Hello par ici !
On déterre les défis oubliés.
Défi dorigine : inspiration par l’image septembre octobre 2016
Performance of the Heaven (http://rhads.deviantart.com/art/Perfomance-of-the-Heaven-557487965) de RHADS (Artyom)
Titre : Scrabble
Fandom : Good Omens
Type : déviation, side story
Genre : suspense
Rating : T
Personnages principaux : Aziraphale, Crowley, une humaine et un personnage dont je tairais le nom.
Continuité : post S1 (fin alternative)
Niveau de connaissance du fandom : basique, voire superflue
Rédaction : autonome
Nombre de mots : 1809
Pitch : Un dimanche de printemps, dans un petit bourg breton. Une partie de scrabble qui prend une bien étrange tournure… Ou : le pouvoir des mots, version catastrophe.
Extrait :
– Vous allez bien ?
– Parfaitement bien ! je me reprends. Oui. Alors voyons. MONDE, avec TE ici. 20 points. Et j’ouvre le mot compte triple en haut, aussi. C’est bien. Ça débloque le jeu.
Éliora me regarde comme si j’avais sorti une lapalissade.
– Le monde débloque. Je ne vous le fais pas dire.
Son sourire, à cet instant, est indéchiffrable : un mélange d’amusement, d’ironie et de mystère. Pourtant, je ne vois pas ce qu’il y a de drôle dans le fait que le monde marche sur la tête, en ce moment.
Note : Une combinaison de cette image (“Performance of the Heaven”, la bien nommée…) et du prompt d’un défi Nocteller « Imaginez une scène totalement banale. Mais en vérité, l’explication est extraordinaire ! », voilà comment est née cette petite histoire.