DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

+5000 pour un OS c’est bien dis donc, bien sûr pour toi c’est l’introduction mais bon… :joy:

Moui, en même temps j’ai dormi 3h en 24h donc bon :sob::sweat_smile:

Je ne me le représentait pas comme ça en plus :confused:, du coup ça augmente le capital sympathie d’Artus…

Moi je dis que c’est le Pokemon :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

C’est fait pour. :grin: J’aime beaucoup Artus, il est plus complexe que les trois autres.

4 « J'aime »

Voilà, ma petite participation à la catégorie seconde chance pour le défi Songe d’une nuit d’été ( juin - juillet 2020 ). Finalement, en le redécouvrant, il m’a bien inspiré.

Un immeeeeense merci à @Angel-Dust qui m’a beaucoup aidé ! Je vais faire de mon mieux pour appliquer ses précieux conseils dans mes prochains projets.

Fandom : Le Seigneur des Anneaux
Nombre de mots : 2020
Rating : K+
Personnages : Principalement Aragorn et Legolas.
Continuité : Durant Le Retour du Roi. Après qu’Aragorn est sauvé Pippin de l’emprise du palantir.
Genre : Angoisse
Pitch : Après avoir subi les assauts du palantir pour libérer Pippin de son emprise maléfique, Aragorn brave la fraîcheur de la nuit et s’isole honteux de sa propre faiblesse. Mais Legolas ne compte pas le laisser seul face à ses angoisses et ses regrets.
Lien : Les étoiles sont belles ce soir.

PS : Et pour répondre à @bucky1984 parce que je ne sais plus comment répondre aux commentaires : Non, non, tu ne rêves pas. :wink::innocent:

13 « J'aime »

En MP pour répondre aux commentaires, c’est le seul moyen :wink:

4 « J'aime »

Aaaahh, je ne rêvais pas :joy:, MERCI :heart_eyes::heart_eyes:

3 « J'aime »

Bonjour par ici :smiling_face_with_three_hearts:

Je finis par penser que cet endroit est comme mon QG, j’y reviens régulièrement et je pose mon petit défi discrètement (alors que je suis d’une ponctualité sans faille en non virtuel, je vous assure !)

Mais ce n’est pas grave, on va dire que ça met de l’ambiance dans le salon. Astrée animatrice du salon des secondes chances ! Ce qui est drôle, c’est que ça coïncide plutôt bien avec mon thème du défi que je vous apporte aujourd’hui… C’est, pour changer de mes habitudes – hahaha – du fluff (oui le forum, les histoires ultra guimauves, je sais…) sur un thème de seconde chance après un échec.

Défi d’origine : Défi QUELQUES GOUTTES D’O.S. DANS L’OCEAN (mars avril 2022)

Titre de la fic : Boule de Glace et Volonté Ardente

Fandom : Pokémon

Connaissance du fandom : Normalement pas nécessaire (mes grands-parents ont compris sans connaître)

Nombre de mots : 4470 | Word

Rating : G

Type : Continuation

Genres : Amitié / Aventure

Niveau : 1

Personnages : Graham, Obalie

Continuité : Se situe peu après les évènements du jeu Légendes Pokémon : Arceus

Présentation : Sur une des plus belles plages de la Côte Lazuli, dans la vaste région d’Hisui, un pauvre pokémon manque de se faire engloutir par les profondeurs des eaux. Le Gardien des lieux, Graham, vient alors à la rescousse de l’Obalie en détresse avec l’aide de son ami Paragruel. Après la restauration de l’équilibre à la suite de la défaite de Giratina, Graham n’aurait pas pu imaginer que sa prochaine mission serait d’encourager un Obalie à combattre sa peur de l’eau ; ni même que ce dernier l’aiderait en retour à combattre ses propres craintes.

N’ayez pas peur de vous y mouiller, après tout la température défie le thermomètre entre… Boule de Glace et Volonté Ardente

9 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Je vous propose ici la deuxième production pour le défi d’origine : RETOUR EN ENFANCE (mai-juin 2022)

Titre de la fiction : “Princesse un jour, princesse toujours” (Chapitre 4 de « C.H.C.H., Courtes Histoires de City Hunter »)

Fandom : City Hunter

Type : Continuation

Genre : Tranche de vie

Nombre de mots : 2.601 (soyons précis ^^) selon le site.

Personnages : Kaori Makimura, son frère Hideyuki Makimura, Monsieur Makimura, leur père et Ryo Saeba.

