De retour, après une hibernation de 5 ans (Sheo)

Bonsoir, et bon retour sur le site! Pareil que @ensorceleurisee , le système de reviews obligatoires ne me dit rien.
Je ne suis pas très fan de l’univers des jeux vidéos, mais je ne suis pas fermée à la découverte de nouvelles choses, donc pourquoi pas?
Bref, bonne continuation, et j’espère que tu trouveras le temps de continuer à écrire! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Oh tiens, un revenant !

Bon retour parmi nous alors. :grin:

Pas mal de choses ont changé depuis 2015… La plupart des anciens habitués que tu as a dû connaître ont quitté le navire (Code44, QCTX, Corti,…) lors de la mutation du forum qui a engendré pas mal de soucis au début : problème de compte, la flemme d’en recréer un, la flemme de repartir de zéro (pas possible de transposer automatiquement tous les sujets de l’ancien forum dans le nouveau, on s’est bien amusées avec Oldie à recopier les sujets…), etc. Donc l’ambiance a bien changé (finies les petites agressions envers les nouveaux qui osent se présenter par exemple…).

Oui, Aya Volsünga. Elle est partie aussi (mais avant la mutation du forum).

Ça ne me dit rien du tout… Il y a eu la règle des 50 messages qui interdisait de mettre des liens dans ses posts sur l’ancien forum mais sinon je ne vois pas de quoi tu parles.:thinking:

4 « J'aime »

Bonjour et (re) bienvenue à toi ! J’espère que la nouvelle ambiance du forum va te plaire en tout les cas !

1 « J'aime »

Bonjour Sheo
rebienvenue sur le site (et le nouveau forum)

Le site a peu changé depuis ton départ (quelques améliorations toutefois mais pas dans le design).

Par contre oui, le forum est entièrement nouveau, il a bientôt un an et demie. Il ne s’y trouve que de rares transfuges du « temps d’avant » (indépendamment de ce qui se passe sur le site en termes de publications).

J’aimais bien l’esprit du site en 2015 et sa communauté,

Ah. Dommage…
Comme le dit Princesse, c’est une ambiance très différente, et plus du tout la même équipe. Le seul truc qui reste finalement inchangé, c’est la présentation avant tout silvoplé. :smiley:

Je n’ai pas connu les reviews « obligatoires », ça ne me parle pas du tout.

.

Et sinon ? Niveau profil de fan… Tes fandoms préférés, tes projets d’écriture ? Toujours du Mass Effect ?

2 « J'aime »

Bon visiblement ma mémoire fait défaut, je dois confondre avec autre chose :expressionless:

Code44 et Corti :+1: Les vieux noms qui resurgissent… Et ouais c’était quelque chose les agressions gratuites, le bon vieux temps :laughing:
Merci pour le résumé, cette période de transition n’a pas dû être facile à gérer. Mais en même temps il n’existe pas 36 autres communautés françaises sur les fanfics, même si les anciens sont partis il y a encore pleins de nouveaux partout :sunglasses:

Oui toujours mais j’essaye de me diversifier, j’ai d’autres fandoms en projet mais je n’ai vraiment repris l’écriture qu’en janvier dernier, donc ça se fait petit à petit. J’espère en arriver à ton niveau avec tes 20 fandoms, rien de mieux que la diversification pour éviter de se répéter :grin:

Merci pour l’accueil.

5 « J'aime »

Bon retour à toi alors :smile:
Les jeux vidéos c’est une passion chez moi j’adore ça :slight_smile:
En tout cas, bon courage pour tes projets d’écritures.

3 « J'aime »

Bon retour parmi nous (ou parmi eux, les anciens :thinking:)

3 « J'aime »

Salut ! Cool j’adore aussi les jeux vidéos ^^

2 « J'aime »

Bonjour bonjour !
On est plusieurs à avoir utilisé tes chaussons et ton fauteuil en ton absence, mais on te les rend bien chauds et intacts ! J’espère que tu ne nous en voudras pas ?
Bon retour chez toi !

PS: sous l’étroite surveillance de Will Graham, on a nourri tes chiens (avec Hannibal mais chut, faut pas le dire !)

4 « J'aime »

Bienvenue ! Comme toi, j’hiberne, mais juste quelque fois de temps en temps, et à chaque fois je suis perdu, alors je n’imagine pas pour toi :rofl:

6 « J'aime »

Peut-être pas, qui sait, c’était peut-être un ancien système du site qui existait avant mon arrivée (depuis Septembre, l’année dernière, on ne peut pas dire que je connais grand-chose des « temps anciens » :upside_down_face:)?

