DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Bonjour / Bonsoir,

En période d’été, prendre du bon temps dans son jardin est propice… sauf si il est malfaisant.
Voici mon petit OS sur ce thème.

Le lien du défi original : Défi LE JARDIN MALEFIQUE (octobre novembre 2020)

Titre : La Symphonie de la Nature

Fandom : Castlevania
Nombre de mots : 2012 (Sur word) / 2300 (Sur le site)
Rating : M
Personnages : Alucard
Type : Side Story
Genre : Horreur / Drame
Continuité : Pendant les évènements du jeu Symphony of the Night (Ce passe au sein du niveau exclusif de la version Saturn : Le jardin souterrain)

Pitch : Lors de son périple pour vaincre une nouvelle fois son père, le comte Dracula, Alucard tombe sur le jardin de son enfance qu’il croyait perdu. Lui rappelant des souvenirs lourds et mélancoliques.

Lien : La Symphonie de la Nature chapitre 1: La Symphonie de la Nature, une fanfiction Castlevania

Comme d’habitude voici la page de couverture :

9 « J'aime »

Tu t’es trompé dans ta fic, tu as mis 2022 au lieu de 2020.

4 « J'aime »

Mince, je vais le corriger de suite.
Merci pour l’info.

Edit : C’est fait :ok_hand:

3 « J'aime »

Avis à la populace communauté,

pour mieux comprendre la fanfic :point_up_2: je fais mes devoirs et je regarde Castlevania sur Netflix.

(et oui, je sais, c’est pas le jeu vidéo, mais franchement il y en a une vingtaine et j’ai plus que 1,5 jours de congés alors il n’y a que ça qui rentre dans le temps imparti).

voilà, c’est tout ce que j’avais à dire. :laughing:

8 « J'aime »

Très bon choix, la série sur Netflix est une excellente adaptation du matériel d’origine (Castlevania 3 et un peu de Curse of Darkness). Elle installe très bien les personnages et les ambiances des jeux.

Bon visionnage !

7 « J'aime »

Le lien du défi original : Défi QUELQUES GOUTTES D’O.S. DANS L’OCEAN (mars avril 2022)

Titre : Horizon incertain

Fandom : Code Quantum
Nombre de mots : en moyenne 1500 par chapitre (3 chapitres concernés)
Rating : M
Personnages : Sam, Al et l’équipage du Amélia
Type : Side Story
Genre : Aventure
Continuité : Sam ayant des pertes de mémoire liée à ses sauts dans le temps, cette histoire peut se situer n’importe quand.

Pitch : Sam arrive dans la peau de Dan, un jeune pêcheur alors qu’une tempête se profile à l’horizon et parmi l’équipage.

Lien : Code Quantum : les voyages oubliés chapitre 1: 16 Juillet 1977, horizon incertain, une fanfiction Code quantum

J’aurais mis le temps, mais j’ai terminé mon texte laissé en suspens plusieurs semaines :sweat_smile:
Au final j’y ai pris tellement de plaisir qu’il se pourrait que je continue l’aventure Code Quantum :+1:

11 « J'aime »

Chapitre 2: Code Quantum : les voyages oubliés chapitre 2: 16 Juillet 1977, Blueberry Hill, une fanfiction Code quantum

Chapitre 3:

Et vous avez intégralité du texte consacré au défi « Quelques gouttes d’OS »

9 « J'aime »

Heya les gens !

Première fois que j’utilise une seconde chance mais pas la dernière, il y en a déjà une de prévue de toute manière haha !

Aujourd’hui, je viens vers vous pour un défi que j’ai commencé… Quand le défi est sorti mais faute de temps, je ne l’ai pas rendu à temps ! En tout cas, voici ma contribution.

