Défi AQUATIQUE ET CHIC : POISSON ! (avril 2019)

Bon perso je ne sais pas si j’aurais le temps d’y participer vu que je suis actuellement en partiels… je vais essayer mais je promets rien (pourtant j’avais un début d’idée…:cry:)

1 « J'aime »

J’opterai pour la première solution aussi ^^ Du concret ! Du concret ! :rofl: C’est toujours mieux de comprendre le pourquoi du comment non ? :thinking:

Toi qui au départ n’avait aucune idée, c’est quand même déjà très très bien ! De toute façon si vraiment c’est pas terrible, on est tous/toutes passé par là… :face_with_hand_over_mouth: Mais je ne m’en fais pas pour toi :wink:

PS : Moi, j’en suis au peaufinage maintenant

2 « J'aime »

Au pire tu garde l’idée de côté et tu pourras toujours le publier dans les défis de la seconde chance ?

En tout cas bon courage pour tes partiels :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

2 « J'aime »

Pour répondre à Seraphina et Saiyuki,
est-ce que The Big Bang Theory, c’est un fandom qui vous dit quelque chose ? Une sitcom, sur des nerds qui aiment les mêmes fandoms que moi (sauf qu’ils sont meilleurs en sciences) ? :smiley:

1 « J'aime »

oh oui oui oui !!! Je me suis mise à regarder il n’y a pas longtemps car il les passe sur NRJ 12 ! Et j’adore !!! C’est complètement décalé et bien sûr Sheldon est vraiment énorme !!! Ton fandom est sur ça ?

Pas réellement. :smiley:
Tu dois avoir deviné, depuis le temps, que je n’aime pas faire simple quand on peut faire compliqué.

Non, le fandom choisi sur laquelle portera la fic, est Star Trek Classic (évidemment ?), série adulée par Sheldon et sa petite bande.

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl: Ok effectivement je vois bien le lien :wink:

1 « J'aime »

Je connais aussi !

J’ai suivi la série pendant des années, puis, à un moment, j’ai décroché parce que mes horaires me faisaient rater les épisodes … Mais j’aimais bien aussi ! (j’aimais surtout les références à d’autres séries, comme Star Trek … ou Doctor Who :grin:).

Malgré tout, quand je tombe par hasard sur un épisode, je la regarde toujours avec autant de plaisir !!

1 « J'aime »

Bon vous en faites pas, moi aussi je les regarde à la volée sur NRJ12 ou MTV donc la timeline me passe largement au-dessus…

Je ne sais même pas si ça vaut le coup que je la déclare en crossover, c’est dire. Ici, ça pourrait se faire, car les crossovers ne sont pas enterrés, mais s’il y a vraiment des fans de BBT, ils pourraient entre déçus ou frustrés que ça ne soit pas sur les persos qu’ils aiment…

3600 mots finalement après premier peaufinage. :stuck_out_tongue: Il en faudra d’autres mais ma bêta est en vacances et n’a pas d’internet.

Donc soit je le sors ce WE sans ses conseils avisés de fan-qui-sait-tout, soit le WE suivant et dans l’intervalle je bosse une autre fic en rade (ou pourquoi pas, des idées pour le défi de mai, aussi en cale sèche).:sweat_smile:

Dans ce cas, c’est vrai que le “déclarer” comme un crossover pose un peu problème. Moi, dans ce cas, je le présenterai plutôt comme une fic ST(TOS) comportant des éléments de BBT dans l’intro (si j’ai tout bien suivi).

Autre solution, je suis dispo comme Beta… Si tu as besoin d’une petite vérification/relecture/coup de main. Je ne propose pas ça pour piquer sa place mais seulement à “assurer l’interim”.

1 « J'aime »

Si tu connais bien Star Trek TOS (que j’ai revu l’an dernier) ton point de vue sera intéressant.
J’ai pas souvent des fans-du-fandom qui me lisent en Défi. :smiley:
Je n’ai pas tout à fait fini mais je vais te poser peut-être déjà quelques questions par MP, histoire de ne pas trop “divulgâcher” / ennuyer tout le monde. :smiley:

Et si ma copine a d’autres remarques après bah ça enrichira la version FFnet (où le fandom est quand même moins mort). :smiley:

1 « J'aime »

Ok, pas de souci … par contre, ce soir je ne serai pas dispo pour répondre à tes questions avant 21h. J’ai un cours de japonais de 17h à 19h (à 30 minutes à pied de la gare) et le premier train de retour me dépose “près” de chez moi un peu avant 21h. Le temps de rentrer et je serai dispo …

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

voici ma participation pour le Défi d’avril.

J’ai choisi la parodie. Je me suis imposée d’insérer de nombreuses allusions au monde aquatique et aux poissons, des jeux de mots bilingues, et un texte court par rapport à mes standards habituels.

L’intrigue ne cassera donc pas trois tentacules à un poulpe et finira un peu en queue de poisson.