Rating : G

Pré-lectrice : Cristina

Niveau de connaissance du fandom requis : Très moyen.

Présentation : Un petit retour en enfance, un voyage que j’ai imaginé rose et pailleté parfaitement assumé qui est inspiré par la relation frère-sœur de mes enfants (bien plus petits que les personnages mais c’est eux qui m’ont donné les idées pour certains dialogues) et aussi par ce petit passage : avant le départ de Mick, Kaori lui montre quelques photos souvenirs, dont celle-ci :

(Je ne sais pas si j’ai atteint le niveau 2, j’ai tenté en tout cas.)

Résumé : Qu’est-ce qui fait qu’on est soi ? Des habitudes, une façon d’être, une philosophie de vie, un sourire, des petites choses qui découlent parfois d’événements aussi anodins qu’un coup de ciseaux non souhaité. Aujourd’hui, Kaori a pris l’habitude de raccourcir ses cheveux elle-même. A chaque fois, elle ne peut s’empêcher de repenser à ce jour où Hideyuki, son grand frère, n’a eu d’autre choix que de jouer les coiffeurs.

Je me suis amusée à faire une petite couverture …

Et pour lire cette petite histoire, c’est par ici !

9 « J'aime »

Bonjour, ou bonsoir ! En attendant de reprendre les Défis dans les temps, je tente une Deuxième chance, enfin :upside_down_face:

Défi d’origine : Défi QUELQUES GOUTTES D’O.S. DANS L’OCEAN (mars avril 2022)

Titre de la fic : Personne ne répond

Fandom : Redakaï

Connaissance du fandom : Normalement c’est accessible pour tout le monde.

Nombre de mots : 8829 pour LibreOffice

Rating : M

Type : Univers étendu

Genres : Drame / Action

Niveau : 1

Personnages : Nerea, Thera, Agôn

Continuité : Se situe bien avant la série de base, et quelques années après les évènements de Un lever de printemps (mais ce n’est pas nécessaire de lire cette fanfic avant).

Présentation : Les Monts Naufragés ont été envahis, et ses habitants n’ont d’autre choix que de fuir. De toute la flotte originelle, il ne reste plus qu’un navire. Devenue capitaine de ce bateau, Nerea s’efforce de guider la poignée de survivants, enfants et adultes, vers Hysmine, sa terre natale.

Lien : Personne ne répond chapitre 1: Personne ne répond, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

Bonne lecture ! :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Un petit OS pour réviser vos cours d’histoire pendant les vacances les juillettistes !

Défi d’origine : une suggestion d’Oldie pour une inspiration par l’image (ci-dessous)

Titre : Indiana Jones et la quête des subsides fantômes

Type : Continuation / Crossover

Fandoms : Indiana Jones / Uncharted

Genre : Satire sociale (je l’ai classé en Anti)

Nombre de mots : 7741

Rating : T (13 ans)

Continuité : quelques années avant Indiana Jones et le crâne de cristal (1952)

Mot de l’auteure : à la base, je voulais simplement faire un OS sur Indiana Jones avec pour thème « Indiana Jones et les subsides fantômes » mais j’avais besoin d’un personnage féminin parmi les étudiantes. Je n’ai pas trouvé ce que je cherchais dans le fandom Indiana (pourtant j’ai bien cherché), j’ai donc « triché » en empruntant un personnage à l’univers d’Uncharted…
J’ai plus respecté l’univers de Indy que celui d’Uncharted, mais le tout reste teinté de cynisme et surtout tout est replacé dans le contexte historique (sacrée prise de tête je vous le dis !)

Pitch :

Indiana Jones, l’aventurier de tous les dangers, l’archéologue le plus célèbre du monde est confronté à un mystère acide et insoluble : les subsides fantômes. Découvrez l’envers du décor, quand Henry Walton Jones Jr., privé de ses plus précieux atouts qu’étaient son père et Marcus Brody, se retrouve face à des universitaires bornés et des étudiants ambitieux, sur le fond nauséabond du maccarthysme.


7 « J'aime »

Ha ! Ne le cherchez pas le défi d’origine, chers membres.
C’était un défi nominatif ciblé.

(Vous prenez un(e) malheureux (se) et vous le défiez sur un truc qu’il aurait presque envie de faire)

En tous cas, bravo.

7 « J'aime »

Oui, bravo ! J’ai laissé un commentaire sous la fanfiction tout à l’heure, je pense qu’il sera validé très bientôt. Je n’avais pas toutes les références à l’univers d’Uncharted mais j’ai adoré malgré tout !