Défi d’origine : Défi RETOUR EN ENFANCE (mai juin 2022)

Titre de la fic : Etincelles du Passé

Fandom : Pokémon

Connaissance du fandom : Normalement non nécessaire, mais ça peut aider pour reconnaître certains Pokémons

Nombre de mots : 3772 | Word

Rating : G

Type : Continuation

Genres : Romance / Famille

Niveau : 2

Personnages : Tarak, Sonya, Nabil, Magnolia, Voltoutou

Continuité : Se situe après les évènements de Pokémon Epée/Bouclier

Présentation :

Après de longues années en tant que maître et véritable icône de Galar, Tarak, enfin vaincu, reprend la Tour de Combat, lieu où d’ardues batailles s’enchaînent. Las des combats, il décide de prendre des vacances mais souhaite tout d’abord passer voir son amie d’enfance et son frère… Non sans une idée derrière la tête. Au cours de cette visite, l’ancien Maître ne tarde pas à replonger dans un de ses souvenirs d’enfance, d’un jour qu’il n’oubliera jamais.

  • Pour raviver une flamme que l’on ne veut pas voir s’éteindre, rien de tel que des Etincelles du passé
15 « J'aime »

Je n’ai rien lu ni rien écrit depuis un mois, mais dès que j’ai le courage, j’irai voir cet OS. :wink:

7 « J'aime »

Hello whoviens et whoviennes,

Je rattrape un peu mon retard en matière de Défis.
Celui-ci pourrait concourir un peu pour « Quelques gouttes dans l’océan » mais c’est surtout « Mots et maux estivaux ».


Défi d’origine : Mots et maux estivaux
Fandom : Doctor Who

Titre : « Sandshoes »

Nombre de mots : 4100 Word (hors notes)
Rating : T

Personnages : 14e Docteur et Donna Noble (?)
Genre : Amitié, hurt / comfort
Continuité : Tient compte du dernier épisode sorti. Sinon principalement Saison 4 et épisode spécial des 50 ans

Pitch : « Je suis un Seigneur du Temps ! Je suis résistant. Je suis résilient. Je suis un survivant !.. Mais nom d’un cyberbug, en attendant, je suis complètement à la ramasse. »

Le Docteur devrait avoir l’habitude des régénérations. Il en a quelques unes à son actif. Celles qu’on connait, celles qu’on ne connait pas…
Mais certaines de ses incarnations les tolèrent mieux que d’autres…
On ne peut pas laisser dire que Ten est une petite nature. Mais dites voir, la dernière fois, il n’est pas resté à roupiller en pyjama pendant que la Terre était attaquée ?

.


Né de l’actualité, cet OS est un pur prétexte démagogique qui me permet de participer en 2e Chance. :smiley:

Considérations personnelles sur le Tardis, à lire après la fic

Je trimballe depuis mes premières fics la fantasmagorie que les Tardis, vaisseaux techno organiques pour partie, sont « conscients » (sentients en VO), voire qu’ils ont une personnalité (et de l’affection pour le Docteur).
La série montre qu’ils sont capables de se manifester par un hologramme, de communiquer à un niveau subconscient (cf l’interface neurale utilisée par Clara). Je vais juste un peu plus loin.
Dans l’épisode des 50 ans, l’artéfact gallifréen très élaboré appelé « le Moment » semble posséder une interface intelligente capable de tenir une conversation et de sonder le Docteur. Toute construction complexe émanant des Seigneurs du Temps pourrait donc en être dotée. En théorie. Le Moment laisse planer un doute dans la mesure où il a pris l 'apparence de Rose, ou plus précisément de ce qu’est peut-être devenue Rose affectée par l’absorption du coeur lumineux du Tardis : le Méchant Loup…

12 « J'aime »

Bonsoir bonsoir !

Je vous propose ma première contribution en Deuxième chance :smiley:

Défi d’origine : Réécriture d’un conte (février 2017)
Fandom : The Elder Scrolls

:computer_mouse: Le douzième coup de minuit

Nombre de mots : 2010 selon Word (sans compter les mentions habituelles)
Rating : G

Personnages : La Mère de la Nuit ; Cicéron.
Genres : Humour, parodie. (shitpost)
Continuité : Aucune ; c’est une pseudo-crackfic, en quelque sorte, inspirée par un manga parodique d’un artiste japonais que j’apprécie beaucoup (Sen.). Mais s’il en faut vraiment une, on dira que ça se passe (encore) après la trame principale de la Confrérie Noire de Skyrim.

