Bonjour tout le monde,
Il y a quelques semaines je vous avais parlé d’un projet sur lequel je travaillais : un site pour créer ses visual novels (et maintenant aussi des dating-sims) en ligne, sans coder. Depuis, ça a bien avancé, et je viens vous en redonner des nouvelles.
Ce qui marche aujourd’hui
L’éditeur est utilisable de bout en bout : on crée ses personnages avec leurs expressions et leurs tenues, ses lieux, sa musique, et on construit son scénario avec les choix et les embranchements. Pour les dating-sims il y a en plus toute la boucle de jeu — les journées découpées en créneaux, les activités, la messagerie, les relations qui évoluent.
Tout tourne dans le navigateur, y compris sur téléphone. Il n’y a rien à installer, ni pour créer, ni pour jouer.
Et pour ceux qui n’ont pas l’âme d’artiste — dont je fais partie — il y a des packs de contenu thématiques avec des personnages, des lieux et des musiques déjà prêts : lycée japonais, heroic fantasy, cyberpunk, space opera.
Ce qui n’est pas encore là
Le catalogue est vide. C’est normal, personne n’a encore publié — et c’est justement pour ça que j’écris ce message. Il n’y a pas non plus d’application mobile, ni d’export vers Steam, et je ne sais pas si ça viendra un jour.
Un Discord
J’ai ouvert un Discord pour le projet : ici
C’est surtout un endroit pour poser des questions, montrer ce qu’on fabrique, et me remonter les problèmes. Je réponds moi-même, il n’y a pas d’équipe derrière (comme pour fanfictions.fr!) Si vous voulez juste jeter un œil sans rien faire, c’est très bien aussi.
Je cherche une dizaine de testeurs
Concrètement, des gens qui ont envie d’écrire une histoire et d’aller au bout — même une histoire courte, quelques jours de jeu suffisent. Vous n’avez pas besoin de savoir dessiner ni de connaître quoi que ce soit à la technique.
Je donne des crédits IA aux testeurs pour que vous puissiez tout essayer sans que ça vous coûte quoi que ce soit. Et je suis franchement plus intéressé par vos retours que par le résultat : si quelque chose est pénible, mal expliqué ou cassé, c’est exactement ce que je veux savoir.
Si ça vous tente, dites-le ici ou passez sur le Discord.
Les liens des sites : https://visual-novel.net/ et https://dating-sim.net/
Et je rappelle le discord : Visual-Novel.net
Merci !