[Fiction originale] "MÉMORIA ZÉRO"

Bonjour tout le monde !

Le chapitre 18 est arrivé !! Vous le retrouverez ici :
https://www.fanfictions.fr/fanfictions/fiction-originale/13682_illurion-tome-1-la-cle-du-temps/47736_tourments/lire.html

Ma réécriture avance doucement mais surement. Je pense apporter quelques changements au niveau du découpage des chapitres. Donc il se peut qu’il y ait plus de chapitres qu’avant car en plusieurs parties pour une lecture plus rapide et plus fluide.
Bon après je me fie pas mal à Wattpad, après ici je ne sais pas si c’est dérangeant ou pas de mettre des chapitres de 2500-3000 mots vu que c’est un peu différent.
Mais il y aura quand même des chapitres supplémentaires car j’ai oublié certains détails pour mon histoire :wink: dont je me suis pas aperçue de suite.

Bref, vous verrez tout ça par vous-même.

En attendant je vous souhaite un bon week-end.

3 « J'aime »

Personnellement j’ai moins de difficultés à lire des chapitres « longs » que sur wattpad ^^

2 « J'aime »

Idem (que sur Scribay). L’avantage ici c’est que si tu t’interromp en route tu retrouves ta lecture là où tu l’as laissée et non pas au début du chapitre. C’est simple, mes chapitres je les coupe en 3 ou 4 sur Scribay par rapport à ici.

2 « J'aime »

Oui, j’ai remarqué aussi, j’adore le concept ^^ et pareil sur wattpad, mes chapitres actuels sont divisés en deux, voire trois :thinking:

3 « J'aime »

Ici ça va encore je trouve que des chapitres de 2500-3000 mots se prêtent bien au format de la plateforme. Alors que sur Wattpad et Scribay c’est un peu plus complexe.
Je pense que je vais une version normale pour ici et mes chapitres découpés pour Watt et Scribay.

2 « J'aime »

Bonsoir !!

Bon bah voilà, mon énième réécriture se met à jour doucement. Donc j’ai dépublié pour l’instant les chapitres non retravaillés et les 5 premiers sont en ligne. Du coup je les ai laissé dans le format que j’avais prévu pour Wattpad et Scribay, ils sont courts mais bon plus agréables à lire peut-être.

Je vais continuer tranquillement sur ma lancée et je remettrai à jour régulièrement en mettant plusieurs chapitres à la fois ^^

Bonne soirée !!

2 « J'aime »

Hello !
Oh la vache ça fait un mois que j’ai pas mis à jour ce post !
Bref ma réécriture est enfin terminée et je vais pouvoir me consacrer à la suite. Les 6 premiers chapitres réécris sont en ligne (quoique, je dois mettre un peu à jour le chapitre 1 ou j’ai rajouté quelques détails, j’espère pouvoir le faire dans la soirée) et je viens de republier le prologue où j’ai du faire la chasse aux adverbes, participes présents et autres horreurs qui me piquaient les yeux.

Normalement c’est plus fluide et plus agréable cette fois. Enfin j’espère. Et il est un peu moins long, avec du tri et quelques reformulations, j’ai réussi à virer 300 et quelques mots, ce n’est pas rien !

Bon sur ce, je retourne bosser un peu.

1 « J'aime »

Bonjour les gens…

:yawning_face: :yawning_face: :yawning_face:

Oups ! Excusez-moi ! C’est la fin de la semaine et la fatigue me pèse.
Bref, pour informer les curieux qui passeront par ici que le chapitre 7 réécris d’Illurion est en ligne ici :
https://fanfictions.fr/fanfictions/fiction-originale/13682_illurion-tome-1-la-cle-du-temps/48614_hasardeuses-retrouvailles/lire.html

Sur ce, je retourne buller et vous souhaite un agréable week-end ^^

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, je viens annoncer la sortie des chapitres 8 et 9 d’Illurion !!
J’ai enfin ré-attaqué la suite du récit et j’ai terminé le chapitre 25 cette semaine. Je devrais attaquer le 26 dans le week-end pour repartir sur une suite pleine de rebondissements (enfin j’espère, si le syndrome de la page blanche ne revient pas me chercher des noises entre temps XD).

Je vous laisse les liens pour la lecture :

https://fanfictions.fr/fanfictions/fiction-originale/13682_illurion-tome-1-la-cle-du-temps/46948_contr-leur-de-glace/lire.html

https://fanfictions.fr/fanfictions/fiction-originale/13682_illurion-tome-1-la-cle-du-temps/47071_la-forgeronne-de-dab-orn/lire.html

Et je vous souhaite un bon week-end !!

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici la sortie du nouveau chapitre 10 d’Illurion ^^
https://fanfictions.fr/fanfictions/fiction-originale/13682_illurion-tome-1-la-cle-du-temps/47195_je-te-deteste/lire.html

En vous souhaitant un bon week-end :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Je viens vous faire part de la publication du chapitre 11 d’Illurion. Séance entraînement pour Kyle et petit moment humoristique avec son mentor Alaric ^^

https://fanfictions.fr/fanfictions/fiction-originale/13682_illurion-tome-1-la-cle-du-temps/47289_aujourd-hui-et-pour-toujours/lire.html

Bonne lecture et bon week-end :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue ici, bon en même temps je me répond souvent à moi-même donc… :joy: :joy: :joy: et puis comme j’ai la flemme de venir poster le lien de mes chapitres nouvellement publiés alors…

Bref voici le lien du chapitre de cette semaine, publié avec une journée de retard :
https://fanfictions.fr/fanfictions/fiction-originale/13682_illurion-tome-1-la-cle-du-temps/47477_fuite/lire.html

Et sur ce, je me souhaite un bon week-end ^^ :rofl:
Merci Ryujin !
Mais de rien Ryujin !

1 « J'aime »

Moi aussi je te souhaite un bon weekend :wink:

2 « J'aime »

Merci :relaxed: à toi également ^^

1 « J'aime »

Hello !! Ca fait plus d’un an que j’ai pas remis à jour ce fil.

Donc voilà, Illurion fait peau neuve et devient Mémoria Zéro avec une nouvelle couverture, un résumé que j’ai remis à jour en haut de post (mais qui changera encore dans les semaines à venir) et une nouvelle réécriture aujourd’hui en ligne avec 12 chapitres.

N’hésitez-pas à venir lire cette nouvelle version et me dire ce que vous en pensez !

Bonne journée à tous

3 « J'aime »

Hello,

Ça fait longtemps que je ne suis pas revenue par ici, en effet, j’ai préféré me concentrer au maximum sur Wattpad vu que j’ai beaucoup plus d’interactions sur cette plateforme qu’ici et que j’ai participé à pas mal de concours participatifs et d’entraide.

Aujourd’hui, j’ai à présent un peu plus de temps libre, donc j’en ai profité pour publier la dernière version de Mémoria Zéro. J’ai commencé la réécriture de la première partie il y a quelques mois et donc, le prologue ainsi que les 12 premiers chapitres sont en ligne dans cette nouvelle version.

Il faudra attendre un peu pour la suite.

À la prochaine !

2 « J'aime »

Fais-moi signe quand c’est une version stable. Je reprendrai ma lecture avec plaisir :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas de souci, je dois juste reprendre encore un truc sur le chapitre 2 et ce sera tout bon ^^

1 « J'aime »

J’y reviens dès que je suis a jour sur La Flamme de Mililian :blush:

1 « J'aime »

Hello !!
Du nouveau sur Mémoria Zéro ! La réécriture de tous mes premiers chapitres est enfin terminée !
J’attaque à présent la suite plus sereinement et le rythme de publication sera désormais moins rapide.

A bientôt pour la suite !

1 « J'aime »