Titre : Les chatons dans l’espace
Fandom principal : Star Trek Classic
Fandom secondaire : The Big Bang Theory
Genre : Parodie féline (Star Trek Cats)

Nombre de mots : 3900 mots (hors notes de l’auteur)
Rating : de K+ à M. Tout dépend si vous avez l’esprit mal tourné.

Personnages : Kirk, Spock, McCoy + les habituels seconds rôles (Sulu, Chekov, Scott, Uhura, Chapel) + une équipe de sécurité + 3 sirènes + des tribules
Continuité : sans doute quelque part au début de la Saison 3.

Pitch : Loin dans le futur, les chats sont devenus évidemment l’espèce dominante du Quadrant Alpha et ont évolué jusqu’au point de se lancer dans la conquête de l’Espace Liquide. Nous suivrons les pérégrinations du vaisseau Entrecrise. Sa mission : rechercher de nouveaux territoires de conquête et exploiter de nouvelles civilisations, pour aller – au mépris du danger – où aucun chat n’était jamais allé… [insérer un long miaulement modulé]

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/star-trek/11800_les-chatons-dans-l-espace/40028_live-long-and-pawsper/lire.html


Si ça vous semble bizarre, sachez que je suis loin d’être la première à avoir eu l’idée, mais ne l’ai découvert qu’au moment de chercher une illustration pour la cover sur FFnet… J’ai mis Spock :vulcan_salute:

Un petit exemple avec d’autres races de chats. Sinon essayez de taper “Star Trek cats” dans Google Images.

2 « J'aime »

Bonjour à tous ! ^^

Voilà mon texte pour ce défi du mois d’avril. Le thème poisson est largement honoré mais pour ce qui est de l’humour… Je dirais que ça dépend du point de vue de chacun… Moi, aimant le fandom et connaissant les personnages, je trouve certaine “réplique” “allusion” ou “situation” marrante… Donc à vous de me dire si vous avez ri ou au moins souri… lol :joy:

Cela dit, je suis assez contente de l’idée que j’ai développé et je suis plutôt satisfaite de ce j’ai écris, j’espère que ça vous plaira à vous aussi, si vous venez le lire :hugs:

Bon passons à l’essentiel :

Titre : L’histoire de Monstro
Fandom : Once Upon A Time
Genre : Fantastique

Nombre de mots : 4889 (Je crois que c’est un des plus longs textes que j’ai écris XD)
Rating : G

Personnages : Monstro, le Capitaine Crochet, Emma Swan, Ariel, Regina, Henry, Mr.Gold
Continuité : Juste après le mariage de Crochet et d’Emma à la fin de la saison 6 (Je précise pour les connaisseurs que je n’ai pas encore vu la saison 7)

Pitch : Le Capitaine Crochet et Emma Swan commencent leur lune de miel à bord du navire, le Jolly Roger. Seulement, la rencontre de Monstro va écourter leur idylle… Vous en apprendrez plus sur l’histoire de cette baleine rendu célèbre par le film Disney “Pinocchio”.

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/once-upon-a-time/11807_l-histoire-de-monstro/40061_monstro-la-baleine-tant-redoutee/lire.html

3 « J'aime »

Oh chic, une autre participation ! :smiley:

mais pour ce qui est de l’humour… Je dirais que ça dépend du point de vue de chacun… Moi, aimant le fandom et connaissant les personnages, je trouve certaine “réplique” “allusion” ou “situation” marrante…

Oh si tu savais le nombre de fois où ça m’a inquiétée pour ma propre tentative. J’ai eu la chance d’avoir deux bêtas cette fois, et si je n’avais pas eu leur retour globalement enthousiaste, je n’étais pas sûre de valider le niveau 2 non plus ! :sweat_smile:

Je file regarder…

2 « J'aime »

salut!
j’adore vos défis ! :heart_eyes:
Pour ma part, je ne ferai pas ce défis , j’ai quelques problèmes familiaux , je n’arrive plus à écrire de bons textes :cold_sweat: :sob:

2 « J'aime »

Cela ne fait rien ladevoreuse ! Tu auras bien d’autres occasions. Les soucis sont une des causes majeures qui empêchent de se livrer à l’écriture !

J’espère que cela ira mieux pour toi en un rien de temps. :slight_smile: D’ici là consacre-toi à ce qui réclame ton attention.

1 « J'aime »

Merci ladevoreuse ^^

Ne t’inquiètes pas tu auras d’autres occasions :blush:

J’espère que ce n’est rien de trop grave et que ça va vite s’arranger :grinning: :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bon, et bien, je vais devoir attendre pour poster ma fic, ça fait presque 1 semaine que je n’ai pas pu écrire dessus (essentiellement par manque de temps).
Ce sera donc une fic en défi de la 2nde chance … Mais je continue à travailler dessus, de temps à autre (qui sait, ce sera peut-être possible pour moi de la poster le mois prochain si mes obligations hors écriture ne me prennent pas autant de temps que ce mois-ci …

2 « J'aime »

Moi aussi il ira dans la catégorie deuxième chance car je n’ai pas du tout eu le temps d’écrire dernièrement… Vivement les vacances que je sois un peu plus disponible