Du 221B à Zaun, me voilà ! (Soleil_Bleu)

Bienvenue sur le site et le forum Soleil Bleu ^^

Dans quel domaine sont tes études ? C’est large “santé” :wink:

Très belle présentation, qui donne plein de détails : c’est chouette ! Je vois qu’on a pas mal de points communs, la littérature et l’histoire (je me suis beaucoup intéressée à la mythologie – surtout la grecque et l’égyptienne – quand j’étais ado, mais mes souvenirs sont bien poussiéreux) sont deux de mes passions, depuis que je suis gamine. Et, je constate avec plaisir qu’on partage plusieurs fandoms : les vieilles sagas de romans policiers (Sherlock Holmes, Arsène Lupin, les Agatha Christie), Sherlock BBC (dont j’ai enfin vu la quatrième saison… à cause d’Alresha dont je te recommande chaudement les fanfics – qu’elles soient basées sur le Sherlock version BBC ou sur la mouture d’origine de Conan Doyle), Castle (que j’ai longtemps suivie… mais jamais terminée).

En film, on se retrouve avec Billy Elliot, Bienvenue à Gattaca, Les Goonies, The Dark Knight et –sûrement – plein d’autres que tu ne cites pas (malgré cette déjà jolie liste :p).

Je n’ai toujours pas regardé Arcane, mais il y a quelques personnes très fadas de la série et qui écrivent de chouettes choses par ici (et sans IA !). Au plaisir de te lire et de découvrir tes premiers pas dans le domaine de la fanfic : c’est un super passe-temps (on ne va pas te dire le contraire ici :rofl: ) et une bonne manière de t’évader. Bon courage pour réussir à te ménager du temps pour écrire en parallèle à tes études ^^

Au passage, je rejoins Anthaus, je suis ravie de lire tes remarques sur les IA : je préférerais toujours lire un texte perfectible, mais écrit avec sincérité par un humain qui réfléchit vraiment et essaie de produire quelque chose par lui-même avec ses tripes (et ses dix doigts). Les textes générés par IA sont faussement “parfaits”, mais absolument creux et indigestes pour quiconque habitué à les repérer. Et ne parlons pas des commentaires rédigés par IA… c’est un procédé détestable : irrespectueux au possible en plus d’être blessant pour les auteurs les recevant.

Je me permets… vu qu’à titre personnel ce débat m’intéresse beaucoup, de te demander pourquoi il n’aurait pas lieu d’être ? Si l’invasion des IA sur les plateformes d’écriture horripile – pour un ensemble de raisons très légitimes – certains, c’est une bonne chose qu’on puisse en débattre par ici. D’ailleurs, il existe un topic consacré au thème : par là :wink:

Mais, je disgresse, encore bienvenue sur le site et le forum, Soleil, j’espère que tu te plairas parmi nous !

9 « J'aime »