[Fiction originale] Le songe de la pierre sombre – Tome 1 – Le sang des Sënaphys

Titre de la fiction : Le songe de la pierre sombre – Tome 1 – Le sang des Sënaphys

Type : Roman

Personnages principaux : Reagan, Morwën, Evarœs, Adonia Elyssaï, Gœry Mortelance, Ingrid Dorth

Genre : Dark Fantasy

Rating : M/MA

Présentation/synopsis : Sur le continent Keltysien, la mort noire a ravagé le royaume de Lamos. Il n’en fallut pas d’avantage à Gœry Mortelance, roi fanatique, pour lancer une Inquisitio Sortiarius et condamner à mort l’un de ces hérétiques de Nordamón. Reagan, l’exécuteur royal, s’insurge contre cette juridiction. Bien décidé à sauver la vie d’un jeune apprenti, il traversera les contrées Lamosienne et fera la rencontre de Morwën, l’intendante de la cité des érudits, une jeune femme aux origines troubles qui l’aidera dans sa quête de rédemption.

Lien : ici !

Note : Je reprend doucement ce projet. Peut-être le projet d’une vie ^^’ « Le songe de la pierre sombre » n’était à l’origine qu’un exutoire. Il a vu le jour quand j’avais 17 ans. J’étais très mal dans ma peau à cette période, je ne me sentais pas à ma place dans la « vie réelle », du moins dans cette société. Alors, je profitais de mes trajets en métro jusqu’à mon lycée pour m’évader, en créant les prémices de cet univers, ses personnages, ses royaumes. Et clairement, ça m’a beaucoup aider ! Aujourd’hui, le lore, le bestiaire, les religions, la politique en place etc, tout ça est bien aboutit. Il ne me reste qu’à écrire la vaste épopée que j’ai en tête. Donc voilà, au fur et à mesure, les chapitres se succéderont ! Je pense que poster ici me permettra de me donner un coup de pied aux fesses et d’avancer ! ^^ J’espère que ce voyage vous plaira.

Bonus : Keltys est vaste. Et n’est pas le seul continent de ce monde ^^’ Aussi, j’ai bouibouité une map sur Inkarnate afin d’y voir plus clair :slight_smile:

7 « J'aime »

Bonjour Ciredutemps.

Cette carte est jolie mais elle me parait assez étrange : les fleuves se scindent souvent en deux (ou trois !) ce qui est très rare dans la réalité, hormis pour les embouchures en terrain très plat (deltas). Là je vois un grand fleuve central se sépare en plusieurs (10 !) cours. Et certains cours traversent des montagnes avant de se jeter dans la mer… Y a-t-il une magie immanente à ce monde qui contre-carre les lois de la physique ?

3 « J'aime »

Bonjour !

Alors, il y a de la magie oui mais elle n’influe pas sur les fleuves ! J’ai juste très mal bidouiller mon truc ! :sweat_smile: Le fleuve principal qui traverse la map est important pour l’histoire, sa séparation en dessous de « Nordamón » (là où se trouve Pont-Rempart) aussi; le reste c’est surtout pour me figurer l’idée qu’il y a d’autres fleuves/affluents/rivières. Disons que c’est toujours le même problème que je rencontre dès que je veux illustrer un truc : j’ai du mal à représenter ce que j’ai dans la tête ^^

En tout cas merci, je vais améliorer ça ! Comme quoi, j’ai bien fait de poster ici :slight_smile: Afin de développer quelques idées, j’ai adapté cet univers en jeu de rôle pour un groupe d’amis et rôlistes et sur la quinzaine, personne ne m’a fait la réflexion :sweat_smile: La team brelles en topographie bonjour ! ^^

Il faut dire aussi que les cours d’eau sont pas si « gros » (du moins peut-être pas autant visible sur la carte). Le logiciel a ses limites ^^

3 « J'aime »