C'est toujours sur le titre du sujet qu'on bute! (MonkeyVenus)

De ses doigts fébriles, le jeune MonkeyVenus rédige sa présentation qui apparaîtra aux yeux de tous.
Il ressent toujours une certaine angoisse à cela, n’étant pas spécialement doué pour ce genre de petite chose , surtout qu’il se demande si c’est le bon endroit pour le faire.

Il imagine déjà les gens lui faire des remontrances avouez que c’est déjà mal parti pour le reste !
Quoi qu’il en soit , il va mettre cette peur de coté et tenter de faire un résumé.

Aimant depuis fort longtemps rêver et écrire, il arrive souvent qu’il se mette à divaguer dans son monde que beaucoup ont du mal à pénétrer et parfois même à comprendre.

Passionné de mondes fantastiques et de récits médiévaux, le jeune MonkeyVenus imagine des Histoires aux allures chevaleresques, Le Roi Arthur n’a aucun secret pour lui, Attendant lui aussi un jour la venue de son Merlin, il écrit, aime la musique celtique, l’héroïque fantaisie, mais également les histoires qui finissent mal et celles ou il peut frissonner et avoir de belles frayeurs.

Il ne sait pas si ceci sera suffisant, cependant espère que ces quelques lignes pourront aider à cerner la personne qu’est Monkey venus.
Merci à tous de l’intérêt que vous porterez à ces mots.

Monkey Venus.

7 « J'aime »

Ah-aaah !

Bonjour Monkeyvenus !

Moi je bute sur à-peu-près tout…

Sois le bienvenu ! Il n’est pas d’usage ici de rabrouer les nouveaux arrivants, tout au plus de les taquiner un peu ! :smile:

Je comprends que tu es un lecteur plutôt que spectateur de séries ? Mais sous quelle forme se matérialisent tes rêveries ? Des nouvelles, des poèmes, des vignettes (pour éviter le terme anglomane de drabble), des romans-fleuves ?

Kaamelot est-il suffisamment cohérent avec le canon de Geoffroy de Monmouth ou Chrétien de Troyes, à ton goût ? :face_with_monocle:

A bientôt !

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous, Monkey Venus !

J’adore voir arriver des fans de récits médiévaux !

1 « J'aime »

Le jeune MonkeyVenus… n’a aucun souci à se faire. Il est le bienvenu à la fois sur le site et le forum.
Et d’autant moins de souci qu’il a fait une présentation (déjà), au bon endroit (en même temps, c’était pas très dur de trouver), et avant toute autre demande pressée… :relieved:

Le jeune MonkeyVenus est toutefois un peu chiche sur les noms de fandoms qu’il donne ici, alors qu’il y en a une palanquée sur son profil de site… Impressionnant. Je vais pouvoir te fourguer ma came (mais pas ma Camelot) sur deux fandoms périmés.

(et non Chiara, c’est de la calomnie, il ne s’y trouve pas de Kaamelott – ce qui est navrant, mais bon, des goûts et des couleurs…)

1 « J'aime »

Tout d’abord , merci beaucoup pour le bienvenue , ensuite ouf je suis rassuré, je n’étais pas prêt à me faire flageller en place publique ou pire :scream:

Je suis lecteur et spectateur de la vie en générale également, bien sûr, j’aime les séries, mais j’ai parfois plus de mal à "m’intégrer " si on peut dire ça comme ça, dans un scénario « visuel » je sais pas si je me fais bien comprendre , du moins j’espère :hugs:
Ma rêverie elle peut venir de tout et n’importe quoi , même d’une personne lambda que je vois pour la première fois, je leur imagine des aventures, d’où ils viennent ? Quel est le parcours ? Leur craintes ? Les victoires ? De là, mon monde prend forme et ne s’arrête jamais de grandir !

Ensuite , pour ma part, je dirais oui et non pour kaamelott, le côté parodique déjà, je pense que pour répondre à cette question , il faut voir les prochains films pour donner une réponse concrète, j’attends pour me prononcer :face_with_monocle:

2 « J'aime »

Merci beaucoup , j’espère que nous pourrons échanger sur le sujet dans ce cas là :slight_smile:

2 « J'aime »

Je me sens observé :shushing_face: serais-tu en haut de ta tour à guetter les mouvements des petites troupes qui se rapprochent du forum ?
Un seul pas de plus pourrait-il être fatal ? :thinking:

Je m’intéresse à énormément de domaines comme vous tous ici , et je me demande si il y aurait assez de place pour tout vous dire en une seule fois !
+1 pour la boutade :smirk:

2 « J'aime »

Bienvenue à toi ! Tout fan du Moyen Age m’est automatiquement sympathique… Quelques exemples de lectures ou de films/séries qui te plaisent ? En tout cas, je te souhaite beaucoup d’inspiration pour tes propres histoires (mais tu ne sembles pas en manquer).

