[… normal, je n’ai pas d’inspiration .]
Bonjour ou bonsoir, c’est selon,
Je viens de découvrir ce site/forum et la vache, je ne pensais même pas qu’une telle communauté existait en français ! Il faut dire que je n’avais pas cherché, parce qu’en fait, je n’espérais même pas trouver et pensais quitter Google bredouille et frustrée… Je restais sur le sous-Reddit fanfiction qui, s’il est doté d’une super communauté et de sujets très intéressants, ne me satisfaisait plus trop car je cherchais surtout un groupe francophone.
Mais après avoir parcouru ce lieu, je m’aperçois combien il est fourni et c’est beau à voir !
Bon, voilà, je me suis remise à la fanfic cet été, après une très courte exploration de cet hobby en 2005-2006. J’ai commencé un modern AU après avoir replongé dans le bain de Mortal Kombat avec MK11. Ça a été pour moi une redécouverte de cette saga dont je suis fan depuis les années 90 mais que j’avais malgré tout abandonnée, et ça m’a permis de me rendre compte que les modern AU sont ma came. Je fais avant tout dans le généraliste. Globalement, j’aime l’humour, et mettre les personnages dans des situations cocasses complètement délirantes, même si la fic en question contient de l’humour mais pas que.
J’ai aussi une autre idée de fic dans le même fandom, en 3 chapitres, là pour le coup véritablement ancrée dans le « Grand n’importe quoi ».
En dehors de ça, la culture populaire n’est pas trop mon truc, donc je n’explore pas grand-chose en termes de fandom. J’aime surtout la littérature classique (même si je pars de plus en plus vers le contemporain) et les essais…
Merci à toutes les âmes magnanimes qui m’auront lue jusqu’au bout . C’est qu’elle dégoise, mamie…