[Death Note] recherche d'un.e correcteur.rice

Bonjour,
Cela fait un bout de temps que je me suis absentée de ce forum. Mais voilà il y a un an je vous parlais d’un projet de fanfiction qui me « hypait » plus que tout.
Aujourd’hui je l’ai enfin fini.
5 chapitres rédigés en l’espace d’un an, deux mois et douze jours… oui je ne suis pas la plus rapide à écrire. Mais j’y ai tellement mis du coeur !

Je suis donc à la recherche d’un.e correcteur.rice qui m’aiderait à le peaufiner avant sa publication. Ce n’est pas maintenant que je vais le chiffonner pour rendre un travail à demi-fini.

Cette fanfiction s’appelle L’enquête de la Wammy’s House, selon Word, c’est 45 pages (format livre - A5), 13 478 mots, 62 302 caractères.

Pour moi, c’est 4 grands personnages, 3 jours d’enquête, 4 points de vue, et des heures de passées sur des brouillons chiffonnés, puis sur mon pc à réécrire encore et encore un paragraphe.

Alors correcteur.rice, venez m’aider à le rendre lisible.

Je ne pense pas faire beaucoup de fautes d’orthographe, ni de pluriel… Mais j’avoue manquer de performance dans la concordance des temps. Aidez-moi à y voir plus clair.

Merci beaucoup !

1 J'aime

Hello

Je devance que ce d’autres correcteurs potentiels et fans te demanderont peut-être : est-ce que c’est important pour toi que le réviseur correcteur connaisse quelque chose au fandom ?

(Sur les trois que nous sommes à la Correction, aucune n’a mentionné Death Note dans sa liste…)

Acceptes-tu qu’un authentique fan du fandom t’aide, même s’il peut laisser passer quelques trucs ?

Je te conseille d’évoquer plutôt un format A4 (cela fera moins peur), tu as bien fait d’indiquer le nombre de mots.

Merci de ta réponse ultra rapide.
Je préférerai (s ? – voilà le genre de fautes que je n’arrive pas à corriger de moi-même, même en m’aidant du monde merveilleux d’internet) avoir un correcteur plus performant dans la correction des erreurs qu’un correcteur s’attardant sur les détails de la fanfiction en elle-même.

En format A4 il s’agit de 22 pages, les quelques dialogues donnant bien sûr l’impression de longueur.

1 J'aime

Hello @WeasleyBlack3, je connais le fandom et je l’apprécie, mais uniquement pour le manga (pas pour l’anime, si différence il y a)… Je peux donc corriger ta fic, si tu le souhaites. La concordance des temps, c’est dans mes cordes, et je connais les personnages principaux (j’avoue que je maîtrise plutôt bien jusqu’au tome 7… La chute de L marque un cap que j’ai eu du mal à franchir… :roll_eyes:). Si ça te convient, n’hésite pas à m’envoyer un message en MP !

PS : c’est « je préférerais » (conditionnel et non futur : je peux aussi t’expliquer ce genre de choses pour éviter que tu ne refasses l’erreur par la suite… :grin:)j

2 J'aime