Défi LE LIEU SACRÉ (septembre octobre 2022)

Titre de la fiction : Un soir, près du tunnel de Shirogane (Chapitre 5 du recueil d’OS “C.H.C.H. Courtes Histoires de City Hunter”)

Fandom : City Hunter

Type : Continuation

Genre : Humour

Nombre de mots : 3.431

Personnages :

• Ryo Saeba & Kaori Makimura
  • Shinigami : esprit de la mort (O.C.)

Rating : T

Pré-lectrice : Cristina

Niveau de connaissance du fandom requis : Moyen.

Savoir que Kaori manie la massue pour aplatir les hommes qu’elle qualifie de « pervers » et que Ryo a été un tueur sans pitié par le passé est relativement suffisant pour comprendre les enjeux de cette scénette.

Présentation :
Je ne pensais pas participer cette fois-ci et puis en furetant sur internet, j’ai trouvé un ptit truc qui m’a donné une idée : " A Tokyo , prenez garde au tunnel de Shirogane car l’on raconte que s’y trouve le passage des shinigami qui lie le monde des vivants à celui des morts." (Univers du Japon)

C’est parti pour une petite recherche Wiki :
“Shinigami* (死神?, littéralement « kami (Dieu) de la mort ») est un terme utilisé pour désigner les dieux psychopompes, c’est-à-dire les personnifications de la Mort, telles que la Faucheuse des traditions européennes. À la différence de celle-ci, le* shinigami n’a pas qu’une seule représentation stéréotypée.”(…) “La traduction « dieu de la Mort » est peu appropriée, et on lui préférera donc le terme de « psychopompe ». Dans la mesure où il peut y avoir plusieurs shinigami, on ne peut rapprocher leur rôle de celui, par exemple, des dieux Izanami ou Hadès.”

Voilà ce qui a attiré mon attention : pas de représentation stéréotypée … Ça m’a donné envie de “jouer un peu avec la Mort”. La représentation que j’en fais, ainsi que le rôle que je lui attribue, sa façon de “vivre” et de “travailler” est donc tout à fait fictive. N’y voyez pas une adaptation des mythes japonais ou un travail sérieux.
Bon malgré l’explication, dans mon texte, j’ai opté pour “esprit de la mort” parce que je trouve le terme “psychopompe” très moche. ^^

En ce qui concerne le défi, je pense avoir le Niveau 1. J’ai tenté un peu de Niveau 2 mais je ne sais pas si le tout petit passage concerné suffit pour prétendre l’avoir rempli. Je propose donc un Niveau 1,5 ??? Si ça vous va … :smiling_face: Sinon, le 1 tout seul, c’est largement bien aussi ^^ !

Résumé :
En rentrant chez lui après une dure journée de labeur, le Shinigami du tunnel de Shirogane à Tokyo fait une rencontre … fracassante.

14 « J'aime »