Detroit : Become Human est un jeu vidéo développé Par Quantic Dream, un très bon studio jeux vidéos. La particularité de Become Human, c’est que c’est un jeu narratif interactif, avec un système de QTE ( Pour ceux qui savent pas que sais qu’un QTE même si j’en doute, t’appuie sur la bonne touche au bon moment. Rien de bien compliquer). De multiples possibilités de dialogues, interaction avec l’environnement et pnj, de multiples décisions importantes et actions réalisables .
Mais qui différencie Become Human des autres jeux narratif que j’ai pu joué, c’est qui te donne beaucoup plus de liberté, là au certain jeu du même genre, malgré tes choix tu retrouves quand même une fin plus ou moins similaire aux autres… Become Human lui offre vraiment une différence, tu sens le réel impacte sur le scénario. Même le plus petit détail peut changer ton expérience de jeu. Oublier de lire un magazine, ou d’examiner un objet, peut suffire à vous fermer les portes à des dialogues ou même a un événement ou une fin alternative du chapitre que vous êtes entrain faire. Également faire un choix plutôt que l’autre peux vous fermer de nombreuse autres possibilités. Si les QTE ne sont pas effectués rapidement, vous pouvez rapidement perdre un personnage qui par la suite aura une grande répercussion sur l’histoire et vous fera manquer certaines scènes du jeu.
les embranchements sont multiples. Voila l’arbre de possibilité du premier chapitre du jeu. C’est tellement rien coté de certains chapitres, beaucoup chapitres c’est une toile d’araignée tellement y a embranchement possible.
Je vous parlerez bien du scénario, mais y a beaucoup trop possibilités, Donc pour faire cour, le jeu se passe en 2038, dans la ville de Détroit aux États-Unis, les androïdes partagent le quotidien des êtres humains en étant à leur service. Ils existent toute sorte de modelés différents, ils sont au même niveau que nos téléphones portables, on achète, on jette pour le modèle le plus récent. Y a des Androïdes, ménager, policier, ouvrier, etc.
On incarne 3 androïdes Kara, Markus et Connor. Chacun leur propre scénario histoire et personnalité. Ils vont commencer à développé une conscience, des émotions. L’intrigue se pose sur une question toute simple, des androïdes peuvent ils être considérés comme un humain? Peuvent ils être plus humain que l’homme? Ce sont les joueurs qui vont décider.
Personnages :
Kara
Valorie Curry, qui prête son visage et sa voix au personnage.
Kara peut ressentir des émotions et souhaite découvrir ce qu’il y a dehors, elle va vite être confrontée à la dure réalité de la vie.
Commercialisées en 2032 par CyberLife, les modèles de androïdes AX400 sont conçues pour prendre soin de la maison et des jeunes enfants. Ils peuvent parler 300 langues différentes, cuisiner plus de 9 000 plats, raconter des histoires à 9 000 enfants, aider les enfants à faire leurs devoirs et jouer avec eux. Ils sont très populaires en raison de leur capacité à s’entendre avec les petits enfants. En tant que modèle principalement utilisé pour prendre soin de la famille, en particulier des enfants, elle est conçue pour agir avec gentillesse, patiente, obéissance et douceur.
Bryan Dechart, qui prête sa voix et son visage au personnage.
Connor, au début, est indifférent au traitement des androïdes à Detroit. Dès le début du jeu, on lui montre une pièce de monnaie (monnaie américaine, édition de 1994) entre ses mains et ses doigts en attendant dans l’ascenseur, caractéristique unique de sa programmation Androïde. Reste à savoir pourquoi il a cette pièce, mais il est expliqué que Connor joue avec sa pièce pour calibrer ses fonctions physiques et cognitives, en se peaufinant pour les défis à venir. Sa personnalité, à venir dépends du joueur, à vous voir si vous voulez qui reste un bon toutou obéissant ou qui développe une conscience.
Markus
Jesse Williams, qui prête son visage et sa voix au personnage.
Markus est un déviant qui a réussi à s’affranchir de son programme. Il est le leader de la révolution pacifiste ou violente (selon vos choix) des androïdes face aux humains.
Bande annonce Vf, perso je préfère jouer avec les voix d’origine des acteurs.