[Fiction originale] "Divalis : l'éveil" Roman fantastique

Bonjour, bonsoir, j’ai fait une petite mise à jour sur ma fiction Alpha et je suis également aidée par « Angel Dust » (Mille merci à toi <3 <3 ) pour la rendre plus attrayante.

Titre : Alpha

Genre : Fantasy animalière / Aventure

Rating : M de manière générale, possible passage T

Résumé : Être une créature surnaturelle ne signifie pas d’avoir une vie de rêve et pleine de liberté. Tout au contraire, la créature que vous suivrez vous racontera comment elle voit et subit sa propre existence. Devenue autre chose dans des circonstances qui la hante, elle préfère vivre au jour, sans aucun espoir, sans aucune réponse… Du moins, c’est ce qu’elle essaie de se persuader.

Chapitres

1 âme errante. Que faire lorsque l’on entend une voix parler dans notre tête et notre cœur nous demander de suivre une direction, alors que l’on ignore totalement ce que l’on est, hormis le fait d’être une créature surnaturelle ?

2 Renaître. Les concessions ne sont pas toujours faciles à suivre, en particulier lorsqu’elles vont contre notre nature et le bon sens… La solitude peut-être un choix, mais il est vrai que l’on est mieux accompagnée.

3 Les lisiis de la taïga. Rencontrer Vlase est-ce une bonne chose ou non ? Malgré sa dégaine de chien des enfers, ce n’est peut-être pas si mal d’être entourée finalement, n’est-ce pas « Croquette » ?

4 « J'aime »

J’ai lu et commenté sur le site car je souhaite t’encourager.

Ce premier chapitre est plutôt bien : il livre de petites informations, juste ce qu’il faut, assez pour susciter la curiosité du lecteur. De ce point de vue, ça fonctionne bien. On se pose quelques questions, on se dit qu’on aura peut-être un peu plus au chapitre suivant.

Bon, évidemment, il y a des anicroches avec le français. Mais c’est plutôt facile à régler quand on se relit à plusieurs jours d’écart ou une semaine : on voit les phrases d’un oeil neuf. L’idée est de faire comme si le texte n’était pas le nôtre. Des choses sautent mieux aux yeux ! :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est normal qu’il soit rangé dans la catégorie poubelle ?

1 « J'aime »

Heu non, c’est peut-être une mauvaise manipulation de ma part ? Je vais voir si je peux le déplacer.

Réédit: Je viens de vérifier, il est mis à poubelle car les autres catégorie ne corresponde pas puisque c’est une univers original.

Les fictions originales se rangent dans la catégorie Livres / Nouvelles, fandom Fiction originale

3 « J'aime »

Le chapitre a été modifié.

1 « J'aime »

Petite aide visuelle pour la bestiole

Je ne suis pas une pro du dessin xD

3 « J'aime »

Nouveau chapitre de sortir, désoler pour l’attente, j’étais en plein déménagement.

Coucou, j’ai voulus changer le titre que j’ai encore changé XD et qui est devenu « Alpha » Qui ne changera plus cette fois. Je ne sais pas si seul les admins peuvent faire ce genre de modification ?

1 « J'aime »

Suis pas admin mais en tant qu’habituée je peux donc c’est fait :wink:

Tu peux mettre à jour dans ton premier pose en cliquant sur le petit crayon pour le modifier :wink:

1 « J'aime »

Justement, en mode éditeur tu peux changer le texte, normalement.

1 « J'aime »

C’est peut-être parce que tu as encore le badge d’utilisateur « actif » et non celui de « membre » qui dispose de possibilités plus étendues.

2 « J'aime »

Petite actualisation d’Alpha et du message d’ouverture.

2 « J'aime »

Si cela vous intéresse, j’ai également tenté une version BD d’alpha…









3 « J'aime »


4 « J'aime »

Nouveau chapitre d’alpha :

1 « J'aime »

Le chapitre 5 est là !
Ils ont perdu leurs repères et les adultes sont inconscients, mais Abysse ne désespère pas et compte bien veiller au grain !

2 « J'aime »

Et voici le chapitre 6 qui a fortement été remanié et amélioré avec l’aide d’Angeldust :slight_smile:

C’est un peu un chapitre transitoire pour « Croquette » et la bande, la fin d’arc si je puis dire pour doucement se diriger vers la réelle trame de l’histoire.

Voici donc " Prochaine étape."

Un petit dessin pour accompagner cette fin de chapitre.

2 « J'aime »

Voici le nouveau chapitre d’alpha, toujours avec l’aide d’Angeldust :slight_smile:

Rendre une vie de nomade était une idée qui plaisait à la créature. Néanmoins, cette dernière ne s’attendait pas à ce Vlase la chaperonne. Veuille sur les jeunes, chasser et se questionne sur sa propre existence. La vie ne s’arrête pas et la créature est loin d’être au bout de, ces découvertes.

2 « J'aime »

Voici le chapitre 8, qui vient de sortir.
Un dessin suivra peut-être si mon pc arrête de décéder dès que je branche ma tablette >< En attendant, merci à Angeldust pour son aide sur ce chapitre et bonne lecture à vous :slight_smile:

« Pas dû au hasard. »
Elle a suivi son instinct, cru en ces convictions. Mais, les mystères devraient parfois le rester, la vérité n’est pas toujours celle que l’on espérait.

2 « J'aime »