Pitch :

Un bal réunissant les plus hautes sphères aristocratiques de Tamriel est organisé au Palais Bleu de Solitude. Un certain bouffon y a été envoyé dans le but d’assassiner quelqu’un lors des festivités.
Mais une ravissante Dunmer sortie d’on ne sait où captive les regards, tant que la magie fait effet.

.

Ce one-shot est très grandement inspiré du manga d’un artiste japonais que j’apprécie grandement, Sen (@_Sen_Ba sur Twitter) titré Garasu no kutsu (ガラスのくつ ; « La pantoufle de verre »).
Ce manga est lui-même inspiré d’une bande dessinée comique parue dans des journaux dont j’ai oublié le titre et l’auteur… :laughing: Mais cette dernière est elle-même une parodie du conte de Cendrillon que vous connaissez assurément.
En somme, vous faites face à un hommage à la parodie d’une parodie d’un conte de fées.

Pour lire le matériau d’origine grâce auquel vous avez accès à ce one-shot, c’est :computer_mouse: ici (en japonais) !
J’ajouterai ultérieurement le lien menant à la traduction française que j’ai réalisée tant bien que mal une fois que Sen. m’aura répondu et l’aura validée ! :blush:

Edit : voilà, c’est tout frais, je viens de la publier sur Twitter, vous pouvez la lire en cliquant :computer_mouse: sur ce lien ! :blush:

Voilà, c’est tout pour moi, à une prochaine ! :face_with_hand_over_mouth:

14 « J'aime »

Heyo les amis !

Comme « promis » précédemment, je reviens poster une seconde chance. Je vais demander une carte de fidélité à force !

En tout cas, voici un défi que j’ai commencé dès la précédente seconde chance postée. Je suis enfin à jour dans ma liste d’écriture, on croirait à un vrai miracle ! Aujourd’hui, une fanfiction placée sous le signe de la légèreté et de l’amitié. De quoi réchauffer les cœurs en ces jours pluvieux.

Merci à Astrée pour sa relecture, sans quoi vous yeux auraient sans doute subi des dommages irréversibles ! (Vraiment)

Défi d’origine : Défi MOTS ET MAUX ESTIVAUX (juillet août 2022)

Titre de la fic : Du repos et des amipons

Fandom : Xenoblade Chronicles

Connaissance du fandom : Normalement non nécessaire, mais quelques références peuvent vous passer au-dessus de la tête

Nombre de mots : 3431 (Word)

Rating : G

Type : Continuation

Genres : Amitié/Humour

Niveau : 1

Personnages : Rex, Pyra, Mythra et leurs amis

Continuité : Après la fin de Xenoblade Chronicles 2, aucun spoil pour le 1, le 3 et X

Présentation :
On se concentre trop souvent sur les péripéties de nos héros, mais jamais assez sur leurs moments de repos. Pourtant, ils le méritent bien. Rex et ses amis décident donc, dans ce nouveau monde qui s’offre à eux, de profiter d’un répit littoral. A travers ce moment plein de légèreté, ils apprendront que toutes les guerres ne s’achèvent pas sur le champ de bataille.

Du repos et des amipons

11 « J'aime »

Oh non ! :smiley:
Je veux dire… ça me fait penser qu’il y a celui du dessus que je n’ai pas lu !
Horreur, malheur…

8 « J'aime »

Salut ! Comme je désespère d’avancer sur mes projets, je trie mes vieux wips (ça consiste à les supprimer à la chaîne et ça se révèle très efficace). Celui-ci faisait partie des plus avancés, donc j’ai coupé, collé les morceaux, corrigé et paf !

