FAQ - J'ai un problème sur le site 🛡

Mon chapitre a un look bizarre

Une fois que mon chapitre est publié, les caractères sont trop grands.
Le texte ne se voit pas quand on le passe sur fond noir.
Les tirets des dialogues ont été remplacés par des points.
Il y a trop de blanc entre lignes.

:arrow_right: Cause : Parfois, certains styles tout prêts présents dans Word (par exemple) prennent le pas sur les fonctionnalités du site et rendent inopérantes ses fonctions comme augmenter / diminuer la taille du texte à volonté, changer sa police de lecture, le visualiser en blanc sur fond noir.

:white_check_mark: Solution : débarrasser le texte des styles du logiciel de traitement de texte où il a été travaillé.

On peut par exemple, enregistrer son texte au format RTF (*.rtf) un format qui ne garde que l’essentiel (les gras, les italiques…) et supprime toutes les personnalisations de style mais en gardant tout de mĂŞme une mise en forme minimale. Lorsqu’on re-colle ce texte « purifiĂ© Â» dans l’interface du site, elle a moins de problèmes avec.

image

.

:arrow_right: Cause des tirets remplacés par des points : les listes à puce automatiques de Word.

:white_check_mark: Solution : désactivez cette fonction dans votre logiciel. → Menu Fichier / Options / Vérifications

Et profitez-en pour utiliser le tiret cadratin, le vrai — et , pas celui-là : _ )

.

:arrow_right: Cause du blanc trop grand entre les lignes : le double saut de ligne utilisé dans le logiciel de traitement de texte pour aérer.
L’interface du site ajoute un espace avant et après chaque paragraphe. Or une ligne de blanc est un paragraphe…

:white_check_mark: Solution : n’en mettez pas dans votre fichier de travail (ou programmez-le lui aussi pour avoir un « espace après Â» chaque paragraphe de 6 pts par exemple), sous peine d’avoir Ă  rééditer tout votre chapitre une fois en ligne.

4 « J'aime »