation bien détaillée que tu nous as fait là :smiley:

Je te souhaite la cordiale bienvenue sur le site/forum, que tu puisses y trouver ton bonheur ! :blush:

5 « J'aime »

Bienvenue !!! Je vois que personne ne t’a encore offert le kit de bienvenue alors je te propose : un siège confortable, un plaid (chat qui ronronne en option), une boisson chaude et quelques cookies :cookie::cookie::cookie: :wink:

5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !

Quelle belle présentation que tu nous offres ici gracieusement~
J’espère sincèrement que tu pourras trouver ton bonheur au sein de cette jolie communauté, que tu pourras publier en tout sérénité et que tu te sentiras comme chez toi ! :white_heart:

5 « J'aime »

Bienvenue par ici ! Une jolie présentation qui fait plaisir. J’espère que tu te plairas dans cette communauté !

Au plaisir de te lire. :panda_face:

5 « J'aime »

Bienvenue !

Ravie de t’accueillir parmi nous ! Amuse-toi bien ici, et si tu as des problèmes, n’hésite pas à nous demander ! On a aussi un Discord si ça te dit !

6 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue à toi parmi nous, SteliosAbaris ! :smiley:

En voilà une présentation des plus complètes !
Et ravie de voir que notre communauté grandissante soit tombée sous ton regard ! :smiley:

C’est vrai qu’ici on tourne plus sur la culture populaire que classique (même s’il y a tout le côté des contes mythologiques… :stuck_out_tongue: ), et chacun a la sienne (certains de nos auteurs sont les seuls à produire dans une catégorie donnée… quel monopole du fandom !), mais je suis sûre que tu pourras trouver chaussure à ton pied !

Amuse-toi bien parmi nous ! N’hésite pas à rejoindre le Discord ou à feuilleter le forum en cas de questions ! :kissing_heart:

6 « J'aime »

Wouah ! Eh bien, merci à tous les 10 pour votre si chaleureux accueil :smiley: !

C’est génial d’avoir une communauté aussi sympathique et aussi active, je suis décidément ravie de vous avoir trouvés :smiley: . Les réseaux sociaux supplantent tous les portails sites/forums traditionnels maintenant et rendent les relations virtuelles beaucoup plus difficiles, mais ça réchauffe le cœur de voir qu’il y a des groupes qui résistent encore et toujours à l’envahisseur :wink: (même si je sais que vous avez des pages sur les RS pour compléter le site et le faire connaître – mais justement, ils ne le remplacent pas).

Merci de m’avoir proposé votre serveur Discord. Je ne suis jamais allée sur Discord, je ne connais pas. Après mon emménagement, je prendrai le temps d’y faire un tour, j’ai l’impression que plein de choses intéressantes se passent là-bas (conspiration !).

Dans l’ensemble, je viens pour la culture populaire, la littérature classique bien sûr se prête mal à la fanfic et c’est plutôt logique. J’espère pouvoir bientôt partager mes rares fic, quand je me serais bien installée et que j’aurais du temps là encore pour les publier.

J’ai aussi constaté que les membres sur les différents forums écrivaient très bien, je n’ai pas encore lu la moindre fic, mais quelque chose me dit que j’y trouverai de belles plumes :slightly_smiling_face: .

Encore merci et bonne soirée !

6 « J'aime »

On y projette de dominer le monde grâce à nos sessions d’écriture :smiley: Tu verras, c’est chouette !

5 « J'aime »

Hahaha, j’en serai alors !

(Comme ça on pourra réécrire les discours des politiques en vrai français et leur donner enfin du sens – parce que la langue de bois est notre ennemie ! Et parce que c’est notre projet :smirk: !)

5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous Stelios.

Je vois du MK et Castlevania en cours ? Et un lecteur dans la poche, un !
Passe un bon moment ici avec nous. La bonne ambiance règne. :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Merci à toi, @ads68000 !

J’ai vu ta fic en arrivant sur le site (les fics MK c’est l’une des premières choses que j’ai regardées haha :smile: ) mais je suis en plein dans les cartons et n’ai pas encore pris le temps de la lire. Mais ça sera fait, sois en sûr !

Quant à mes propres textes, pareil, je repousse leur publication aux calendes grecques pour ces mêmes raisons. Mais nous vaincrons et nous finirons bien par inonder le site de notre fandom favori injustement sous-estimé (en mode conquête du Royaume de Fanfictions.fr) :blush:.
Pour ce qui est de Castlevania, c’était vraiment juste un essai, mais je reconnais ne pas connaître l’univers à part un peu Curse of Darkness et la série Netflix. Je voulais écrire quelque chose sur la dynamique Hector/Isaac (l’original, pas celui de la série même si c’est un personnage réussi et que sa rédemption est largement méritée et vaut aussi pour son modèle). J’adore l’Isaac de CoD, j’aurais espéré que son histoire se termine autrement…

En tout cas oui, y’a une super ambiance ici, tout le monde est adorable !

3 « J'aime »

Salut, bienvenue à toi, j’espère que tu te plairais sur cette « grande communauté » comme tu dis. Je suis là depuis même pas un mois et je t’assure que c’est super. :+1:

4 « J'aime »

Ooops, je suis passée à côté de ta présentation il me semble… J’ai sûrement ouvert le topic, mais je n’ai pas dû comprendre qu’il s’agissait d’une présentation tant elle est complète ! Ca fait du bien d’en savoir autant, pour une rare fois, il n’y aura personne qui va demander « peux-tu plus détailler ceci ou cela ? ».

Je n’ai jamais vécu cela mais je ne pense pas que ça doit t’arrêter dans tes publications, si publier te fait du bien, alors go ! Nous on saura que c’est toi :wink:

Je ne suis pas du tout familière de tes fandoms, mais j’espère que tu trouveras tes lecteurs !

En attendant profite bien et à très vite !

5 « J'aime »

Bienvenue et plein de courage pour ton renouveau fan-fic parmi nous !

3 « J'aime »

Merci beaucoup à toutes les 3 pour votre très sympathique accueil, et merci aussi d’avoir pris le temps de lire mon pavé (d’ailleurs je ne vous ai pas dit, il y a la plage en dessous :wink: ) :blush: !

4 « J'aime »