Défi d’origine : Défi IL ETAIT UNE FOIS DANS L’OUEST (avril-mai 2020)

:steam_locomotive: Le train maudit

Fandom : Alice Madness Returns
Nombre de mots : 2369
Rating : M (une scène un peu gore à la fin, mais pas très détaillée)
Personnages : Alice et un charpentier. Et une tortue, un chat, un scorpion, un morse, des huîtres, des poulets, des affreux reptiles et des jolis moutons blancs. Il ne manque personne, pas même le cheval.
Continuité : Non. C’est une adaptation d’une adaptation d’Alice au Pays des Merveilles.
Genre : UA Western ? (Aventure, j’imagine. J’ajoute Horreur aussi, dans le doute).
Pitch : Le train maudit fuyait à vive allure à travers le désert et Alice le poursuivait.

Sur ce, j’ai encore beaucoup de travail :wink:

P.S. Funfact, il existe un concept art pour ce OS

12 « J'aime »

Enfin ce projet est conclu. Cela fait un moment qu’il était dans les tuyaux celui-la. Je peux me lancer dans le défi actuel maintenant.

Le lien du défi d’origine : Défi INSPIRATION PAR L'IMAGE (sept.-oct. 2016)

Titre : Une virée nocturne
Nombre de mots : 4493 (Word) / 5075 (FFR)
Fandom : Resident Evil / Biohazard
Personnages : Leon Kennedy / Sherry Birkin
Continuité : Après RE4 mais avant le 5.
Genre : Amitié
Pitch : Quelque temps après sa mission contre Los Illuminados, Leon va rendre visite à une amie chère à ses yeux. Une petite fille qu’il a sauvé pendant l’accident de Raccoon City

Niveau 2 ? : Yes ! Le quatrain demandé est en gras.

Le lien de la fic + la couverture :

Bonne lecture :slightly_smiling_face:

8 « J'aime »

Tiens ça me fait penser, je devrais m’y remettre au mien x))

4 « J'aime »

Bonjour, bonjour ! j’ai enfin fini mon défi en cours, avec… un peu, vraiment très peu, de retard. :face_in_clouds:

Une fois n’est pas coutume, je vous propose donc une aventure dans les contrées glacées de Monster Hunter World : Iceborne !

Préparez vous j’ai retrouvé les récits oubliés dans les artbooks je suis à fond !


Défi d’origine : DéfiLE LIEU SACRÉ (sept-oct 2022)

Titre de la fic : Le rite du clan du Givre
Fandom : Monster Hunter
Nombre de mots : 3374
Rating : T+ (ça saigne )
Genre : Aventure
Personnages : les lyniens endémiques du Givre éternel, j’ai nommé les Boaboas.

Teaser :

Dans les terres hostiles du Givre éternel, les jeunes Boaboa doivent effectuer un rite de passage à l’âge adulte : s’armer et chasser un Beotodus. S’ils survivent, ils vivront en parmi les héros de la tribu.

Par ici :arrow_forward: Le rite du clan de Givre

Lieu sacré, moi je pense grotte et rite mystique, j’espère que celui-ci vous plaira. Le N2 a été tenté !


Les Boaboas, c’est une grande passion ici, riche en lore, c’est petits gars n’ont vraiment pas leur heure de gloire dans le jeu ! Ils sont pourtant mignons, courageux et intéressants ! J’espère leur rendre ne serait-ce qu’un peu honneur avec cet OS. Il y a bien trop de peuples exploités à peine en surface dans ce jeu…

Et, pour les curieux, voici quelques images. Parce que Boaboa c’est bien gentil, mais Google pense toujours que je lui parle de One Piece !