6 « J'aime »

Oh Uncharted il n’y en a que quatre :

  • Cassandra Morgan (maman de Nathan)
  • Evelyn (associée de Cassandra que l’on voit âgée dans le jeu vidéo et qui vit à Boston)
  • Henry Every (célèbre pirate)
  • Francis Drake (célèbre pirate qui a donné son nom à Nathan)

J’ai beaucoup hésité avec des persos de la Momie, Lara Croft ou Syndney Fox mais aucune date ne collait. Seule Cassandra pouvait éventuellement avoir le bon âge dans les années 50.

En tout cas merci pour vos commentaires @HawthorneAbendsen et @OldGirlNoraArlani .

A ce propos Oldie, j’ai mis en « Anti » faute de mieux (je ne fais pas du Henry bashing mais le fandom en prend pour son grade un peu), tu aurais une meilleure suggestion ?

3 « J'aime »

Boah, non.

Boah, non. :grinning:

J’en ai fait une où le Kirk, le Spock et tout le fandom en prenaient un peu pour leur grade. L’amour n’exclue pas la lucidité, si ?

J’ai eu le même problème que toi pour classer et j’ai opté pour Parodie / Humour en indiquant que c’était une « gentiment satirique » directement dans le résumé.
Ceci afin que les fans louangeurs du « Spirk » qui passeraient par là ne me descendent pas en flèche pour mes propos pouvant paraître irrespectueux.

A mon avis, tu respectes totalement Indy (ah, les serpents…), son côté bourru, mal à l’aise avec les « vrais sentiments profonds ». Son courage physique est diamétralement opposé à sa nullité sentimentale.
Là, tu l’as rendu cynique et de temps en temps sarcastique, mais ça s’avère relativement plausible après des années de pratique du milieu, et alors qu’il n’a su fonder sa propre famille pour relativiser autour d’autres valeurs.
Je vote « pas Anti du tout » !

3 « J'aime »

J’ai du mal à la placer en humour parce que même si c’est cynique ce n’est finalement pas drôle.

Et la catégorie « spirituel » ? Je suppose que c’est dans le sens « religieux » du terme ?

2 « J'aime »

Oui, moi aussi j’imagine bien ça, cela ne t’arrange pas, hein ? :grin:

Est-ce que ça peut être Drame ? La perte des subsides c’est dramatique, d’un certain point de vue, pour ce fandom.

1 « J'aime »

Bonjour / Bonsoir,

En période d’été, prendre du bon temps dans son jardin est propice… sauf si il est malfaisant.
Voici mon petit OS sur ce thème.

Le lien du défi original : Défi LE JARDIN MALEFIQUE (octobre novembre 2020)

Titre : La Symphonie de la Nature

Fandom : Castlevania
Nombre de mots : 2012 (Sur word) / 2300 (Sur le site)
Rating : M
Personnages : Alucard
Type : Side Story
Genre : Horreur / Drame
Continuité : Pendant les évènements du jeu Symphony of the Night (Ce passe au sein du niveau exclusif de la version Saturn : Le jardin souterrain)

Pitch : Lors de son périple pour vaincre une nouvelle fois son père, le comte Dracula, Alucard tombe sur le jardin de son enfance qu’il croyait perdu. Lui rappelant des souvenirs lourds et mélancoliques.

Lien : La Symphonie de la Nature chapitre 1: La Symphonie de la Nature, une fanfiction Castlevania

Comme d’habitude voici la page de couverture :

9 « J'aime »

Tu t’es trompé dans ta fic, tu as mis 2022 au lieu de 2020.

4 « J'aime »

Mince, je vais le corriger de suite.
Merci pour l’info.

Edit : C’est fait :ok_hand:

3 « J'aime »

Avis à la populace communauté,

pour mieux comprendre la fanfic :point_up_2: je fais mes devoirs et je regarde Castlevania sur Netflix.

(et oui, je sais, c’est pas le jeu vidéo, mais franchement il y en a une vingtaine et j’ai plus que 1,5 jours de congés alors il n’y a que ça qui rentre dans le temps imparti).

voilà, c’est tout ce que j’avais à dire. :laughing:

8 « J'aime »

Très bon choix, la série sur Netflix est une excellente adaptation du matériel d’origine (Castlevania 3 et un peu de Curse of Darkness). Elle installe très bien les personnages et les ambiances des jeux.

Bon visionnage !

7 « J'aime »