[Fiction originale] "L'histoire de Stanley" arrive en ligne

J’ai fait mon devoir de lectrice ! J’ai même balancé des idées pour un titre mais je n’ai rien trouvé de satisfaisant en français (cf la discussion “pourquoi tant de titres en anglais”), en ce qui me concerne, la reponse est : parce que je perds la main ! :smiley:

1 « J'aime »

Bonsoir.
je sais pas faire de pause.
Du coup j’ai écrit mon chapitre pendant les vacances.
Edit : Quand le site reviendra, j’annulerai la publication, j’ai des choses à corriger, désolée :confounded:
Edit² : done !

1 « J'aime »

Et hop, la partie 3 commence !
Voilà donc le nouveau chapitre. Avec un peu de feel-good dedans, parce que ça manque un peu dans cette fic. x)
Bonne lecture !

Edit : ton com m’a fait sourire @OldGirlNoraArlani, merci !

1 « J'aime »

Bonsoir, ceci est le chapitre le plus long de la fic à l’heure actuelle, mais aussi le plus dur psychologiquement parlant. J’ai failli mettre un avertissement. Si vous pensez que le faire (pour toute la fic plutôt qu’un seul chapitre, ce serait un peu idiot, le lecteur n’a pas à sauter un chapitre^^) est utile, dites-le moi.
Bonne lecture quand même !

Non mais pourquoi tu me vouvoies maintenant ? :smiley: :smiley:

Peut-être peux-tu mettre un tout petit avertissement qui viendrait compléter le rating invariable et justifié de toute cette fiction. Quelque chose qui dit que Stanley va reparler des traumatismes de son enfance et qu’il faut s’attendre à ce que cela soit dur.

C’est plus pour ceux qui cliqueraient et tomberaient là par hasard depuis le carrousel. Parce que pour ceux qui suivent la parution, après les vingt chapitres précédents, on avait quand même bien compris que c’était pas tout rose…

Moi je taguerais ça Angoisse / Drama / Hurt-Hurt*. (en plus de Fantastique). Mais on ne peut pas mettre tout ça.

Et non je ne vais pas te faire mon com ici, je le mettrai au bas du chapitre.

PS : si ça existe le Hurt-Hurt, j’ai vu ça dans le wiki Fanlore cet après-midi. C’est comme du Hurt-Comfort, mais… sans le Comfort. :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Non mais pourquoi tu me vouvoies maintenant ? :smiley: :smiley:

Mais :joy:
Laisse-moi rêver d’un lectorat composé de plusieurs personnes !

Merci de tes conseils en tout cas ! J’apprends l’existence du Hurt-Hurt^^ (ah oui ma fic est vachement dure quand même)

1 « J'aime »

Mini chapitre de la tristesse avant le prochain. Triste, mais moins dur.

Edit : Je sais pas si ton com est positif ou non @OldGirlNoraArlani mais merci x)
Et je ne sais plus si tu peux lire les commentaires sur Wattpad/Scribay si tu n’as pas de compte, tiens :thinking:

Laisse-moi dissiper ce doute. C’est un com anxieux ! :smiley: Je suis inquiète pour Stanley si son seul ancrage et soutien en vient à jeter l’éponge. Mais peut être Roxane est elle sous l’emprise insidieuse de Lumière qui resserre l’étau et ficelle sa proie dans un cocon de solitude et d’abandon pour mieux goûter la saveur de son désespoir en l’ingérant lentement ? :smiley:

Pour ce qui est de Scribay ou Wattpad : non, ce sont des communautés fermées aux visiteurs qui réservent la lecture des fics (et infos autour) à leurs seuls inscrits.
Je vais donc devoir continuer à faire preuve d’imagination ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, est-ce que vous aimez les chapitres sanglants ? Oui ? Eh bien le chapitre 3 - 4 vous est offert par la maison.

:woozy_face::scream: Gah ! Celui-là, je ne peux pas le lire. Je me suis arrêtée au branchement de la perceuse… Désolée.:pleading_face:

Je comprends x)
Si tu veux je te passe les détails importants pour la suite en MP.

Edit : nouveau chapitre, garanti sans sang. Et en plus il y a un chien.

1 « J'aime »

Nouveau chapitre en retard.

Je crois que nos personnages sont un peu dans la mouise. :slight_smile:

1 « J'aime »

Dernier chapitre avant de savoir ce qui s’est passé dans l’adolescence de Stan.
Enjoie.

1 « J'aime »

Dites-moi, quelle est votre vision de l’Enfer ?
Vous l’aurez remarqué (ou pas du tout en fait), j’ai du retard. Parce que j’ai vu l’Enfer de près : figurez-vous que, l’histoire de Stanley s’étalant sur 3 tomes, je déborde d’idées pour le tome 3 dont je n’ai pas même écrit le premier jet - contrairement au 2.^^ Du coup, j’écris des scènes du tome 3 au gré de l’inspiration pour calmer mon cerveau en surchauffe. Sauf que ça suffit pas et que je n’arrive toujours pas à me concentrer sur ce que je suis censée publier prochainement. Tssss.
Bref, c’est l’éclate, je dis pas le contraire, mais la discipline c’est pas mal non plus, en écriture. Qu’on se le dise.

1 « J'aime »

Bon, je sais, Une Histoire de Secte n’est pas une fanfiction, même si Drake admet que Freddy l’a beaucoup traumatisée impressionnée.

Preuve que le portage sur les réseaux est fécond, voilà ce que j’ai trouvé sur notre Twitter…

Une longue et riche interview d’auteur, et pleine de conseils en plus.

Pour info, vous n’avez pas forcément besoin d’aller sur Wattpad pour lire Drake, hein ?.. Vous la retrouvez chez nous sous son précédent pseudo de DragonaChainsaw.

1 « J'aime »

Merci pour la pub, Oldie ! :smiley:
Et promis, le chapitre arrive bientôt. Désolée pour le retard, même pour ma discipline d’écrivaine c’est pas bon ><

ENFIN je le sors.
Ce retard, mais quelle honte x)
Le chapitre 3 - 8 les amis !
Edit : j’ai pas compris ton com @OldGirlNoraArlani, enfin j’en suis pas sûre : c’est pas explicite et c’est bien, c’est ce que tu veux dire ?^^

:rofl:
J’ai été sensible au fait que Stan et Vicky avaient tous deux une expérience très différente de l’usage d’une tablette oui-ja.
Dramatique et traumatique pour Stan, beaucoup plus « cool » pour Vicky. Je ne sais pas si c’est dû au fait que cette dernière a eu de la chance ou si c’est simplement que Stan n’en a jamais. :smiley:
Cette confrontation m’a semblé intéressante parce que même avec beaucoup de bienveillance et d’écoute, leur expérience ne se rejoint pas. Diamétralement pas.

Et je ne sais pas si ça sera plus clair, parce que là clairement faudrait que je digresse ou donne des exemples plus personnels qui permettraient d’étayer mes propos. Mais bon. ça n’a rien avoir avec l’histoire.

1 « J'aime »

C’est bon, c’est plus clair, ne t’en fais pas xD

Update : actuellement partagée entre les chapitres à écrire et ceux à corriger. :upside_down_face:
(Oui, je râle. Mais c’est surtout moi qui suis désorganisée ahem)

1 « J'aime »