Ainsi que leur fameux habitat glacé :

12 « J'aime »

Bonjour bonjour !
Puisqu’on ne peut soumettre qu’une contribution « officielle » à chaque défi en cours… Eh bien me voici avec une seconde contribution, en deuxième chance, et deux en une ! :grin:

Vers le fond d’une mer infinie

Défi d’origine : :computer_mouse: Bouteille à la mer / juillet-août 2023

Fandom : Ghost Trick : Détective Fantôme (Ghost Trick pour faire court)

Nombre de mots : sans les mentions, et sur Word, 3521 pour la première partie, 4652 pour la seconde ; respectivement 4005 et 5304 mots sur le site.

Rating : on va dire M pour être large

Genres : préquelle, angst, drame

Personnages : Sissel et Yomiel

Continuité : Se passe environ cinq ans avant les événements du jeu. Lorsque Yomiel commence à sombrer, et prend la décision de se venger, en parallèle de son « marché » pour commencer une nouvelle vie.

Connaissance du fandom : vivement requise, puisque ça spoile méchamment le twist de fin du jeu… :))
Au besoin, j’ai fait :computer_mouse: un topic qui présente le jeu doté d’un résumé – j’imagine qu’en lisant juste le résumé des deux derniers chapitres, vous aurez les clés qu’il faut…

.

Teaser :

Yomiel était un maître spécial, aux yeux de Sissel. Rien ne laissait comprendre qu’il était vivant – son regard même était semblable à celui d’un homme mort.
Las de cette vie qui n’en est plus une, Yomiel emmène son fidèle compagnon sur le port, pour envoyer à la mer un appel de détresse, sous la forme d’une petite bouteille. Si quelqu’un la trouve, et comprend les sentiments qu’il éprouve, alors peut-être pourrait-il renoncer à son terrible projet.

.

J’adresse en même temps mes remerciements à Evaliena qui m’a relue sur la première partie de cet OS deux-en-un ; c’est un peu à cause d’elle que j’ai écrit une seconde partie, d’ailleurs… :face_with_hand_over_mouth:
Les deux parties se lisent indépendamment l’une de l’autre ; elles sont complémentaires, et racontent une poignée de scènes du point de vue de chacun des deux personnages.
Et oui, je me suis essayée à quelque chose dans le premier texte… ça fait tout drôle…!

Pour finir, je vous glisse sous spoiler un fanart qui m’a drôlement inspirée pour ce texte, signé ddbb sur Pixiv.

Résumé

Source – GT rkgk4

8 « J'aime »

Noël ce n’est pas, mais alors pas du tout ma tasse de thé. Je préfère refaire le défi du fil destin, avec la première idée qui m’était venue, qui m’était parue trop compliquée et que j’avais donc laissé tomber. J’ai finalement trouvé le moyen de l’amener et j’ai même réussi à la rattacher à deux autres personnages que j’aime beaucoup, je suis contente.

Défi d’origine : Le fil du destin (septembre octobre 2023)

Titre : La tapisserie céleste
Fandom : League of Legends (encore et toujours)
Nombre de mots : 3113
Rating : T ? M ? Dans le doute, je vais dire M.
Genre : Drame
Personnage principal : Soraka
Niveau de connaissance nécessaire : Normalement c’est compréhensible sans connaître le fandom
Niveau : Toujours pas de niveau 2.

Teaser : Soraka, l’enfant des étoiles, est descendue des cieux afin de guider les mortels vers la vertu et la bonté. Son voyage l’amène jusqu’à Bilgewater, immonde cloaque regroupant toute la pire racaille de Runeterra, où elle espère bien pouvoir venir en aide aux humains et leur enseigner la compassion.

Note de l’autrice : Quand on dit qu’on met un peu de soi dans ses écrits, c’est d’autant plus vrai dans cette histoire pour moi. Le destin, la vie, la mort… ça m’a inspiré pas mal de petites réflexions personnelles qui se sont intercalées dans cette histoire. C’est un monde imaginaire mais qui le veut peut y voir des échos de notre monde réel. Ou pas, c’est libre à l’interprétation de chacun. J’ai aussi calé une de mes citations préférées tirée du manga Lucika Lucika : “Sauver quelqu’un est-ce que ça oblige à sacrifier quelqu’un d’autre ?”

