[Fiction originale] Supprimée

Message supprimé, souhaitant me retirer de ce forum.

7 « J'aime »

Bonjour Ciredutemps.

Cette carte est jolie mais elle me parait assez étrange : les fleuves se scindent souvent en deux (ou trois !) ce qui est très rare dans la réalité, hormis pour les embouchures en terrain très plat (deltas). Là je vois un grand fleuve central se sépare en plusieurs (10 !) cours. Et certains cours traversent des montagnes avant de se jeter dans la mer… Y a-t-il une magie immanente à ce monde qui contre-carre les lois de la physique ?

3 « J'aime »

Bonjour !

Alors, il y a de la magie oui mais elle n’influe pas sur les fleuves ! J’ai juste très mal bidouiller mon truc ! :sweat_smile: Le fleuve principal qui traverse la map est important pour l’histoire, sa séparation en dessous de « Nordamón » (là où se trouve Pont-Rempart) aussi; le reste c’est surtout pour me figurer l’idée qu’il y a d’autres fleuves/affluents/rivières. Disons que c’est toujours le même problème que je rencontre dès que je veux illustrer un truc : j’ai du mal à représenter ce que j’ai dans la tête ^^

En tout cas merci, je vais améliorer ça ! Comme quoi, j’ai bien fait de poster ici :slight_smile: Afin de développer quelques idées, j’ai adapté cet univers en jeu de rôle pour un groupe d’amis et rôlistes et sur la quinzaine, personne ne m’a fait la réflexion :sweat_smile: La team brelles en topographie bonjour ! ^^

Il faut dire aussi que les cours d’eau sont pas si « gros » (du moins peut-être pas autant visible sur la carte). Le logiciel a ses limites ^^

3 « J'aime »