Défi LE LIEU SACRÉ (septembre octobre 2022)

Bon, et bien, il ne me reste plus qu’à me lancer (en espérant de ne pas avoir le même souci pour écrire que la dernière fois : j’ai fait un blocage complet).

Avec un niveau 3 corsé en prime pour le défi :
Écrire, relire, corriger et poster ma fic en 3 jours, 4 maxi !
Heureusement, j’ai déjà une idée de fandom (Supernatural), et de personnage principal (une femme, rousse, très douée dans son domaine … mais laquelle ?).

7 « J'aime »

Salut !
J’imagine que ce n’est pas la peine d’attendre Charlie la hackeuse geek à la SDCC (Comics Convention de San Diego) ?

Je lance les dés… Rowena.
Le lieu sacré… La banquette arrière de l’Impala ! :rofl:

Et là tu réponds « presque ».

6 « J'aime »

Comment tu as deviné ma réponse ?
Même si, la banquette arrière de l’Impala, c’est aussi un « lieu sacré », aujourd’hui, pour les fans de SPN, depuis que Dean a découvert ce que ses parents … :sweat_smile:).

En effet, ce ne sera pas Charlie, même si j’aurais bien aimé, mais Rowie.
Mais plutôt (plus tôt ?)

Très gros ''C'est pas l'heure !'' (bah oui, vu que c'est ''plus tôt'' !)

La jeune fille qu’elle était, quelques années avant la naissance de Fergus …

7 « J'aime »

Merci pour ce chouette défi !
J’aime beaucoup découvrir la variété de lieux sacrés des différents fandoms.

Voilà pour ma participation :

Titre de la fic : Le choix nous appartient
Fandom : League of Legends
Nombre de mots : 2035
Rating : T
Genre : Spirituel, Drame
Personnage : Irelia
Continuité : Side Story durant l’enfance d’Irelia.
Connaissance du fandom : non nécessaire
Niveau défi : j’ai essayé le niveau 2 autant que possible.
Teaser : Noxus envahit Ionia. Un groupe de résistants, dont la jeune Irelia, lutte pour défendre le Placidium de Navori.
Lien : Le choix nous appartient

11 « J'aime »

:bell: :bell: Hey, hey, les amis.
Plus que 26 heures (et des broutilles) pour finir votre Défi s’il est en cours, avant la parution du prochain !

8 « J'aime »

Ça devrait le faire pour moi … Même si j’ai eu très peur avec presque 30 heures de blocage à cause d’une dispute qui m’a complètement démoralisée et démotivée.

Malgré tout, j’en suis à un chouïa après la moitié du nombre minimum de mots (environ 880 pour le moment) et j’arrive enfin à la « découverte » du lieu sacré par Rowena … Bah oui, il fallait quand même que je mette en place un « semblant d’histoire » sinon à quoi ça servirait d’écrire une histoire … :crazy_face:

8 « J'aime »

Fini ! :smiley:

La fiche de ma fanfic : Premier Coven

Titre de la fic : Premier Coven
Fandom : Supernatural
Nombre de mots : 2048 mots
Rating : T (aka PG13)
Genres : Fantastique

Personnages :

  • Rowena McLeod : Seul personnage issu de la série
  • Si TOUS les autres personnages sont des O.C., l’un d’eux est partiellement canon par rapport à ce qu’on sait de l’histoire de Rowena.

Continuité (par rapport à un tome, une saison…) : Préquelle / Side-story

Nécessité de connaître le fandom : Utile pour éviter un spoiler (saison 10) dans les notes si vous regardez mais pas nécessaire.

Teaser : Mardi 24 octobre 1662,
une file de jeunes filles âgées de 17 à 21 ans s’avancent, les yeux bandés, sous les frondaisons d’une forêt d’Écosse, guidées par leurs aînées. Il s’agit d’un groupe de sorcières novices menées sur les lieux de leur premier coven. Parmi elles, une rouquine. Il s’agit de la fille d’un tanneur, la jeune Rowena McLeod, 17 ans à peine.

Le lien vers Premier Coven

8 « J'aime »

Voilà, voilà.
J’ai terminé les 4 scènes d’exposition du contexte et des personnages.
J’attaque le coeur du sujet, le lieu sacré, en 3 scènes…
ça va être juste pour ce soir…
d’autant que le maquillage systématique des sentiments prend un temps fou !

Bienheureux celles et ceux qui s’y sont pris à temps !

7 « J'aime »

Eh bien, heureusement que le mois d’octobre possède un 31ème jour.

Finalement, je l’ai fait ce défi, en temps et en heure. Ce n’était pas du tout, mais alors pas du tout prévu. Je pensais la poster en deuxième chance et finalement, tout s’est aligné et j’ai pu poster aujourd’hui. :tulip: :sparkles:

Alors… Oui, mes excuses, il s’agit encore d’une fic The Elder Scrolls, je pense que je suis la goutte d’eau qui fait déborder la carafe d’hydromel, mais j’en suis malgré tout heureuse. :sunny:

Un grand merci à @Hestha pour la pré-lecture (il faut bien que cette bêtise ait un sens !) et à Papé et Mamé pour leurs conseils comme toujours. Merci également à la team discord qui m’a encouragée dans cette idée malgré tout et malgré les temps un peu complexes ( :heartpulse: luvyuu). Un merci spécial pour mon tramway qui a, chaque matin, accueilli tous les nouveaux mots que je posais sur cette histoire. Elle est venue comme ça, un matin, et je n’ai plus voulu la laisser partir. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé, mais la voilà. :blush:

Permettez-moi de vous introduire un petit conte des contrées de Tamriel…

Titre : Petit Pain

Fandom : The Elder Scrolls

Nombre de mots : 4272 | Word

Rating : T

Format : Univers Étendu

Genre : Fantastique / Romance

Niveau : 1

(C’est du niveau 1, c’est clair, mais je voulais remercier l’idée de ce niveau 2. Je n’ai pas pu le réaliser, mais j’ai essayé de me concentrer dessus et de tirer un peu vers ce genre de description pour changer. Donc merci !)

Personnages : Deux OC (Jeneha et Barmherius)

Continuité : Avant les évènements de Skyrim, mais pas plus de précisions.

Niveau de connaissance nécessaire : Vu qu’il s’agit d’un univers étendu, j’aurais tendance à dire « pas beaucoup », mais c’est toujours un petit bonus d’avoir les codes, surtout quand je mentionne quelques personnages canon.

Présentation :

Si vous grimpez le chemin de ce petit village, vous pourrez y apercevoir que trône une fontaine, connue comme la source du juste sommet. Quand Jeneha et Barmherius, les boulangers du bourg, doivent faire face à la voracité de serviteurs daedras, ils refusent de perdre l’espoir de retrouver, un jour, leur doux quotidien, leurs créations et le chant de la fontaine.

Installez-vous, laissez-moi vous conter leur histoire et savourez donc un gourmand… Petit Pain

12 « J'aime »

Ouf, c’est fini !
Je repousse à demain relecture critique et polissage final. Avec mes excuses plates pour cet empaquetage « à l’arrache » !
Après quoi, je pourrai lire vos contributions avec un esprit plus serein.

La malédiction du Carrock

Fandom : l’univers de Bilbo le Hobbit et du Seigneur des Anneaux, comme vous préférez.
Nombre de mots : environ 6500
Cotation : T
Genre : Héroique fantaisiste ou conte
Niveau : Je triche trop pour être complètement dans le niveau 2.
Personnages : Il y a un personnage canonique, j’espère que vous le reconnaîtrez !
Continuité : un peu avant Bilbo le Hobbit
Niveau de connaissance nécessaire : Néant, mais vous apprécierez sûrement plus si vous connaissez un peu l’univers.
Présentation : Aux confins de Vertbois-le-grand, vit et combat le clan des hommes des forêts. Mais lorsqu’un renégat enfreint la loi des forêts…

9 « J'aime »

Seraphina, peux-tu sortir ta présentation de la balise spoiler ?
Cela limite son accès immédiat (alors même que son rating ne le justifie pas). :slight_smile:

5 « J'aime »

Hop hop hop, on se retrouve pour le récapitulatif des contributions !
Merci à toutes et tous d’avoir participé ! :blush:

À très bientôt pour de nouveaux défis ! :stuck_out_tongue:

14 « J'aime »

Bravo à tous ! :clap:

Ma liste de lecture s’allonge à vue d’oeil

7 « J'aime »

Moi ça sera pour le rattrapage, ces deux dernières semaines j’était pas mal occupé j’ai pas eu trop le temps d’écrire. En plus j’ai adopté un chiot j’avais plus une minute à moi. :sweat_smile: Je ne sais pas quand je la terminerai, il me manque plus que la dernière partie.

9 « J'aime »

13 participants un jour d’Halloween ? Mais ça porte malheur ! :scream:

11 « J'aime »

J’ai tout lu, et je ne trouve pas ! :smiley:
Au contraire, il me semble que la cuvée est particulièrement savoureuse.
Chacun dans son style a trouvé son Saint Graal… :mage:

11 « J'aime »

C’est fait ! Désolée …

5 « J'aime »