Entre Nami, Neeko, Soraka, je crois que j’aime bien le côté ingénue qui essaie de comprendre l’espèce humaine. Peut-être parce que dans un sens, c’est aussi un peu mon cas ?

Et, parce que je suis amoureuse de Bilgewater, je ne peux m’empêcher de vous partager de magnifiques artworks de la région :


Est-ce ça ne donne pas envie d’y déménager sur-le-champ tellement c’est joli ? Si on fait abstraction du fait que l’espérance de vie y est approximativement de deux jours et qu’il faut avoir de sacrés bonnes gambettes pour se coltiner les montées.

Et quelques musiques d’ambiance de cette même région, tout aussi magnifiques :

Si vous voulez le contexte pour ce qui est canon (plutôt à lire après je dirais) :
  • On n’a pas l’info que Soraka ait été spécifiquement à Bilgewater, mais comme elle se balade dans tout Runeterra, c’est très plausible. Elle a des visions du futur, mais on ne sait pas précisément comment ça marche, donc je m’en suis un peu servi comme ça m’arrange.

  • Pour le musicien, c’est une référence à une quête du jeu Ruined King qui m’avait marquée : on devait fournir une chanson et un instrument à un gars, et si on était radin sur ce qu’on lui filait, sa prestation était catastrophique et il se faisait descendre. (Comment je sais ça ? Parce que j’ai été radine ! Mais j’ai annulé ma sauvegarde pour recommencer et épargner ce pauvre musicien. Avec du bon matériel, il a finalement trouvé le succès et gardé la vie sauve.)

  • L’ivrogne est un personnage canon, qui a bien subit une grosse déception amoureuse. De là à se noyer dans l’alcool à en tomber en coma éthylique, ce n’est pas sûr, mais j’aimais bien l’idée de le montrer si vulnérable quand on sait le redoutable pirate sanguinaire qu’il devient. La chronologie étant un peu floue je ne suis pas certaine que ça soit raccord vis à vis de l’âge de Graves , je dirais que ça colle à peu près.

  • L’adolescent, Graves, est aussi un personnage canon, et la fin est pour faire le lien avec sa rencontre avec son inséparable partenaire de crime à Argilapolis. Ce dernier ayant des pouvoirs liés à la chance, au hasard et au destin, j’aime à croire que leur histoire était en effet déjà toute tracée. Et pourquoi pas que Soraka ait contribué à l’existence de ce duo.

10 « J'aime »

Défi LE FIL DU DESTIN (septembre octobre 2023)

Titre de la fic : Et si les Moires s’ennuyaient ?
Fandom : Mythologie
Nombre de mots : 3563 mots
Rating : G
Genres : Continuation, Action et Humour
Personnages : Les Moires (Clotho, Lachésis et Atropos), les Nornes (Urd, Verdandi et Skuld), les Parques (Nona, Decima et Morta), Fiodor Pavlovich (un mortel) et un dieu aztèque.
Continuité : Aucune.
Niveau de connaissance du fandom : Débutant.

Niveau du défi : Je respecte le premier niveau, sauf celui avec le fil rouge.

Teaser : Et si les Moires s’ennuyaient dans leur immense château en Antarctique et décidaient de lancer un concours de filage et de tapisserie avec leurs homologues scandinaves, les Nornes, et romaines, les Parques, comment se déroulerait ce concours, alors que le juge est un mortel ?
Un concours de filage et de tapisserie entre les neuf déesses du Destin. Un peu d’humour noir est présent.

Lien vers le chapitre : Et si les Moires s'ennuyaient ? chapitre 1: Et si les Moires s'ennuyaient ?, une fanfiction Mythologie

Merci @April pour sa fiction « Percy Jackson, le voleur de foudre… Euh non, non de ciseaux » qui m’a inspiré avec sa fin de fiction pour ma tentative de corruption du juge mortel.

9 « J'aime »