@ChiaraCadrich : Geoffroy de Monmouth !!! :open_mouth: J’avais oublié jusqu’à ce nom depuis de nombreuses années… Il y a aussi Robert de Boron (et j’avais vu quelque part qu’Astier, en effet, avait lu ces trois auteurs)… OK j’arrête de digresser, pardon. :grin:

2 « J'aime »

Merci beaucoup , c’est toujours appréciable de « rencontrer » des personnes avec des intérêts communs :slight_smile:

Pour répondre à ta question , je mettrai en premier ; le seigneur des anneaux autant les romans que les films , ils me transportent à chaque fois , je ne pourrais expliquer le sentiment que j’éprouve face à cette œuvre !
Le Hobbit, le roman surtout , il m’a toujours fasciné :thinking:
Le nom de la Rose , il m’a marqué :point_up:
Le fabuleux Jeanne d’arc de Luc Besson.
Dracula de Francis Ford Coppola et évidement le roman de Bram Stoker.
Le merveilleux film Excalibur de John Boorman.
Je suis également un grand fan du maître de l’horreur Stephen King (d’ailleurs , la série Master of horror fait partie de mes préférées)
Il existe tellement pour stimuler notre imaginaire que je pourrais en citer des tas :joy:
J’affectionne également tout particulièrement les films asiatiques, les légendes chinoises , Japonaises (en particulier, le roi singe) j’espère avoir satisfait ta "curiosité "

4 « J'aime »

:heart: :heart: :heart: Livre ou film ? (Perso, j’adore les deux…)

:heart: aussi

Je ne parle même pas de Tolkien, qui fait partie de mon top 10, toutes époques confondues…

Ah, pas tout à fait :grin: : tu as déjà écrit des fanfics dans certains de ces fandoms ?

2 « J'aime »

Les deux , j’ai apprécié autant l’un que l’autre :face_with_monocle:

Oui , j’ai déjà construit un récit autour de Dracula , l’incluant dans le monde moderne.

Tolkien , comment passer à côté :relieved:
Si ceci t’intéresse et que tu n’as pas vu , je te conseil la "série : à la recherche du Hobbit "

2 « J'aime »

Une présentation à la troisième personne ? C’est original !

Eh bien, bienvenu, cher ami ! Prends un fauteuil, une boisson chaude et des petits biscuits, et ravie de t’accueillir dans notre club ! Tu vas te plaire ici ! On est tous très sympathiques, et si tu as des questions, n’hésite pas !
J’aime beaucoup les histoires chevaleresques aussi, et j’ai vu que tu appréciais Le Seigneur des Anneaux, je pense pouvoir affirmer sans me tromper que tu as bon goût !

J’ai hâte de lire tes écrits, un de ces quatre ! En attendant, fait comme chez toi, et voilà ta carte de membre :grin:.

2 « J'aime »

Évidemment. Je surveille tout comme un gros oeil du haut de ma tour.
Un pas de plus n’est jamais fatal, un faux-pas non plus, ce sont les pas de trop dont il faut se méfier… :slight_smile:

Quand je vous lis tous, je réalise que j’ai dû goût pour… le médiéval burlesque, aussi. A part les Monty Python, je veux dire, même si ça date pas d’hier.

« Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis ! » (Cousin Hub’)

Il y a plusieurs années que je ne lis plus de fantasy (au bout d’un moment, on a comme l’impression d’avoir fait le tour du rayon de la librairie, pis ensuite, la librairie ferme, tout ça…).

On a un topic « La noblesse des lettres » si tu veux parler de littérature médiéviste (ou médiévale d’ailleurs). Sinon, tu peux faire ton fanboy dans la section « Fandoms / Livres et nouvelles ». La différence entre les deux est très subtile.

2 « J'aime »

Je le sentais ! :star_struck:

3 « J'aime »

Tu as respiré le doux parfum de la comté :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Merci beaucoup de l’accueil chaleureux , je suis ravi de faire parti de votre communauté :slight_smile:

Et j’espère pouvoir vous emmener un jour qui sait , dans mon monde chevaleresque :black_nib:

2 « J'aime »

Bienvenue ! Comme tu le vois l’accueil est super par ici! Comme toi j’adore Tolkien et la fantasy en général :heart: Au plaisir de te lire :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup à toi :slight_smile: ravi de voir que nous avons également des centres d’intérêt communs :slight_smile: d’ailleurs , je vais jeter un coup d’œil sur ton histoire de ce pas !

Bien à toi :wink:

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous ! :smiley:

J’espère que tu te feras une petite place confortable sur notre site et forum préféré ! Les gens ne mordent pas, et si tu respectes les règles tu devrais ne pas avoir trop de soucis ! (sauf le syndrome de la page blanche, maudit soit-il ! :fist: )

J’espère qu’on pourra se recroiser ici ou ailleurs, au détour d’un chapitre ou deux ! :smiley:

Je suis deg parce qu’elle m’a volé ma réplique, mais tant que le message passe, ça me va ! Profite bien ! :cookie:

3 « J'aime »

Merci à toi et espère également me faire une petite place parmi vous :smiley:

malgré mon coté rebelle et aventureux , je respecterai les règles :face_with_monocle: juré
:crossed_fingers:

Je le souhaite aussi :smiley:

Bien à toi :slight_smile:

Oh mais cela me laisse présager le double de petits biscuits !

3 « J'aime »