4 « J'aime »

Ok on va être copains vous et moi :+1:

J’étais pas non plus une grande habituée de l’ancienne version, j’ai posé pas mal de lapins à des piliers du site, telle une renégat sans foi ni loi… c’est peut-être pas si mal qu’ils soient tous partis en fait :sweat_smile:
Mais je prends quand même les chaussons et le fauteuil !

Je commence à l’être, y’a pas moyen d’accéder à la page de vos fics en cliquant sur vos pseudos sur le forum ? J’aime bien savoir à qui je parle :sunglasses:

5 « J'aime »

Ce n’est pas automatisé. :slight_smile:
(ce ne l’était pas non plus dans l’ancien forum, il fallait utiliser les signatures si on voulait le faire).

Ici, certains mettent un lien dans leur profil du forum, d’autres non.
Certains mettent une photo, d’autres non.
Certains mettent une petite phrase, une description, d’autres non…
Certains leur localisation… :smiley:
…d’autres font du comique de répétition.

Toi par contre, comme ça t’intéressait bien, tu as trouvé tout de suite. :trophy:

4 « J'aime »

Un revenant ! Je ne l’ai pas connu. Aimera-t-il le site ?

« On est marin, on part longtemps. J’aimais la mère en partant ; en revenant j’aimais la fille. » :smile:
L’amour Marin Paul Fort

Bienvenue hibernatus !

2 « J'aime »

Re-bienvenue à toi !

Je suis un petit nouveau mais c’est quand même plaisant de voir des personnes revenir :grin:

Je suis curieux de connaître tes fandoms et je suis moi aussi passionné de jeux vidéos même si je suis assez difficile :sweat_smile:

Bon courage pour tes projets d’écriture !

4 « J'aime »

Re-bienvenue à toi!

Je n’étais pas là il y a 5 ans mais je suppose qu’il va te falloir un petit temps de réadaptation pour totalement maîtriser tout ce qui a changé

Comme certains, il m’arrive de disparaître pendant quelques jours (tout en restant connectée :stuck_out_tongue_winking_eye:) puis de réapparaître d’un coup…

Je ne suis pas spécialement une grande fan des jeux vidéos mais je pense que tu trouveras des lecteurs

En tout cas, bon courage pour tes projets d’écriture!

6 « J'aime »

(re)bienvenue parmi nous !
Il y a cinq ans… On était en 2015… Je crois que je rôdais que le site, mais c’est plutôt flou… :thinking:

En tous les cas, je suis sûre que tu ne regretteras pas ton choix ! :grin: Plus le temps passe et plus notre communauté (qui s’agrandit, d’ailleurs) se soude, c’est formidable !

J’espère qu’on se recroisera à l’occasion ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Mass Effect, Skyrim et bientôt Tales of Berseria. J’en ai d’autres sous le coude, en ce moment j’en suis arrivée à un point où dès que je termine un jeu qui me plaît, j’ai envie d’écrire dessus. J’ai eu l’effet sur Ori dernièrement. Faut juste trouver du temps maintenant, et comme je suis du genre à relire et re-relire 100 fois mes trucs avant de les publier, ça n’avance pas beaucoup.

J’ai l’impression déjà que vous êtes plus actifs que les anciens, vous avez du monde inscrit sur vos concours/défis alors qu’avant je me rappelle qu’il fallait batailler pour motiver les gens :expressionless: Quant aux défis il devait y en avoir 1 tous les 5 ans…

Encore merci pour votre accueil, ça fait chaud au coeur :blush:

6 « J'aime »

Ici, pas besoin de motiver les gens, on l’est naturellement ! Personnellement, quand les défis me plaisent (et que j’ai du temps) j’aime beaucoup y participer !

En tout cas ravi que tu te sens bien (re) accueilli !

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !

Ah ah, hold your beer, moi j’y suis inscrite depuis 2012. Par contre, je ne me souviens pas du tout de comment était l’ancien design du site, parce que je ne venais pas très souvent à l’époque, j’étais plutôt en somnolence. Je crois qu’il y a un sujet à ce propos : Retour dans le passé de @OzeanBzh et Un peu d'histoire : évolution visuelle du site d’Oldie, si ça t’intéresse !
En tout cas, re-bienvenue à toi !

Fan de jeu vidéos aussi ? Chouette, on va bien s’entendre ! Je suis comme toi, moi aussi, j’aime bien lire de tout.

Tout le monde t’a déjà bien accueilli, alors je ne vais pas m’attarder. C’est chouette que tu puisses enfin prendre le temps de poser après cinq années !
J’allais te demander sur quels fandoms tu préfères écrire, mais on dirait que tu es assez diversifié à ce niveau-là, donc je ne t’embête pas davantage, je verrai bien !
J’espère que tu apprécieras la nouvelle ambiance !

3 « J'aime »