Ceci est une présentation (AuroreDeschain)

Bonjour, Bonsoir,

Alors, je ne suis (techniquement) pas nouvelle, mais ça fait un moment que je ne suis pas venue par ici (plus d’un an).

Mais je sais que vous êtes en train de vous interroger d’un « ptdr, t ki ? » ; et bien sachez que j’ai changé de pseudo (un caprice de ma part), et qu’avant, c’était ADeschain (pour les 0 personnes à qui ça évoque quelque chose).

Cela étant, pour me présenter rapidement :

J’ai 25 ans maintenant (c’est si moche de vieillir, ne faites jamais ça) et ai toujours des lacunes en orthographe/grammaire.

Pour une raison inconnue, les seuls fandoms qui m’intéressent encore sont le MCU (enfin, Loki, en réalité) et Fallout. Je ne lis plus qu’en anglais, aussi.

Sinon, j’écris à une vitesse qui décroît encore et toujours (et à l’heure actuelle, je peux d’ores et déjà affirmer que ma fic’ à chapitres ne sera pas finie de mon vivant).

Que dire de plus ? Je continue de passer par ici de temps en temps, surtout pour zieuter les défis, mais le manque de temps étant ce qu’il est… (fait incroyable, j’ai écrit quelque chose ce mois-ci !)

Bon, eh bien, je crois que c’est tout ce que j’avais à dire…

Au plaisir !
Aurore.

5 « J'aime »

Hey, Aurore
c’est moi que tu traites de Zéro ? :smiley: (imagine une grimace à la De Niro)

Je sais encore reconnaître celles & ceusses qui ont écrit un Défi (ou plusieurs). Surtout avec des goules dégoulinantes… (marquée à vie par ce com tout moisi que j’ai fait sur une de tes fics Fallout).

C’est sympa de te représenter (d’autant que je ne me rappelle plus de ta présentation sur le vieux forum).
C’est aussi sympa de revenir quand même jeter un œil aux défis. Le CDD et moi (Comité Des Défis – ouais y a un comité maintenant) n’avons pas toujours l’impression que ça intéresse trop de monde.

Donc rebienvenue
Moi aussi c’est tout ce que j’avais à dire. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Lokiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! :smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes::cupid::heart::two_hearts:

Ahem… coucou !

Sinon, lire en anglais, c’est un tel pied ! On ne perçoit pas les choses de la même façon (pour avoir testé le même roman en français ET en anglais…)

Hello (ouais, j’avais pour projet de te répondre en anglais, mais je suis plus à l’aise en allemand)

Donc re-bienvenue à toi !
Ton pseudo a-t-il rapport avec The Handmaid’s Tale ou… pas du tout ?

Quand on temps dont on dispose : il est vrai qu’il est parfois dur de trouver du temps pour écrie mais pleins d’écris on trouvé un succès, même s’ils n’étaient pas achevé (bon, après j’ai pas d’exemples pour des fanfictions inachevées ayant eu du succès :thinking:)

Enfin bref, à bientôt ! Ou plus exactement “See you soon” !

Bienvenue à toi ou plutôt re-bienvenue à toi. Mais comme moi je n’étais pas là avant, on est plus dans le bienvenue à toi ! Ca va, tout le monde me suit !!! xD

Concernant le MCU, enfin Loki… Ca m’intéresse. Par contre l’univers Fallout, ce n’est pas mon truc ! Quand ça fait peur je ne suis plus là :scream:

Degemer mat Aurore.^^

Merci pour vos messages de (re)bienvenue !

Et c’est pas plus mal…

Moi, ce qui m’avait marqué, c’est le “Goules sentimentales, qui ont soif d’idéal ?”. Maintenant, à chaque fois que je vois une goule, j’ai la musique en tête. C’est perturbant.

Pas du tout :sweat_smile:
Mon pseudo fait référence à la Tour Sombre (de Stephen King)(une référence obscure, semble-t-il).

Au plaisir !
Aurore.

Bonjour et bienvenue !

Je l’avoue, le panégyrique de la lecture anglophone m’a un peu refroidi…

Mais je suis prêt à m’accorder avec vous sur ce moyen terme : il faut lire en langue originale… chaque fois qu’on le peut.

The Jungle Book, The Lord of the Rings ou The importance of being earnest sont des bijoux, qu’il faut admirer sous la lumière d’origine, sans les lunettes biaisées de la traduction.
Bien sûr j’aurais bien du mal à lire Guerre et paix ou le Pavillon d’or de cette façon…

Mais de grâce, donnez des titres français à vos œuvres écrites en français ! :star_struck:

Mais tu peux vérifier !
Aurore n’a mis que des noms français à ses textes…

Pour gloser davantage :computer_mouse: Pourquoi tant de titres en anglais ?

En effet, Aurore n’a pas fauté… Merci Aurore ! :kissing_smiling_eyes:
Mais j’en connais d’autres… :stuck_out_tongue_winking_eye:

:laughing: Oui, je suis partisante de l’usage du français dans les titres des textes français (à moins que ce soit vraiment impossible autrement).

Merci à toi @ChiaraCadrich :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi !!

Merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »