[Fiction Originale] Ombre et Lumière

Le Chapitre 31 : Métamorphose est en ligne. Nouveau look pour une nouvelle vie, ça vous dit ?

Pour le moment j’ai de l’avance sur les chapitres que j’ai partagé mais la réécriture du prologue, chapitre 1 et 2 m’ont chatouillées et me donnent envie de poursuivre en ce sens. Je ne sais pas si je resterai à un chapitre partagé par semaine (j’aime l’idée d’avoir de la marge). Pour ce qui est des chapitres enrichis, je les garde secrets, si vous voulez les découvrir, il faudra attendre la version éditée :slight_smile:

1 « J'aime »

Le Chapitre 32 : Sinistres faubourgs est en ligne. Je l’ai mis en MA à cause d’une scène assez gore. Vous me direz si le rating vous semble adapté ou si M suffit. Kogan et Néala se retrouvent confrontés à une histoire de monstre dévoreur d’enfants.

2 « J'aime »

Le chapitre 33 : La traque est en ligne. Partons ensemble à la chasse au caïmandile avec un Kogan enthousiaste et une Néala réticente :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous !
Le chapitre 34 : Mauvaises nouvelles est en ligne. Kogan y retrouve Vieillespierres et Griselda et a des nouvelles d’Amoric.

Étant actuellement en cours de réécriture des chapitres, l’écriture de la suite suspendue. Je vais donc espacer les publications en partageant un chapitre tous les quinze jours. La question est donc la suivante : auriez-vous l’élan de lire les chapitres réécrits ou est-ce que je les garde pour quand je me ferai éditer ?

1 « J'aime »

Le chapitre 35 : Bain chaud et Côtefleurie est maintenant en ligne. C’est un chapitre un peu doux qui revient sur une époque de la vie de Kogan plutôt lumineuse.

En ce qui concerne la suite de ce roman, je n’ai toujours pas eu l’élan d’en reprendre l’écriture (et j’avoue que ça m’inquiète un peu), j’espère arriver à me remettre à l’ouvrage prochainement. En attendant, la réécriture progresse bien.
Merci à ceux qui me suivent dans cette aventure :slight_smile:

1 « J'aime »

Ne te stresse pas ! On attendra le temps qu’il faudra :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, le Chapitre 36 (classé M pour cause de violence) est en ligne : Le Cochon Pendu : Ne voyant pas revenir Kogan, Néala, toujours sous l’apparence de Nolan, décide d’aller se promener. Elle retrouve Kogan par inadvertance et dans des conditions plutôt compliquées.

1 « J'aime »

Le chapitre 37 : La musique adoucit les moeurs est en ligne, désolée du retard… Comment retrouver confiance en son compagnon de route quand il nous a montré son visage de cruauté ?

Petit point sur la suite : pour l’heure il ne me reste plus qu’un chapitre sous le coude et un autre en cours d’écriture. Je ne suis pas encore sortie de ma période creuse même si j’ai réussi à reprendre un peu la plume pour continuer cette histoire. Je chemine sur la réécriture en parallèle et, ayant un nouveau lecteur, j’ai commencé à partagé des chapitres réécrits.
Il est à noter que dans ma version, le chapitre 2 est à présent scindé en deux (à savoir « Le drame Zenido » et « La fuite ») mais je n’ai pas eu le courage de procéder à une renumerotation complète avec le décalage de commentaires inérent.

J’espère réussir à trouver un nouveau souffle pour continuer cette aventure et dépasser « la faiblesse d’intrigue » qu’on m’a renvoyée… Espérons que je ne me sois pas lancée dans un projet de trop grande envergure… À suivre…

3 « J'aime »

Je crois en toi ! Ça va aller, tu vas retrouver ce souffle, je ne doute pas de toi :relaxed:
En attendant, je te fais un gros câlin réconfortant !

2 « J'aime »

Oups ! J’ai complétement oublié mon partage de la semaine ! Je m’en vais rectifier le tir de suite :slight_smile:

Le chapitre 38 : Retour aux sources est désormais en ligne. Kogan est enfin revenu sur la terre qui l’a vu naître. Au programme des émotions et une surprise :wink:

1 « J'aime »

Une fois n’est pas coutume, je partage un peu en avance (je tenais à le faire depuis le PC). Bon, forme un peu spéciale pour ce chapitre 39 : Secret de famille que je ne peux pas faire afficher en clair sur fond sombre sans perdre la mise en forme. Je veux bien un retour sur ce petit pari avec moi-même d’ailleurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Oye oye, petit point sur l’avancement de cette histoire : je commence à reprendre un rythme d’écriture correct avec le chapitre 40 (41 chez moi) qui est écrit et sera partagé la semaine prochaine et le chapitre 41 (42 chez-moi) qui est en cours. Je suis en train de rassembler mes protagonistes pour la scène finale de ce premier tome que j’espère pouvoir écrire dans au plus tard 4 chapitres. Ça devient bon ! Je ferai alors probablement une pause pour continuer de mettre à jour les chapitres dans leur version réécrite (j’en suis au 32 ou 33 dans la réécriture) et surtout pour entamer mon tome 2 que je commencerai à partager quand il sera suffisamment avancé (j’ai mon point de départ et mon point d’arrivée, mes jalons et mes ambiances mais encore beaucoup de travail en matière de World building).

Merci en tous cas à tous ceux qui accompagnent dans cette aventure !

2 « J'aime »

Bonjour à tous, comme promis voici le chapitre 40 : De prise en suprise : Néala, Kogan et Jimbo y font une drôle de rencontre en relevant les collets.

2 « J'aime »

Le chapitre 41 : Retrouvailles est désormais en ligne. Alors que Jimbo, Kogan et Néala sont sur le point de prendre la route vers Valperdu, Amoric arrive au Domaine Zenido avec les vivres.

2 « J'aime »

L’avant dernier chapitre : Trahison et révélations est désormais en ligne. Audric La Poigne et son fidèle Dimit rejoignent et s’imposent auprès de notre petit groupe.

2 « J'aime »

Et voilà… Le chapitre 43 : L’arche de pierre est en ligne et signe la fin de ce premier tome. On se retrouve dans quelques temps pour le suivant :wink:

2 « J'aime »

Au moins, je n’accumulerai pas davantage de retard! :laughing:

1 « J'aime »

Tu as tout le temps :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je viens enfin partager le début du Tome 2 dont vous retrouverez le topic dédié ici.

Au plaisir de vous retrouver :slight_smile:

5 « J'aime »

À la demande de la demoiselle !