Edahel, le nouveau qui a déjà peur de tout!

Salut les gens…! ne sait visiblement pas effectuer la moindre interaction sociale

(J’vous avais dit j’ai déjà peur de tout haha…)

BREF.
Donc voilà, moi je suis un type qui aime bien écrire, surtout du fantasy, mais s’il y a bien un projet d’écriture que j’ai su tenir longtemps, c’est un truc en rapport avec la Guerre des Clans, les romans des Erins (ouais bonjour le rapport avec mon domaine de prédilection, je sais)
J’en ai créé ma propre version, avec mes propres personnages et tout, mes propres clans (donc pour ceux qui connaissent pas, LGDC ce sont des clans de chats sauvages dont on suit les aventures). J’ai le même concept, mais avec mes propres personnages et histoires, j’ose espérer que c’est pas trop trop mauvais…!
Ça faisait longtemps que j’avais envie de partager tout ça (j’en ai 20 chapitres pour l’instant), mais malheureusement personne dans mon entourage pour lire, mes seuls potes intéressés étant anglophones… Du coup, j’ai essayé de poster sur un site de partage d’histoires, mais il était pas très bien fait car il ne mettait pas du tout en avant les nouveaux, le seul moyen d’être lu était d’être déjà connu :confused: Ça fait que quand j’ai découvert fanfiction.fr, j’était plutôt content, car ça a l’air déjà mieux fait et plus sympathique :smiley:

Donc bah euh, merci d’avoir lu…? xD Rien que dans la présentation je parle beaucoup trop, c’est le stress m’voyez, je meuble parce que je suis mal à l’aise, les gens ça me fait peur, un jour je me soignerai promis, juste, pas aujourd’hui.

3 « J'aime »

Bonjour Edahel
bienvenu sur le site et le forum.

Je ne connais pas ton fandom, mais je vois qu’il y a une dizaine de fanfics sur le site concernant cette série littéraire qui n’est pas toujours écrite par le même auteur… Un collectif se cache derrière le pseudonyme figurant sur les couvertures.

Le carrousel de la home du site met ici en avant les 12 derniers chapitres mis à jour en temps réel. Autrefois, c’était les 12 dernières fics, ce qui promettait plus de diversité. Si tu publies tes vingts chapitres d’un coup, bah on ne verra que toi…

mais malheureusement personne dans mon entourage pour lire,

Presque tous dans le même cas. Bien sûr il y a des gens qui savent lire dans ton entourage. Mais c’est juste que - très honnêtement - ça ne les intéresse pas…
D’où le fait que certains se disent qu’il vaut mieux avoir affaire à des fans.

le seul moyen d’être lu était d’être déjà connu :confused:

Oh tu ne seras pas trop dépaysé alors. Être connu n’est pas LE SEUL moyen d’être lu, mais ça reste un vecteur porteur quand même sur la page du fandom. :stuck_out_tongue:

Bonne suite à ton projet en tous cas

Merci, c’est bien pour ça que j’ai dit “les Erins”, car elles sont plusieurs :wink:

Sinon, ce site a quand même l’air d’être davantage intéressant pour les nouveaux, s’il met en avant les dernières publications, suffit de publier aux bons moments…

Pour l’histoire des fans, oui c’est la raison pour laquelle je cherche ce genre de sites, car je sais que la plupart des gens autour de moi ne connaissent pas ou ne sont pas intéressés par ce genre d’histoires, mais j’ai du mal à trouver des fans français.

Bienvenue sur fanfictions.fr Edahel :slight_smile:
On est nombreux à n’avoir personne dans notre entourage pour lire nos histoires, mais c’est l’avantage de ce genre de sites, on y rencontre des gens pour partager nos points de vue.

2 « J'aime »

Bienvenue à toi :3
Je dois t’avouer que j’ai parfois extrêmement peur des autres aussi. Mais c’est un peu grâce aux sites pour fanfictions ou dessins que j’ai réussi à sortir de cette timidité. Tu verras, c’est un remède miracle ^^.
Je dois dire que je ne m’intéresse pas trop à LGDC. J’aime bien l’univers, mais c’est un peu redondant pour moi parfois. Bien que j’adore m’amuser sur des générateurs de noms. Bref, je m’égare…
Je sais ce que c’est de n’avoir presque personne pour lire ses histoires. J’ai seulement mon meilleur ami qui a pu lire l’une des miennes, et quelques personnes sur d’autres sites.

En tout cas, j’espère que Fanfiction.fr te plaira et que tu y passeras un bon séjour :smiley:

1 « J'aime »

Bienvenue!
Je connais LGDC pour avoir lu les trois premiers cycles (il me semble…) Mais j’avoue que j’ai fini par décrocher car les intrigues se ressemblaient souvent et qu’il y avait beaucoup beaucoup trop de chats… :sweat_smile:
Sinon effectivement, beaucoup de personnes sont dans le même cas que toi. Avoir des lecteurs de fictions dans son entourage peut s’avérer compliqué (et en plus, la plupart du temps, ils ne te lisent que s’ils aiment ton fandom…). Publier sur un site peut parfois te permettre d’avoir des retours.
En tout cas, j’espère que la plateforme te plaira!

1 « J'aime »

Merci à tous ^//^

Oui LGDC ça devient redondant, c’est pour ça que j’ai eu l’idée de faire ma propre version en essayant d’inventer des intrigues plus variées, on verra bien si c’est réussi x3